Chapitre 43 - Retour

1.3K 108 6
                                    

James s'assied tout en se frottant les yeux, apparemment mal réveillé.
Complètement hystérique, je le bombarde de questions:
Que s'est-il passé? Pourquoi sommes-nous ici? Comment sommes-nous arrivés ici? Où sommes-nous?
Les questions ne semblent pas tout de suite parvenir à ses oreilles. Finalement, il pose son regard perçant sur moi:
- Et toi, comment peut-tu expliquer le fait que tu sois une fille?

**********************

- Que je-je suis quoi? balbutié-je

- Une fille, prononce-t-il distinctement

Ma mâchoire manque de se décrocher.

Je n'en crois pas mes oreilles, comment peut-il savoir?!

Comme s'il avait lu dans mes pensées, il désigne ma tenue.

Je jette un coup d'œil à celle-ci. Horrifiée, je découvre que je ne suis vêtue que de mon jean et mon bandage.

Je scrute le sol de la tente à la recherche de mon t-shirt. Une fois en vue, je me jette dessus et m'en recouvre en toute vitesse.

Juste après ça, je me tourne vers James les yeux écarquillés.

Il sait.

Est-ce qu'il m'en veut? Est-ce qu'il va le dévoiler à tout le monde? Est-ce que je vais être virée de cet internat?

Mais surtout, maintenant, que va-t-il se passer?

Étant incapable de prononcer le moindre mot, James prend la parole d'un ton rassurant:

- Pour commencer, comment t'appelles-tu?

- June, je murmure

- June..., répète-t-il avec un air pensif, c'est un joli nom!

Je rougis.

- Donc June, pourquoi es-tu déguisée en garçon?

Mon cœur bat la chamade. Est-ce que je lui dis la vérité? Est-ce que je raconte tout? Est-ce que j'omets certains détails? Par exemple, le fait que Kimberley sois mon horrible belle-cousine?

Son regard me fixant me fait perdre les pédales et je finis par tout déballer. Tout. Dans les moindres détails.

Je parle à une vitesse hallucinante mais pourtant, il ne me coupe pas une seule fois.

Il m'écoute attentivement, avec intérêt.

Une fois mon récit terminé, je lève timidement les yeux vers lui.

J'attends sa réaction avec appréhension.

Il va m'en vouloir, c'est sûr...

Il s'approche lentement de moi.

Est-ce qu'il va me frapper? Me virer de la tente d'un coup de pied dans les côtes?

Et contre toute attente, alors que je m'apprête à recevoir un coup, il me serre dans ses bras.

- Je suis avec toi, June.

Un soulagement intense se déverse en moi alors que mes joues s'empourprent.

Heureuse, je pose ma tête sur son épaule et nous restons un long moment dans cette position.

L'un comme l'autre, nous n'osons pas briser ce silence si paisible. Ce moment est comme magique, parfait.

J'ai cette impression que nous sommes seuls au monde, que nous sommes enfermés dans notre coquille chaleureuse. Que nous ne sommes qu'à deux.

Nous...

Quelques heures plus tard, nous sommes dans le car, de retour pour l'internat.

Cette fois-ci, je ne suis plus seule. James s'est placé à côté de moi quittant sa place du fond. Quittant sa place à côté de Kimberley. Quittant Kimberley pour moi... J'aime plutôt bien cette tournure de phrase!

Pendant tous le trajet, restant le plus discret possible, il me demande le plus de détails possibles sur ma vie en tant que garçon. Il est comme un petit enfant passionné par un livre fantastique. Je lui raconte tout. Je lui suis totalement ouverte. J'ai une confiance aveugle en lui.

Le trajet cette fois-ci, passe à une vitesse surprenante et je suis même déçue lorsque je sens le car commence à ralentir peu à peu devant l'internat.

Nous descendons un par un tel un troupeau de chèvre parfaitement dressé, les bergers nous conduisant directement en direction de l'abattoir, le lycée.

Après avoir traversé un grand nombre de couloir, je cours me vautrer dans mon lit moelleux: Tu sais que tu m'as manqué toi?!

James me regarde avec amusement humer la douce odeur de drap propre. Il s'apprête à dire quelque chose quand son téléphone se met soudainement à sonner.

En rouspétant silencieusement, il décroche:

- Allô, Logan?... Vu quoi?... Hein?

Sans lâcher son portable, il ouvre la porte pour partir en dehors de la chambre.

Je reste là. Seule.

Je me laisse tomber sur le lit.

Tout s'est tellement bien passé... Un sourire s'étire sur mes lèvres. Tout est juste parfait. Tout s'accorde parfaitement. Tout rentre dans l'ordre...

Il ne reste plus que mes mensonges envers Jane, April et Gabriel qui me causent du souci.

Je me relève subitement.

Pourquoi ne pas leur dire? Après tout, en aucun cas ils ne me trahiraient!

Je me lève et quitte la chambre à mon tour, maintenant impatiente de leur dire la vérité.

Au moment même où je passe le pas de la porte, je comprends que quelque chose cloche.

De nombreux regards s'attardent sur moi. En m'apercevant, les personnes se chuchotent des trucs inaudibles, je ne comprends pas tout de suite ce qu'il se passe.

Je ne comprends pas, avant de remarquer les centaines d'affiches collées sur les murs.

Je m'approche doucement de l'une d'entre elles.

Une première photo de James et moi dansant ensemble lors du bal est affichée avec pour légende:

"Un nouveau couple gay au lycée."

Je souris. C'est tellement futile.

Une deuxième photo attire mon attention:

"James et Andrew ont des relations lors d'une sortie scolaire!!!"

Avec pour photo, James tentant de m'enlever mon t-shirt suite à la baignade au lac.

Cette fois-ci, je suis horrifiée. Je parcours le texte juste en dessous.

"Lors de la sortie, James Wilkins et Andrew Smith ont été surpris [...] Ils risquent une expulsion définitive."

**********************

>Fin du chapitre!!!😁
>Oubliez pas de laisser des commentaires et merci beaucoup de me lire😊
>J'espère que ce chapitre vous a plu!😄

Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant