Chapitre 17 - Le Bal

1.6K 114 4
                                    

Au coup de sifflet, je m'écroule sur le gazon à côté de la piste les yeux tournés vers le ciel bleu printanier. Je sens des gouttes de sueur rouler sur mon front, la fraîcheur de la brise contre ma peau humide me fait un bien fou. Je ferme les yeux à ce doux plaisir, satisfaite de ma réussite.

**********************

Le surveillant se décale pour nous laisser passer. Je ne suis pas à l'aise dans ce costard trop large, surtout au niveau des épaules... Et surtout je suis tellement déçue de ne pas pouvoir porter de robe pour mon premier bal! En découvrant la salle de bal, Mia et moi nous arrêtons d'un commun accord pour rester sur place quelques secondes et admirer le magnifique spectacle s'offrant à nous.

Une salle... Immense! Le toit semble tellement haut! Il a des escaliers de chaque côté de la pièce menant aux chambres du haut, par un petit couloir donnant sur le hall. Un énorme lustre de couleur argenté orne le plafond et de longs rubans de soie servent de banderoles colorées.

Une salle juste splendide et éblouissante.

Au centre de la piste, des centaines de robes resplendissantes et colorées virevoltent dans tous les sens tel des papillons s'apprêtant à prendre leurs envols.

Les personnes dansant au centre de la piste semblent comme prêts à s'envoler et tournoyer dans les airs aux côtés du lustre brillant de mille feux.

Accrochée à mon bras, Mia regarde les couples danser avec une telle envie que ses yeux semblent briller à cette idée. Elle me lance un regard suppliant.

Heu... Non... Attends deux secondes, je ne sais pas danser moi!

Elle m'entraine sur la piste avant que je ne puisse trouver d'excuses adéquates mais je suis heureusement sauvée par l'annonce du discours de la directrice... Ouf!

- Bienvenue à tous et à toutes, au vingt-quatrième Bal du Printemps! Je vous accueille en ce jour,...

Ignorant son long et ennuyeux discours, je scrute la foule à la recherche du visage de Jane, April ou Gabriel. Alors que mon regard se balade sur des vingtaines de têtes inconnues, je croise alors le regard de James qui sourit en m'apercevant.

Ça veut dire que je suis pardonnée? Bah évidemment! Surtout après l'adorable petite attention que j'ai eue pour lui!

Je vous explique: Ce matin, encore toute heureuse de ma course, je me suis levée de bonne humeur. Décidée à me faire pardonner de James, j'ai sorti mon attaque suprême: Petit déjeuner au lit!

Nooon pas du tout... Je n'ai pas du tout copié sur lui... On va dire que je l'ai juste un tout petit peu, minusculement, microscopiquement copié ^^.

Et donc maintenant, grâce à ma technique infaillible, me voilà pardonnée... Je suis trop forte non? Géniale? Formidable? Fabuleuse?...

Étant trop occupée à me vanter devant moi-même, je ne m'aperçois pas que le discours est déjà terminé et que Mia me ré-entraîne déjà en direction de la piste... IL FAUT FUIR!!!

Je sors alors ma meilleure excuse:

- Attends-moi, j'en ai pour deux secondes.

En fait, je ne suis peut-être pas si géniale que ça... Surtout en ce qui concerne mon jeu d'actrice...

Je me faufile à une vitesse fulgurante parmi les gens se mouvant dans tous les sens, et parviens enfin à sortir avec peine de la piste de danse. Je me retourne alors pour observer le parcours que je viens de faire et est stupéfaite du spectacle qui s'offre alors à moi: Kimberley et James enchaînant les pas de danse ensemble au centre de la pièce. Cette danse semble en abasourdir plus d'un et toutes les personnes alentour s'écartent, pour laisser place à ce couple mythique dansant tels deux anges au milieu du chaos.

Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant