- Dégage Kimberley!
Je la repousse violemment.
- C'est fini, tu ne comprends pas?! Je te hais! Tu n'avais pas le droit! Pas le droit de lui faire endurer cette souffrance! C'est fini.
Je lui tourne le dos et m'éloigne d'elle à grands pas.
Je suis déjà assez loin quand je l'entends marmonner entre ses dents:
- Tu vas me le payer June. Je vais te le faire payer, te faire pleurer, te faire hurler... Je vais te faire souffrir!**********************
PDV JUNE
J'y avais assisté.
J'avais assisté à leur rupture.
Ce n'était pas voulu. En me réveillant, je m'étais simplement lancée à la recherche de James pour le remercier. Simplement pour le remercier de m'avoir sauvée et de m'avoir, par la suite, soignée.
Et puis je l'ai aperçu.
Je n'ai pas tout de suite vu à qui il s'adressait mais j'ai tout de suite compris à son visage crispé, à ses gestes agacés et à ses paroles brusques qu'il était énervé.
Je ne me suis pas trop approchée ne voulant pas le déranger.
Mais quand j'ai vu Kimberley, la curiosité a pris le dessus. Je suis restée à une distance correcte d'eux tout en pouvant continuer à écouter leur conversation.
"C'est fini."
C'était les derniers mots de James à l'attention de Kimberley. Les derniers.
Et à ce moment, je me suis sentie si égoïste. Si égoïste d'être comblée de joie à l'entente de ses mots, à l'entente de cette séparation...
Si égoïste d'éprouver cette joie en sachant que James était maintenant libre. Qu'il m'était enfin accessible...
Je suis restée ici jusqu'au départ de James. J'ai vu cette expression d'impuissance sur le visage de Kimberley et j'ai été satisfaite, désormais au top de ma forme pour le reste de la journée.
Tout sourire, je me suis retournée prête à quitter mon petit centre d'observation.
J'ai fait un pas tête baissée, un sourire béat scotché aux lèvres.
Un seul pas.
Et je me suis retrouvée ici. Là où je suis. Le visage à quelques centimètres de celui de James.
- Alors comme ça, tu m'espionnes? me taquine-t-il avec un sourire magnifique.
Je ris d'un rire nerveux en m'écartant de lui, les battements de mon cœur ne voulant pas se calmer, totalement affolés par cette soudaine proximité.
- Pas du tout... je souffle d'une voix à peine audible.
Je m'écarte encore plus de lui, avançant maintenant devant lui, lui tournant le dos, dans le couloir.
J'ai les pommettes rougies. S'il se rapproche encore, il risque d'entendre les battements incontrôlables de mon cœur...
Je l'entends entamer sa marche derrière moi.
- Vraiment? tonne-t-il d'une voix grave à me faire fondre sur place.
Je pousse les battants de la porte de sortie pour me retrouver dehors.
- Vraiment.
Après un moment à marcher derrière moi, il m'interroge, amusé:
- Alors pourquoi t'entêtes-tu à me fuir?
Je m'arrête net à l'ombre d'un saule pleureur, toujours dos à lui.
- Je ne te fuis pas.
Je me retourne pour affronter son regard.
Ses yeux d'un bleu profond dans lesquels je me perds...
James me scrute. Il me regarde. Je sens mes joues s'enflammer sous son regard de braise.
- James?
Ses deux prunelles sombres se posent sur mes lèvres. Je sens mon cœur battre de plus en plus vite.
- James? je répète plus bas.
Il fait un pas vers moi.
Je tente de reculer à mon tour mais mon dos bute contre le tronc du saule pleureur derrière moi.
Une douce brise fraîche vient agiter les branches de l'arbre mais mes joues, elles, restent brûlantes.
James plonge ses yeux dans les miens.
A mon tour, je l'observe. Je contemple chaque détail de son visage: Ses cheveux bruns en bataille, sa mâchoire bien dessinée, ses yeux sublimes, ses pommettes craquantes,...
Mes yeux se stoppent sur ses lèvres... Ses lèvres tellement attirantes...
- James...
Ma voix n'est maintenant plus qu'un murmure.
James me regarde avec douceur.
Avec cette même douceur, il place une main sur l'arbre à proximité de mon visage.
De son autre main, il vient caresser avec tendresse mon visage. Il balade tout en douceur son pouce parcourant ma plaie, descendant le long de ma mâchoire pour finalement venir caresser délicatement ma lèvre inférieure.
- June... murmure James.
Mon cœur s'affole. Il résonne en moi à un rythme incontrôlable.
- James...
Il me fixe avec intensité.
Je n'en peux plus. Je ne tiens plus.
J'avance délicatement mon visage du sien et enfin, il vient poser ses lèvres contre les miennes en un doux baiser.
Je savoure la douceur de ses lèvres contre les miennes.
Quand nos lèvres se séparent, une pointe de déception s'insinue en moi.
- Je t'aime, June.
Mon cœur fait un bond.
Je fais glisser mes doigts dans ses cheveux avant de l'embrasser une nouvelle fois.
- Je t'aime aussi, James.
James pose son front contre le mien en murmurant:
- June, je t'aime tellement...
Un cri retentit et nous nous redressons aussitôt, nous séparant l'un de l'autre.
Nous scrutons tous deux avec attention le paysage autour de nous. Personne. Ce cri était pourtant bien réel, si proche.
J'ai reconnu ce cri. Cette voix.
Je prie intérieurement pour m'être trompée, pour que ce ne soit pas cette personne...
Soudain, je vois une ombre remuer derrière un immense chêne.
Je vois ses cheveux... Je vois sa longue chevelure rousse.
La personne se place face à nous, mains sur les hanches.
- Tu n'as pas tenu ta promesse June, persifle Kimberley les larmes aux yeux, tu lui as dévoilé ta vraie personnalité!
Elle rajoute alors:
- Je vais l'appeler June, je vais lui dire de venir te chercher.
**********************
> Fin du chapitre! J'attends pleins de commentaires!😁
> Et merci énormément de continuer (au bout du 49ème chapitre...😆) à me lire!😘
VOUS LISEZ
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉ
Teen FictionJe suis face à ma porte de dortoir. Je tourne la poignée de ma chambre et m'apprête à découvrir mon petit cocon pour cette année. Je tombe alors nez à nez avec mon futur colocataire. En ce moment même, j'aurais été très heureuse de découvrir une cha...