Chapitre 13 - Première Soirée

1.5K 120 11
                                    

J'entends des bruits de pas grincer derrière moi. Je tressaille. Tout d'un coup, une personne pose brutalement sa main sur mon épaule.

**********************

Par réflexe, je pousse un hurlement strident.

- Hé ho! Calme-toi! Je ne voulais pas te faire peur...

Je m'arrête soudainement de pousser des cris ridicules et aigus et me retourne. Surprise, je découvre devant moi un garçon qui, je crois, doit avoir le même âge que moi. Celui-ci se retient d'exploser de rire, un énorme sourire faisant place sur son visage attendrissant.

- Je suis tellement jaloux de ta voix si virile!!! plaisante-t-il avec un sourire taquin.

A mon tour, je pars dans un éclat de rire, c'est vrai que si j'avais été un homme, la scène aurait été plutôt comique.

Il me tend sa main.

- Je m'appelle Gabriel, je suppose que tu es le nouveau? Andrew si je ne me trompe pas?

Je lui serre la main:

- C'est ça, ravi de te rencontrer Gabriel. Enfin, même si j'aurais aimé que tu ne me fasses pas vivre la peur de ma vie dès notre première rencontre.

Il rit.

Une fois les présentations terminées, je retourne discrètement dans ma chambre (en courant comme une folle) et je m'endors rapidement.

Ainsi, le lendemain, je me retrouve à partager mon dîner avec Jane, April et Gabriel, ces deux derniers se lançant d'incessants petits regards tout au long du repas... Snif! Snif! Attendez! Je crois que mon détecteur de couple a flairé quelque chose!

- Andrew!

Il est 14h, je dois aller en cours à mon grand désespoir mais cette voix me sauve de quelques minutes d'ennuis mortels.

C'est donc avec un énorme sourire que je me retourne face à James.

- Ça te dirais de venir à la soirée de Noah avec tes nouveaux amis?

- Attends... Quoi? Tu m'invites moi? Moi? Andrew? A.N.D.R.E.W? Ton coloc' hyper bizarre que tu détestes tant? ironisé-je.

- Oui, à moins que tu ne veuilles pas venir...En tout cas, que tu le veuilles ou non, c'est ce soir, 22h.

Il s'éloigne dans le couloir.

- Ce soir? Et le couvre-feu?

- Les règles sont faites pour être transgressées Andrew Smith! crie-t-il sans me lancer un regard.

A 21h30, après avoir longuement discuté avec Gabriel de la soirée, je rentre enfin dans la chambre pour me préparer à partir.

Ma première soirée et je ne peux même pas porter une robe parce que tout le monde est persuadé que je suis un homme... Youpi!

Et les gars s'habillent comment pour des soirées eux?

Bah, peu importe, je ne prends même pas le temps de me changer et sort de la chambre.

En ouvrant la porte, je tombe nez à nez avec James qui me dévisage avec de grands yeux ronds:

- Tu ne vas pas à la soirée comme ça j'espère?

- Ben si, pourquoi pas?

- Suis-moi!

Il rentre dans la chambre, fouille dans ses affaires et me tends un t-shirt accompagné d'une chemise.

- Enfile ça, je te laisserai pas te ridiculiser avec tes habits crasseux.

Merci, sympa, ça fait toujours plaisir...

Suite au départ de James, je me glisse dans son t-shirt légèrement trop grand pour moi et enfile sa chemise aux teintes bleutées.

Je place face au miroir et est stupéfaite de mon reflet: On dirait vraiment un garçon! Bon, un garçon de 12 ans, mais un garçon quand même! J'imite alors la voix de James en caressant ma barbe imaginaire:

- Oui, je suis James. LE James. Oui bien sûr je suis absolument génial, intelligent et aussi tellement beau. Ah oui aussi j'aime beaucoup rabaisser mon insupportable colocataire qui...

Le concerné fait irruption dans la chambre et s'esclaffe en entendant la fin de mon discours.

Mauvais timing...

Un quart d'heure plus tard, j'arrive devant l'immense maison de Noah. Il y a déjà des personnes ivres mortes sur la pelouse... Je vous jure, les jeunes de nos jours! J'entre accompagnée de Jane, April et Gabriel mais très vite ils me laissent seule se dispersant dans la foule. Quelle bande d'ingrats!

Logan arrive vers moi. Est ce qu'il va me tuer? La dernière fois que j'ai eu affaire à lui, j'ai plutôt souffert...

- Une bière, Andrew? me propose-t-il à mon grand étonnement.

- Non merci, je ne bois pas.

- Ah... Alors un jus d'orange peut-être?

J'accepte. Il me tend un verre et s'éloigne. Déshydratée, j'avale tout d'un coup mais me retient de recracher. Il m'a eu! De la vodka était mélangée au jus d'orange. Je me force à avaler. Et me lance à la poursuite de mon malfaiteur.

- Logan, reviens tout de suite!!!

TROU NOIR

Je me réveille d'un terrible mal de crâne. Je fixe le plafond et met plusieurs secondes à reconnaître ma chambre d'internat. Mal réveillée, je me relève sur mes coudes endoloris et tourne la tête. Je découvre James gisant au pied de mon lit, accroché à celui-ci par un cadenas de vélo. 

Mais que s'est-il passé?

**********************

>Fin du chapitre 14.
>Vos avis?😊
>Voici une photo de Gabriel:

 >Vos avis?😊>Voici une photo de Gabriel:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant