- Récupère le badge de chaque surveillant et professeur qui nous ont accompagnés pour cette sortie!
- Quoi? Mais c'est impossible? Je ne vais pas m'introduire dans leurs chambres quand même et...
-Si, justement. Tu as 30 minutes, sinon c'est la vérité.**********************
Quoi? Seulement trente minutes pour récupérer tous les badges?
Je remarque que l'assemblée me fixe, avide de connaître mon secret. On dirait que je n'ai pas le choix...
Je me précipite vers le bâtiment, repassant par le petit sentier de pierres en courant à toute allure. J'arrive devant les portes vitrées du bâtiment: fermées.
Ok, donc comment je fais?
Réfléchissons intelligemment: Comment je suis sortie du dortoir déjà?
C'est bon, j'ai la solution!
Je me dirige vers la façade par laquelle je suis descendue.
La corde est toujours là, semblant m'attendre, se balançant dans le vide.
Il m'est impossible de grimper avec ça...
La fenêtre!
Je recule de 3 mètres. C'est suffisant pour prendre son élan, non?
Je cours. Un pas, deux pas, je vais y arriver! En fait NOOOON!!!! Je me stoppe juste devant le mur. Ma saleté de lâcheté a encore pris le dessus!
Ok, on réessaie! Ne perds pas espoir June!
Je me replace à quelques mètres de la paroi. J'entreprends une nouvelle fois ma course. J'arrive vers la façade, je saute m'accrochant au rebord de la fenêtre et me hisse d'un coup. Je réussi à poser une jambe sur la bordure de fenêtre et l'autre ne tarde pas à la rejoindre. Je m'écroule dans la chambre.
Pfffiiiou!!! Je pense que j'ai fait mon exercice de la journée!
Alors que je respire bruyamment allongée sur la moquette, je m'aperçois enfin que les deux filles sont encore là. Oups?
Je me relève avec peine:
- Heu... Bonjour? Enfin re-bonjour ou re-bonsoir...
Je pars rapidement, les laissant totalement abasourdie.
Faut que je sois plus discrète la prochaine fois...
Bon, par quoi commencer?
Tout en réfléchissant, j'avance dans les longs couloirs sombres du bâtiment. Soudain, une ampoule émet un grésillement s'éteignant et se rallumant de façon inquiétante.
Je frissonne.
Calme-toi June, calme-toi. Une lycéenne seule, le soir, dans un bâtiment sombre, sans bruit... Non! On n'est pas dans un film d'horreur, June!
Oui, c'est vrai. Je n'ai pas peur. Absolument pas peur. Mais oui, qui a dit que j'avais peur?
BIBIP
J'hurle.
Quel cri de fillette! Heureusement que personne n'a entendu...
Le téléphone. Je l'avais oublié celui-ci...
Je le sors de ma poche:
De Kimberley:
« 25 minutes »
Ah oui! La limite de temps! Ça aussi j'avais complètement zappé!
Bon Ok! Maintenant, concentre-toi June! Il y a 2 surveillants et 3 professeurs. Les chambres des professeurs sont à l'étage et les surveillants font des tours de garde dans les dortoirs avec leurs badges. Ça va être compliqué...
Bon! Commençons par les professeurs!
J'emprunte les escaliers. Quand j'arrive en haut, je me retrouve plongée dans le noir complet.
Première étape: allumer la lumière.
Je tâtonne les parois à la recherche d'un quelconque interrupteur.
Soudain, j'entends un bruit. Un bruit de frottements comme si quelque chose ou plutôt quelqu'un rampait. Je me pétrifie sur place. Silence. C'est peut-être mon imagination... Le bruit recommence. La chose semble aller dans ma direction, se rapprocher de moi. Je suis paralysée, je n'arrive plus à faire le moindre mouvement. La chose se rapproche. Je discerne une respiration lourde. Subitement, la chose me saisit la cheville.
J'hurle de toutes mes forces.
La chose qui se révèle être finalement une personne me relâche la cheville pour me plaquer une main sur la bouche.
- Chut! On va se faire repérer.
James? Jeff? Anthony? Alexander? Non... Leurs voix ne correspondent pas à celle-ci. Mais alors qui?
- Je suis vraiment désolé de t'avoir fait peur... Je ne pensais pas croiser quelqu'un ici. Ah oui, sinon, moi c'est Ethan.
La personne me relâche pour me tendre la main.
Heu...Bizarre?
Encore tremblotante, je demande feignant d'être décontractée:
- Alors comme ça Ethan, ça t'arrive souvent de ramper dans les couloirs sans allumer la lumière?
Il rigole.
- Non, mais là il faut dire que je suis en mission!
- En mission?
- Oui, James m'a chargé d'aider un dénommé Andrew à récupérer les badges des profs. Pardon je te raconte ma vie...
Attends, il n'aurait pas pu se bouger et venir m'aider lui-même?
- Il t'as vraiment dit ça? C'est moi Andrew!
- Ah bon? Désolé de ne pas t'avoir reconnu...
Mais pourquoi il s'excuse toujours lui?
- Du coup tu vas m'aider?
- Oui, à moins que ça ne te gêne...
- Au contraire!
Nous continuons à marcher dans le large couloir. Cette fois-ci, je suis moins anxieuse n'étant plus seule... Bien que ce mec puisse paraître hyper étrange: il s'excuse sans cesse et se prend pour un ninja faisant des roulades, des saltos et rampant par terre. Vraiment bizarre...
Enfin, nous arrivons face à la chambre d'un de nos professeurs. Après un regard avec Ethan, je tourne silencieusement la poignet en poussant délicatement la porte. Celle-ci s'ouvre en grinçant légèrement...
Nous voilà dans la chambre de notre première victime.
**********************
>Vos avis sur ce chapitre?😶
>Ethan:
VOUS LISEZ
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉ
Teen FictionJe suis face à ma porte de dortoir. Je tourne la poignée de ma chambre et m'apprête à découvrir mon petit cocon pour cette année. Je tombe alors nez à nez avec mon futur colocataire. En ce moment même, j'aurais été très heureuse de découvrir une cha...