Je commence à trembler de tous mes membres et si je ne me ressaisis pas très vite, je risque d'éclater en sanglots devant toutes les personnes du réfectoire. Les larmes me montent aux yeux... Non pas ça, je vous en supplie!
**********************
Au moment où je m'apprête à craquer, quelqu'un me prend la main:
- Salut, moi c'est Jane, tu veux que je t'aide avec ton plateau?
Je me retourne et rencontre alors pour la première fois Jane: Une fille à la peau noire, arborant la coupe afro à merveille. Le genre de fille possédant un sourire hors du commun: un sourire à la fois éclatant et chaleureux que très peu de personnes ont la capacité de reproduire.
Je balbutie une réponse incompréhensible et après m'avoir aidé à ramasser et nettoyer la nourriture éparpillée sur le carrelage crasseux, ma sauveuse m'invite à la suivre pour me chercher un nouveau repas et à s'installer à une table, ensemble. Bizarrement, tenir une conversation avec Jane s'avère plutôt facile et distrayant. Très vite, nous devenons amie et elle m'explique les choses importantes à savoir concernant les élèves du lycée:
- Pour commencer, il y a LA bande de populaire. On les appellent comme ça mais je déteste franchement ce termes: Il se sentent populaires plus qu'ils ne le sont... Tu sais, ce sont ceux qui aiment bien imposer leurs lois et montrer à quel point ils sont aimés et supérieurs à toi. Ces êtres ingrats... Il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec eux, sinon ta scolarité risque d'être ruinée. Donc ces personnes sont:
Roulement de tambour...
- Kimberley Casey et ces deux acolytes, les deux insupportables jumelles Brenda et Shelby Lamb...
Évidemment.
- ...James Wilkins...
Aucune surprise.
- ...Et ses meilleurs amis Noah Jensen et Logan Fuller.
Connaît pas, connaît pas.
- Donc autrement dit: Je suis plutôt mal barrée? questionné-je.
- Quoi? Comment ça? Tu les as déjà vu?
Et voilà comment, pour la première fois depuis trèèèès longtemps, je me retrouve à raconter ma vie, omettant bien sûr le fait que je suis une fille (on sait jamais, Kimberley a peut-être installé des dictaphones dans tout le lycée... Je ne rigole pas! Elle en serait réellement capable!). Lorsque je termine mon récit, je regarde enfin Jane dans les yeux: On croirait que sa mâchoire est prête à se décoller pour tomber au sol. A cette vue, je m'esclaffe. Je ne peux m'empêcher de remarquer que la dernière fois que j'avais ri remonte à bien longtemps...
Quand Jane retrouve l'usage de la parole, elle me pose des tonnes de questions au sujet de ma vie écoutant avec attention mes réponses: Définitivement, cette fille est géniale!
Après de nombreuses paroles échangées, elle fixe soudainement un point derrière moi:
- Donc pour la petite présentation voici Noah à la droite de James et Logan à sa gauche.
Je pivote sur ma chaise et aperçois les trois personnes désignées: tous sont magnifiques et dégagent à la fois du respect et un charisme exceptionnel. Je note dans un coin de ma tête: Ne jamais, au grand jamais, m'approcher de l'un d'eux (bien que ça va être difficile étant donné que James est mon colocataire...).
Après ma petite inspection, nous reprenons notre discussion qui, malheureusement, est interrompue quelques minutes après par la sonnerie. Nous sommes obligés de nous quitter, mais nous nous promettons de nous retrouver pour le souper.
Suite à cette promesse, je monte dans ma chambre un sourire béat aux lèvres: Ma première amie! Tout en repensant avec joie à la fabuleuse rencontre que je viens de faire, j'ouvre mon sac voulant prendre connaissance de mon nouvel emploi du temps. Soudain, la porte de la chambre s'ouvre brutalement. Surprise, je fais tomber mon sac sur le lit et, à mon grand désastre, un de mes soutifs glisse pour se déposer sur la moquette.
Je lève un regard inquiet en direction de James qui vient d'entrer dans la chambre: Évidemment, il a tout vu.
Je suis mal barrée...
**********************
>Encore une fois, j'espère que ce chapitre vous a plu😉
>J'ai pour vous la photo de Jane, Noah et Logan.
>Jane:>Noah:
>Logan:
VOUS LISEZ
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉ
Teen FictionJe suis face à ma porte de dortoir. Je tourne la poignée de ma chambre et m'apprête à découvrir mon petit cocon pour cette année. Je tombe alors nez à nez avec mon futur colocataire. En ce moment même, j'aurais été très heureuse de découvrir une cha...