- On est complètement perdu.
- Quoi?!**********************
Je prends la carte des mains de James.
A votre avis, où se trouve-t-on? Au milieu de nulle part ou bien au milieu de nulle part?
Je regarde James avec des yeux désespérés.
A son tour, il me vole la carte:
- On va compter sur la chance alors...
Il s'accroupit, pose à plat la carte sur la terre sèche et lance une petite pierre en l'air. Celle-ci retombe... Ah bah tiens! Au milieu de nulle part!
- Bon! Donc imaginons que nous sommes ici. Il faut donc qu'on se dirige vers...
Je le coupe:
- James! C'est complètement idiot cette histoire de chance, je ne vois pas en quoi ça nous avance!
Il s'apprête à répliquer quelque chose quand, soudain, des bruissements se font entendre.
Dans un élan de surprise, James et moi nous attrapons mutuellement en un câlin ridicule.
Aussi vite, nous nous détachons l'un de l'autre, considérablement gênés.
Comme ayant oublié les bruits inquiétants, James toussote légèrement en défroissant ses vêtements pour masquer son embarras. Tout autant mal à l'aise, j'essaie, pour ma part, d'éviter à tout prix de croiser son regard.
Mais cette fois-ci, ce n'est plus un simple bruissement mais un réel craquement qui résonne juste au-dessus de nos têtes. Une nouvelle fois, nous nous jetons dans les bras d'un de l'autre. Mais cette fois pourtant, nous ne nous relâchons pas, bien trop apeurés.
La chose au-dessus de nous se remet à se déplacer bruyamment provoquant une nouvelle vague d'angoisse en moi. Nous resserrons notre étreinte, nous, peureux comme nous sommes.
Soudain, une exclamation:
- Andrew! James!
La chose qui se révèle en fait être une personne, descend agilement de l'arbre pour se poster face à nous.
Je le regarde lentement de haut en bas, stupéfaite.
Ethan.
- Heeeeeeuuuuuu..., commence-t-il, excusez-moi de vous déranger...
Je tourne mon visage vers celui de James qui est étonnement très proche de moi.
- AAAAAAAAAHHH!!!!!
Nous hurlons à l'unisson en nous repoussant mutuellement.
- Je vois, je vois,... nous taquine Ethan ce qui finit de me transformer en une tomate bien rouge.
Ethan ricane, satisfait des effets de ses paroles.
- Et sinon, tu sais où on se trouve Ethan? demande James pour détourner son attention.
J'ai envie de lui sauter dans les bras pour le remercier de nous sortir de ce moment gênant mais c'est exactement la chose à ne pas faire...
Suite aux paroles de James, Ethan remonte dans l'arbre pour nous guider, sautant de branches en branches et se balançant de liane en liane.
Je suis prête à parier 100€ qu'il a été singe dans une vie antérieure... Voir même roi des singes! Attends deux secondes, ça existe le roi des singes?
Bref! June reprends-toi! Trouve rapidement ces codes et remporte cette épreuve même si ça s'annonce plutôt mal parti pour l'instant!
Un code, deux codes, l'aiguille qui tourne, l'heure qui avance, le temps qui semble s'écouler si rapidement mais en même temps si lentement...
Cinq codes. L'heure de rentrer. En se dépêchant. On manque de temps. On court. Vite. On arrive. On dépasse la limite du terrain de jeu. On est applaudi. Fin du jeu.
On se laisse tomber sur le gazon humide respirant bruyamment. Autour de nous, cris d'encouragement, brouhahas des lycéens,...............
Je n'ai même pas le temps de me reposer que me voilà déjà face à l'impressionnant parcours du combattant, un bras lié à celui d'Ethan par une épaisse corde en plastique.
C'est la dernière épreuve.
Le dernier parcours.
La dernière course.
Le dernier effort.
Je vais me donner à fond!C'est la troisième fois et la dernière fois en une journée que j'attends avec impatience mais aussi avec angoisse ce coup de sifflet. Ce coup de sifflet qui m'ordonnera de me propulser, de partir à fond, de commencer ma course, d'entrainer avec moi Ethan pour gagner.
Et il arrive. Par un bruit strident et désagréable, mais il arrive. Et aussitôt je m'élance, mon bras se balançant au même rythme que celui d'Ethan. Nous nous jetons ensemble dans la boue pour avancer sous une rangée de tronc positionnés à l'horizontal. Nous rampons tous les deux, essayant de coordonner au maximum nos mouvements. Enfin, déjà épuisés par ce début de course, nous pouvons nous relever pour cette fois-ci, escalader un mur de cordes.
Maintenant nous devons, Ethan et moi, hurler ensemble "1, 2" pour pouvoir caler un rythme sans nous emmêler dans le cordage. Mes bras, mes pieds, mes jambes se glissent sans cesse entre les cordes ce qui provoque chez moi un léger agacement très vite dissipé par l'adrénaline de la course.
Nous franchissons le mur sans plus de difficulté mis à part le stress qui bourdonne à mes oreilles. Et puis vient le moment où nous finissons cette étape de la course par un saut à 2 mètres de hauteur (je crois mourir) pour atterrir brutalement dans la terre et manquer de tomber en reprenant notre équilibre tout en courant.
Rapide regard autour de moi: nous faisons partie des premiers avec deux autres binômes. On peut gagner!
Prochaine étape, tout est une question d'équilibre: chose qui ne fait absolument pas partie de mes capacités.
Des poutres traversent un petit courant d'eau.
Marcher dessus s'avère être extrêmement compliqué: mouillées, elles sont plus que glissantes.
A de nombreuses reprises, j'entraine avec moi Ethan dans ma chute. Nous recommençons, encore et encore pour finalement atteindre notre but dans un cri de joie.
Ayant perdu des secondes qui dans ce cas sont d'une importance extrême, nous nous forçons à dépasser nos limites jusqu'à ne plus sentir nos jambes.
Enfin, la dernière étape avant la course jusque l'arrivée. Un saut. Un simple saut par-dessus une barre assez élevée. Bien sûr, des surveillants sont là pour contrôler une quelconque triche.
Sans nous arrêter dans notre course, sans même nous concerter, nous sautons par-dessus la barre. Sans inconvénient, sans problème, sans chute, sans toucher la barre. Juste parfaitement.
Hilare, j'éclate de rire en courant le visage au vent. Je suis euphorique, c'est l'adrénaline. Je suis tellement heureuse, c'est indescriptible!
La ligne d'arrivée est là, devant nous, à quelques mètres, je pourrais même la toucher.
Et à côté de nous, au même niveau, une autre équipe, un autre binôme prêt à nous rattraper et nous voler notre victoire.
Hors de question! Cette victoire nous appartient!
**********************
>Un chapitre après loooooontemps... (Désolée de ne pas avoir pu publier plus tôt...)
>Sincèrement, j'espère que vous l'aimez bien, n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez😉
VOUS LISEZ
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉ
Teen FictionJe suis face à ma porte de dortoir. Je tourne la poignée de ma chambre et m'apprête à découvrir mon petit cocon pour cette année. Je tombe alors nez à nez avec mon futur colocataire. En ce moment même, j'aurais été très heureuse de découvrir une cha...