Enfin, nous arrivons face à la chambre d'un de nos professeurs. Après un regard avec Ethan, je tourne silencieusement la poignet en poussant délicatement la porte. Celle-ci s'ouvre en grinçant légèrement...
Nous voilà dans la chambre de notre première victime.**********************
Comme nous avions prévu quelques minutes auparavant, nous cherchons chacun de notre côté l'emplacement du petit badge.
Mais où peut-il bien être?
Les ronflements de mon professeur de chimie me ramènent à la réalité: Sois discrète et efficace June.
Quelque chose se fracasse sur le sol. Je retiens ma respiration. Les ronflements s'arrêtent une seconde pour reprendre leur rythme juste après. Je me tourne vers Ethan, il me regarde avec des yeux apeurés. Incapable de lui en vouloir, je lui fais simplement signe d'être silencieux en posant mon index sur mes lèvres. Il m'affiche un visage désolé et nous reprenons nos recherches.
Enfin, je discerne le badge sur la table de chevet à côté du lit. Je l'indique d'un signe de tête à Ethan et lui fais comprendre que je me charge de récupérer l'objet.
Je m'approche de ma cible à pas feutré.
Sur la pointe des pieds, je saisis le badge et fuis rapidement de la chambre, mon fidèle acolyte sur mes pas.
Plutôt facile!
Je regarde l'heure indiquée sur le téléphone: Encore 15 minutes. Il faut que je sois plus rapide!
Inquiète, je fais part de mes inquiétudes à Ethan et il me réconforte avec quelques paroles:
- Je suis désolé, c'est de ma faute mais t'inquiètes pas, on va y arriver dans les temps...
Il me tapote gentiment le dessus de la tête. Son geste me fait sourire étant donné qu'il est plus petit que moi, mais je ne dis rien, ne voulant pas le vexer.
Bon! Badge suivant!
Nous arrivons devant une seconde porte, notre deuxième mission.
Nous entrons dans le petite salle et commençons nos recherches sous la respiration lente de Mme Brown, notre professeur de maths.
Après quelques minutes, je suis désespérée ne trouvant toujours pas le badge. Je me tourne vers Ethan pour lui demander s'il a du nouveau mais je ne le vois pas. Je scrute la chambre dans l'obscurité et enfin je le vois, accroché telle une araignée sur le plafond au-dessus du lit de notre victime.
En fait je pense que ce mec a un grain...
Il descend comme un animal guettant sa proie pour se pencher juste au-dessus de notre professeur. Il ne va pas se jeter dessus quand même?
Se retenant d'une seule main, il tend l'autre pour saisir quelque chose sur le cou de Mme Brown. Mais qu'est-ce que c'est? Le badge? Super!
Ayant enfin l'objet dans les mains, il retourne s'accrocher au plafond pour revenir vers moi et redescendre... Il s'est cru dans Mission Impossible?
Je le remercie d'un hochement de tête et nous sortons de la chambre.
1O minutes. Il faut vraiment qu'on s'active! On ne va jamais avoir le temps!
- Je m'en occupe, dit Ethan qui a deviné mes pensées.
Quand nous entrons dans la dernière chambre, il me jette quelque chose qui ressemble à une cagoule. Hein? Je l'enfile sous sa demande et il fait de même avec la sienne.
Une fois nos cagoules enfilées, il ouvre la lumière éclairant ainsi toute la chambre. Mais qu'est-ce qu'il fait encore?
La lumière ouverte, le professeur de la chambre commence à se réveiller.
Et merde!
- J'AI TROUVÉ!!! hurle Ethan.
Mais il ne va pas bien ou quoi?
Complètement ahurie, je le dévisage en lui lançant des regards pleins de reproches. Il me prend la main et me guide vers la sortie de la chambre. Une fois dehors, il me fait comprendre la raison de ses actes en me tendant le troisième badge:
- Écoute, je suis désolé de ne pas t'avoir prévenu, mais si on veut aller plus vite, il n'y a pas d'autre méthode!
Je m'apprête à répliquer, quand nous entendons soudainement des bruits de pas. Un des surveillants se rapproche de nous à grand pas...
Ethan me regarde alors avec un air interrogateur. Je me rallie à son idée d'un geste de tête et nous pouvons passer à l'action.
Au bout d'un petit décompte de trois, nous nous ruons sur le surveillant, déguisés de nos cagoules. Surpris, celui-ci n'a même pas le temps de réagir alors que nous nous emparons déjà de son badge tels des bêtes sauvages et que nous nous enfuyons avec un hurlement sauvage.
Oui, on est vraiment bizarre mais c'est l'adrénaline...
Complètement surexcitée, je demande à Ethan:
- Bon! On continue?
- Yep!
Nous mettons rapidement un plan en place et entamons notre stratégie.
J'attends accroupie dans le couloir. Encore un peu, encore un peu,... MAINTENANT!!! J'hurle de toutes mes forces.
Comme prévu, le surveillant se dirige vers la sortie du réfectoire. Maintenant, à toi de jouer Ethan!
Quand le surveillant arrive au niveau du cadre la porte, Ethan accroché juste au-dessus se jette sur lui et commence sa fouille. Il arrive rapidement à trouver le badge qu'il me lance.
- Maintenant, cours avant que ton secret ne soit dévoilé Andrew!
J'attrape le badge et me mets à courir le plus rapidement possible vers la sortie du bâtiment.
J'arrive enfin devant les grandes portes de l'entrée principale: fermées.
Et merde!
Je me retourne et suis aveuglée par la lumière d'une lampe torche.
Le gardien du bâtiment se tient devant moi avec son air imposant:
- Qu'est-ce que tu fais là?
**********************
>Vous avez aimé ce chapitre?😊
VOUS LISEZ
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉ
Novela JuvenilJe suis face à ma porte de dortoir. Je tourne la poignée de ma chambre et m'apprête à découvrir mon petit cocon pour cette année. Je tombe alors nez à nez avec mon futur colocataire. En ce moment même, j'aurais été très heureuse de découvrir une cha...