J'arrive enfin devant les grandes portes de l'entrée principale: fermées.
Et merde!
Je me retourne et suis aveuglée par la lumière d'une lampe torche.
Le gardien du bâtiment se tient devant moi avec son air imposant:
- Qu'est-ce que tu fais là?**********************
Je panique. Réfléchis, réfléchis, réfléchis June!
Par habitude, je pose ma main sur mon menton pour me concentrer. En sentant le coton sous mes doigts, mon esprit s'éclaire: Mais oui! J'ai une cagoule! Il ne peut pas savoir qui je suis!
Mon choix: La fuite!
Mon problème: Le gardien bloque le chemin.
Ma solution: Hurler
- UN ÉLÉPHANT ROSE!!!
C'est ce que je crie de toute ma force en désignant la direction opposée à mon chemin.
Par réflexe, il tourne la tête. Parfait. La technique de l'éléphant rose, c'est juste une merveille! Un pur bonheur! Je le dépasse à toutes vitesses pour foncer dans les couloirs.
Je ne tarde pas à entendre ses pas lourds résonner derrière moi.
Désolé pour toi mon gros, tu ne me rattraperas jamais!
Je rentre dans la chambre des deux filles. Elles poussent des cris aigus en me voyant pour la troisième fois aujourd'hui.
Ah bah voilà! Y a du progrès! Maintenant elles savent parler! Elles grandissent vite hein? C'est fou!
- Toutes mes excuses pour aujourd'hui, formulé-je en enjambant la fenêtre pour finalement disparaître dans la nuit.
La classe non? Comme les héros dans les films!
Bon maintenant, il me reste 3 minutes pour rejoindre le campement avant que mon secret ne soit dévoilé par cette horrible garce.
PDV JAMES
Mais qu'est-ce qu'il fait? Le décompte est bientôt terminé et il n'est toujours pas là! S'il veut vraiment protéger son secret, pourquoi il ne se dépêche pas? Et puis c'est quoi cette histoire de prénom qu'il ne veut pas dévoiler? C'est un agent du FBI ou quoi?
Je m'impatiente en grommelant silencieusement.
Et puis pourquoi je m'inquiète pour lui de toute façon? Autant profiter! J'ai une petite amie parfaite, (bien qu'un peu collante...) qui est avec moi et qui, elle, ne se soucie pas de ça.
Enfin ça c'est juste parce qu'elle est égoïste...
Je commence à m'énerver moi-même avec mes pensées contradictoires, c'est insupportable!
1 minute.
Dépêche-toi Andrew! A quoi ça sert d'envoyer quelqu'un pour t'aider si tu n'arrives pas dans les temps?
Enfin, je vois sa tignasse blonde émerger de la forêt.
Je vous en supplie, dites-moi qu'il a tous les badges!
Paraissant à bout de souffle, il s'approche de Kimberley pour lui tendre avec un air fier sa trouvaille. Bien joué Andrew! Celle-ci récupère les badges d'un mouvement agressif et part frustrée, faisant claquer sa langue.
Pourquoi je ne suis pas énervé de voir ma copine énervée? Pourquoi au contraire un énorme sourire s'étale sur mon visage?
Je m'approche d'Andrew pour le féliciter mais est tout de suite surpris de sa réaction. Encore essoufflée, il me reproche entre deux inspirations:
- Pourquoi tu n'es pas venu toi-même?
Hein? Mais il est sérieux? J'envoie quelqu'un pour l'aider et il n'est même pas capable de me remercier correctement? En plus, il me reproche des trucs?! Non mais, qu'est ce qu'il se passe dans sa tête? On peut me le dire?
- Tu es sérieux?
Il enchaîne en désignant Kimberley:
- Ah oui, c'est vrai! J'avais oublié: tu préfères rester avec ta pouf!
Attends quoi? Il ne serait pas un peu jaloux là?
Mais si! Carrément! En fait c'est ça, il est fou de Kimberley et depuis le début il fait tout pour se faire remarquer devant elle!!!
Pour vérifier mon hypothèse, je lui réplique:
- Jaloux?
Son visage vire au rouge. Donc j'avais raison! Mais quel enfoiré! Depuis le début il a juste cet objectif en tête: me voler ma copine!
PDV JUNE
Non, bien sûr que non! Je ne suis pas jalouse de Kimberley! Pas du tout...
- Mec, si tu voulais me voler ma copine, il fallait le dire dès le départ plutôt que de faire le faux-cul avec moi!!!
Hein? Mais pourquoi il s'imagine ça?
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles...
- ARRÊTE DE FAIRE L'INNOCENT, JE SAIS TRÈS BIEN QUE T'ES COMPLÈTEMENT FOU DE KIMBERLEY!!!
J'explose de rire. Moi? Amoureuse de Kimberley? Je rigole de plus belle.
- NE TE FOUS PAS DE MA GUEULE!
- Alors, James. Pour commencer, non je ne suis pas amoureux de ta copine et c'est encore moins pour ça qu'on s'est lié d'amitié. Et ensuite, s'il te plait, tu pourrais parler moins fort, je commence à avoir mal aux tympans...
- J'ai du mal à te croire...
- Je ne vois pas pourquoi.
- Mais tu as vu comment tu la regardes? C'est évident que tu l'aimes!"
Alors là, il déconne complètement!
- Écoute James, ta petite-amie est loin d'être le centre du monde et c'est absolument pas mon genre de fille!
- Comment ça «c'est absolument pas ton genre de fille»?!
- Quoi? T'aurais préféré que je dise qu'elle est mon genre?!
La tension monte considérablement.
Bon OK, on va calmer le jeu...
- Bon, James on ne va pas se prendre la tête pour une petite histoire comme ça...
- «Une petite histoire comme ça»?!
Il en a pas marre de répéter toutes mes phrases?
Il continue:
- Je te parle du fait que tu sois amoureux de ma copine, Andrew!!! Alors non, ce n'est pas une «petite histoire comme ça»!!!
J'explose:
- MAIS JE NE SUIS PAS AMOUREUX DE TA PÉTASSE DE COPINE, MERDE!!!
Je vois l'action se passer au ralenti: Sa mâchoires se crisper, ses pupilles rétrécir, ses poings se serrer, ses jambes avancer de façon menaçante. Et puis bam! Je me retrouve à terre, lui me tenant les deux poignets d'une main et de l'autre s'apprêtant à m'infliger un coup violent sur le visage. Par réflexe, je ferme les yeux.
**********************
>Vos avis?😁
VOUS LISEZ
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉ
Teen FictionJe suis face à ma porte de dortoir. Je tourne la poignée de ma chambre et m'apprête à découvrir mon petit cocon pour cette année. Je tombe alors nez à nez avec mon futur colocataire. En ce moment même, j'aurais été très heureuse de découvrir une cha...