Chapitre 32 - Une Nuit Dehors

1.4K 119 12
                                    

- Alors étant donné que vous êtes un si bon duo si débrouillard et se complétant parfaitement, ça ne vous dérangera pas de prendre la plus petite tente ensemble? ricane Alexander.
Gonflé par sa fierté (qui n'est qu'un tissu de mensonges...), James accepte.
Et il décide à ma place en plus?
Qui a dit que je voulais dire dans la plus petite tente?
Surtout avec lui!
Attends quoi?

**********************

Autrement dit, je vais passer une nuit entière, la poitrine compressée par le bandeau tout en étant collée à James?!

C'est horrible!

« Ou pas... » Me souffle ma conscience. « Chut! »

Comment je vais faire pour continuer à conserver mon secret dans ces conditions???

Avançant vers une destination qui m'est encore inconnue, Jeff, à quelques pas de moi, s'arrête à la naissance de la forêt:

- On dort ici!

Aussitôt, tout le monde s'active, plantant les sardines (NON PAS LES POISSONS!!! Rohlala...) et dressant les tentes.

Bon... Je suppose que de toute façon, je n'ai pas le choix...

J'aide les autres tant bien que mal et bientôt nous pouvons tous nous réfugier à l'abri du vent, protégés par les minces toiles de nos vieilles tentes.

Je frissonne et mon ventre se met déjà à gargouiller.

Car oui, évidemment, avant de partir, nous n'avons pas pris la peine de prendre de quoi manger ni de quoi se couvrir et maintenant, j'ai faim et froid: Cette nuit s'annonce géniale!

Alors que je grommelle silencieusement, je réalise alors la présence de James à mes côtés lorsqu'il pose son bras sur mes épaules.

Il me susurre doucement à l'oreille:

- Si t'as froid, on peut se serrer...

Je le regarde avec de grands yeux, mes pommettes se teintant d'un rouge cramoisi. Il me fixe intensément quelques secondes avant d'exploser de rire:

- Je rigole mec! Je ne suis pas gay, tu crois quoi?

Je l'imite d'un rire nerveux.

C'est franchement une blague nulle, vraiment, vraiment toute pourrie!

Énervée pour je ne sais pas quelle raison (ou presque), je me couche tournant le dos à James. Je lui balance un bref « Bonne nuit » auquel il répond en rigolant toujours.

Je sombre alors dans l'univers étrange et fabuleux qu'est le monde des rêves.

« Je suis avec James. Nous marchons dans le parc du lycée. Soudain, des zombies arrivent en parachute et commencent à nous poursuivre. Nous courons alors pour leur échapper et je hurle pour je ne sais quelle raison : "Il faut leur regonfler le cerveau!" mais James ne m'écoute pas. Il m'entraine jusqu'à une forêt et se transforme tout d'un coup en un grand homme barbu et robuste. Avec sa hache dans la main, il commence à me pourchasser. Il m'attrape par le bras et soulève son immense hache aiguisée... »

Je me réveille en sursaut. Des gouttes de sueur perlent mon front et ma respiration se fait lourde.

Je tremble, encore complètement terrorisée par mon rêve.

Ce n'est qu'au moment où j'essaie de me redresser pour pouvoir respirer, que je me retrouve bloquée par le bras lourd de James posé sur mon ventre.

Fatiguée, je le repousse avec agacement en grognant légèrement.

Suite à ce cauchemar, je n'arrive pas à retrouver sommeil et reste éveillée jusqu'à l'aube, moment où je décide enfin de réveiller James.

Une fois cette tâche (plutôt difficile) accomplie, il m'aide à réveiller le reste du groupe.

Quand tout le monde est enfin debout, nous nous dépêchons de retourner au lycée pour ne pas être repérer dehors à une heure si matinale.

Nous rentrons, à notre grande surprise, sans inconvénient dans le bâtiment et retrouvons la chambre en soupirant tous de soulagement.

C'est plus tard, en apprenant l'activité de la journée, qu'un énorme sourire s'accroche à mon visage.

- Aujourd'hui, vous allez tous participer à la rencontre sportive qui consistera en une épreuve de kayak, une course d'orientation et enfin un parcours du combattant, annonce la directrice.

Aussitôt, tous les élèves commencent à parler, formant un brouhaha incompréhensible.

Parfait! Je suis trop heureuse, ça va être top!

Direction la première épreuve!

Je suit la masse de gens ambiante se dirigeant apparemment jusqu'au lieu où se déroulera la première épreuve.

Chacun prend la direction des vestiaires et maintenant habituée, je marche jusqu'au vestiaire masculin.

Au moment où j'ouvre la porte, je la referme aussi directement: Il faut se mettre en maillot de bain?

- Tu ne rentres pas?

C'est Jeff qui vient de me demander ça, un maillot de bain à la main.

- Heu... En fait, je ne peux pas faire l'épreuve parce que... Heu... J'ai oublié mon maillot de bain.

Ce qui n'est pas complètement faux.

- J'en ai deux, je t'en prête un si tu veux!?

- NON! Heu... Enfin je veux dire, pas la peine, je vais me débrouiller...

Je pars ne le laissant pas dire un mot de plus.

Maintenant, il me faut une solution.

Je pourrais prétexter une maladie ou autre mais j'ai tellement envie de participer à cette rencontre sportive!

Donc récapitulons pour trouver une solution:

Mon problème → Je ne peux pas mettre de maillot de bain car sinon on va découvrir ma véritable identité.

Donc solution → J'y vais complètement habillée!

Non... Oublions ça, il n'y a aucune chance pour que les surveillants me laissent faire du kayak comme ça...

Des plongeurs passent devant moi.

Je sais! J'ai la solution!

Me voilà donc quelques minutes plus tard, un air ridicule, vêtue d'une combinaison de plongée accompagnée d'un gilet de sauvetage orange fluo pour masquer ma poitrine déjà enveloppée du bandeau.

Je me place sur la rive, une allure de bibendum, traînant mon kayak d'une main et de l'autre tenant fermement ma pagaie.

Je regarde les autres participant prendre place à leur tour au bord du lac.

Bientôt, nous sommes plus d'une centaine regroupés sur le rivage et les premières informations se font entendre:

- ...Chaque participant a pour simple but d'attraper une balise flottante et de la ramener le plus rapidement possible sur terre ferme. Voilà, c'est tout en ce qui concerne les règles. Maintenant, à vos marques... Prêt... PARTEZ!!!

Je m'élance et me jette dans l'eau avec mon kayak.

C'est parti pour la course!

**********************

>Chapitre 31!!! Vous avez aimé ce chapitre?😄

Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant