Chapitre 47 - Plic Ploc

1.2K 116 5
                                    

Et en riant, en riant d'un rire déformé par la folie, Luke commence à  m'entailler la joue avec une lenteur insupportable faisant couler des  gouttes de mon sang le long de son canif.
Je ne peux retenir un hurlement de douleur.

**********************

PDV JAMES

J'avais passé l'après-midi entière étendu sur ce lit, à fixer ce plafond blanc. J'en connais maintenant tous les détails...

"Sors de ma vie"

A force de me répéter ces quatre mots, je parviens maintenant difficilement à en reconnaitre le sens. Que veut réellement dire "sors de ma vie"? Comment je peux réellement sortir de sa vie?

June...

Je secoue la tête et, m'appuyant de mes deux bras, me lève et pars en direction de la salle de bain tout en m'ébouriffant les cheveux d'une main.

Une douche me rafraîchira peut-être la mémoire...

Lorsque j'enclenche le jet d'eau glacé sur ma peau, je relève la tête pour me délecter de ce sentiment de fraîcheur sur mon visage.

A chaque problème sa solution, non?

Il ne reste plus qu'à trouver la solution...

La solution pour récupérer June.

Et je ne peux m'empêcher de penser: La solution pour récupérer MA June.

Je secoue une nouvelle fois la tête répandant une trainée d'eau sur les parois de la douche.

Me recouvrant d'une serviette autour de ma taille, je sors de la cabine de douche pour me poster face au miroir.

Je m'appuie sur le rebord du lavabo et me fixe sévèrement:

James, maintenant tu arrêtes d'agir comme un lâche!

Tu vas agir!

Tu vas te bouger!

Tu vas trouver la solution!

Tu vas récupérer June! Ta June!

Plus que déterminé, je contracte la mâchoire et sors brutalement de la petite salle de bain.

C'est à ce moment. Seulement à ce moment précis que mes yeux se posent sur la petite feuille de papier tombée au pied du lit de June.

Je ne sais même pas pourquoi je me lance dans la lecture de cette lettre. Sûrement par curiosité... Mais dans tous les cas, cette lecture me stupéfait, me terrorise, me met dans un état d'angoisse tel que je me mets à suffoquer.

Une lettre destinée à June.
Une lettre d'ordres à suivre.
Une lettre anonyme.
Une lettre l'obligeant à m'ignorer.
Une lettre l'obligeant à garder le silence.
Une lettre l'obligeant à aller se battre.
Une lettre terrifiante.

Je froisse la feuille en une boule de papier dans ma main et sans même prendre le temps de refermer la porte derrière moi, je sors en trombe de la chambre.

A travers les vitres d'un des couloirs, je peux apercevoir un dégradé orangé commencer à se former dans le ciel d'un bleu sombre. La nuit commence déjà à tomber...

Pourquoi je passe la journée à me morfondre pour de simples mots alors que non loin de moi, June est là?!

June est là et en danger!

Et moi je ne réalise pas! Je reste focalisé sur mon propre malheur! Je reste là, ignorant!

Je suis un imbécile! Un idiot! Une pourriture!

Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant