Chapitre 15 - Conséquences

1.5K 124 6
                                    

Je me précipite en direction du cadenas à vélo. C'est un cadenas à code... J'ai beau fouillé dans ma mémoire, aucun souvenir ne me revient: impossible de me rappeler du code.
James me regarde et à la vue de mon regard affolé il comprend: Encore une fois, on s'est fourré dans un gros pétrin...

**********************

Je suis déjà en retard et je me retrouve dans l'obligeance d'aider James a se délivrer de mes conneries... J'en ai marre de moi-même, pourquoi faut-il toujours que je me mette dans des problèmes pareils?

Alors que j'essaie de trouver un moyen de décrocher le poignet du lit, celui-ci entame une discussion:

- Pourquoi t'as assommé Kimberley hier? Elle ne t'avait rien fait de mal.

Rien fait de mal?

Ah oui... C'est vrai... Ah si! Elle m'a déboussolée! A cause d'elle, mon cerveau s'est déréglé, voilà!

Je grogne.

- En plus, à ce moment on allait s'embrasser! ajoute-t-il.

Ils allaient s'embrassaient? Il rigole? Ils se pourléchaient déjà le visage!!!

Et puis, pourquoi il veut finir avec elle en plus? Enfin après tout, qui se ressemblent s'assemblent... Non! Ils ne se ressemblent pas. James est beaucoup plus... Enfin je ne sais pas, il est juste beaucoup plus quoi!

Et pourquoi avec Elle? Je ne comprends pas et je crois que je ne comprendrais jamais.

Enfin bref! Ce cadenas est impossible à détacher.

Je décide de me lancer à la recherche d'une pince pour le détruire.

Sans un mot, je sors de la chambre sous le regard médusé de James qui n'a pas pris la peine de fermer sa bouche tant il est sidéré de me voir partir, le laissant seul, accroché au lit.

J'avance dans les couloirs encore stupéfaite des souvenirs de la nuit dernière. Perdue dans mes pensées, j'aperçois à peine Mia qui vient à ma rencontre.

Oh non, mon dieu! Je n'ai aucune idée de la façon dont je dois réagir! Peut-être que je ne devrais pas réagir. Que je devrais faire le statue. On part pour la statue? On part pour la statue.

Je me pétrifie au milieu du couloir le regard perdu au loin.

- Salut Andrew, t'es pas en retard en cours là? Je ne sais pas si tu sais, étant donné que tu es nouveau, mais le samedi on a cours dans ce lycée, dit-elle à ma grande surprise.

Je reprends ma position normale et échange rapidement quelques mots avec elle. Après tout, hier j'avais bu, c'était peut-être simplement un mauvais tour de la part de mon esprit...

Je passe mon chemin et rencontre à mon grand malheur Kimberley à l'angle d'un couloir. Elle s'approche de moi à une vitesse phénoménale et m'attrape violemment le bras pour me trainer jusqu'à un recoin inanimé par la foule de lycéens.

Cette fois-ci, elle va définitivement me faire renvoyer de l'internat et me tuer.

Ma vie ici aura été courte, je le sais, mais aussi remplie de bonheur... Adieu Jane, adieu April, adieu Gabriel, adieu Mia, adieu Ella, adieu James, adieu lit douillet, adieu douche chaude, adieu cantine bruyante, adieu sol dur. Aujourd'hui je pars pour un autre monde...

Au moment ou je m'apprête à embrasser le sol pour lui faire mes adieux, Kimberley s'adresse à moi de son ton hautain:

- HIER, TU AS FAIT QUELQUE CHOSE D'ABOMINABLE!!! JE NE TE PERMETS PAS DE...

Et voilà: j'appellerai ça: "Le Monologue de la Fin". Ou en anglais: "The Monologue of the End".

Je parle vraiment bien anglais, non?

- Tu te crois maligne hein? Pourquoi? Parce que maintenant tu as des amis? Enfin si on peut appeler CA des amis...

Mes muscles se tendent.

- ...Mais en fait, même toi, tu ne les considères pas comme des amis...

Hein?

- ...Tu leur mens, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde... TU LEUR MENS!!! Tu comprends ça? Tu ne leur dis pas la vérité, tu es une menteuse! Quand ils vont savoir que tu es une fille, ils vont se sentir trahis, déçus, ils vont te détester, te haïr!

Ouch!

- ...Comment réagirais-tu si on te cachait un secret pareil? Qu'on ne te fasse pas assez confiance pour te le dévoiler? Qu'on se moque de toi en permanence? Qu'on joue avec tes émotions? Parce que c'est ce que tu fais avec eux! Tu les détruis un par un! Tu les manipules! Tu joues un rôle qui les abattra tous sans exceptions! Et de nouveau, tu seras seule, complètement seule! Alors ne t'avise plus JAMAIS de me faire un coup pareil ou tu sais très bien ce qu'il se passera!

Et sur ces mots, elle pivote sur ses talons hauts de 3 mètres et s'éloigne d'une marche élancée.

Je reste sur place quelques secondes sans esquisser le moindre geste, les yeux écarquillés tournés dans sa direction...

Aïe! Elle a touché là où ça fait mal... Elle a raison, je mens, je suis horrible, je ne suis vraiment pas quelqu'un de bien... En faisant parti de mes amis, ils se font du mal, ils vont être déçus et se sentir terriblement trahis s'ils l'apprennent. Même James...

Ah oui! La pince.

Je me retourne précipitamment.

- J'ai tout entendu.

Face à moi, un grand blond aux yeux bleus me fixe.

Je fais semblant de ne pas comprendre:

- Hein?

- Tu es une fille, dit l'inconnu d'une voix distincte.

**********************

>Voilà, c'est la fin de ce chapitre...😊
>Vos avis?😁
>Sinon, voilà l'inconnu de ce chapitre:

😊>Vos avis?😁>Sinon, voilà l'inconnu de ce chapitre:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant