- J'ai tout entendu.
Face à moi, un grand blond aux yeux bleus me fixe.
Je fais semblant de ne pas comprendre:
- Hein?
- Tu es une fille! dit l'inconnu d'une voix distincte.**********************
- Quoi? Mais pas du tout! Tu racontes n'importe quoi... tenté-je.
- Alors enlève ton t-shirt pour me le prouver, répond-t-il avec un sourire en coin.
- Qu-que-quoi?
Mes joues s'enflamment.
- Tu es grillée. J'ai tout entendu et tu ne peux pas me prouver le contraire... Avoue-le simplement, je vais pas te faire du mal...
Comment réagir dans ce genre de situation? Sincèrement, j'aimerais bien avoir la réponse à cette question mais j'ai beau chercher, je n'en ai aucune idée: Mon cerveau semble avoir pris la fuite.
Alors pourquoi moi aussi je ne prendrais pas la fuite? La seule idée m'étant parvenue devient alors ma décision.
Et alors que l'inconnu attend une réponse de ma part, je ne reste pas une minute de plus et décampe à une vitesse fulgurante, pour me réfugier dans ma salle de classe. Au moment de refermer, d'un clac sonore, la porte derrière moi, je prends enfin le temps de souffler. La tête contre le bois dur de la porte, je me répète plusieurs fois:
- Ce n'est pas un psychopathe tueur en série qui veut te manger le cerveau, ce n'est pas un psychopathe...
- Andrew Smith!
Le front toujours appuyé contre la porte, je sursaute et me retourne.
Je me retrouve alors face aux nombreux élèves de ma classe me dévisageant avec un mélange d'incompréhension et d'hilarité.
Ma professeure m'observe d'un air sévère:
- Vous êtes en retard Smith, j'espère que vous avez un mot d'excuse!
Wahou! Géniale la matinée!
C'est seulement une heure plus tard, la tête plongée dans mon livre de physique, que le problème de James me revient soudainement en mémoire.
J'avais complètement oublié!!!
Étant en pleine heure de cours, je me retrouve dans l'incapacité d'agir directement mais je médite déjà une excuse de qualité à lui fournir. Dès que la sonnerie retentit, je m'élance dans les couloirs pour retrouver Logan ou Noah afin qu'ils viennent en aide à leur meilleur ami.
PDV JAMES
Je vais le tuer. Définitivement, je vais le tuer...
Il me bousille une soirée parfaite, me fait dormir au pied de son lit et part en me laissant accroché à celui-ci pendant des heures?! Je te le promets, Andrew Smith, tu vas souffrir!
Alors que des pensées sombres envahissent mon esprit, j'entends un grincement. La porte est entrouverte et dans l'entrebâillement, j'aperçois Andrew caché derrière Noah qui me regarde en se retenant d'exploser de rire. Tandis qu'ils me détachent à l'aide d'une énorme pince trouvée je ne sais où, je déchaîne ma colère sur eux et une fois libre, je pars de la chambre en vociférant.
Maintenant il me faut une justification d'absence et une excuse à offrir à Kimberley... Merci Andrew!
PDV JUNE
Suite au départ de James, je remercie Noah et me dirige vers le réfectoire pour dîner avec mes amis.
Tout au long du repas, je suis rongée de remord: je ne peux rien leur avouer au sujet de ma vraie nature. Je me sens mal à chaque phrase que je prononce car je sais qu'elles sont remplies de mensonges. Je me sens mal de ne pas pouvoir parler aussi librement que je le voudrais, je me sens mal de devoir leur cacher des choses. A elles, ces personnes ayant une confiance aveugle en moi... Plongée dans mes sinistres pensés, j'entends à peine la voix de Gabriel s'adressant à moi:
- ...toi tu vas y aller avec qui Andrew?
- Heu... de quoi?
- Bah le bal de demain soir!
- Un bal? Ça existe encore ce genre de choses?
- On en parle depuis tout à l'heure Andrew... Ce matin tu étais en retard donc tu n'as pas pu entendre l'annonce de la directrice: Demain soir, il y a le bal du printemps, tu dois venir accompagné!
Et voilà un problème de plus...
Il faut me trouver un compagnon? Ah non! Une compagne?
April? Non, elle ira avec Gabriel...
Jane? Je lui lance un regard interrogateur. Pas possible elle est déjà prise...
Qui me reste-t-il? Après réflexion, mon choix est vite fait et j'invite Mia à m'accompagner au bal.
Et un problème de résolu!
Contente de ma solution, je regarde mon emploi du temps et est, une fois encore, confronté à un nouveau problème: Prochain cours, sport.
Que dois-je faire?
Tout en laissant mes jambes me guider dangereusement vers les vestiaires masculins, mon cerveau bouillonne à la recherche d'une idée pouvant me sortir de cette impasse... Une idée, une idée! Viiiiite!
Avant d'avoir mis en place le moindre plan, je me retrouve emportée par le mouvement de ma classe jusqu'au vestiaire masculin. Très vite, autour de moi, les garçons commencent à se déshabiller. Horrifiée et comme prise au piège, je cours me réfugier dans les toilettes. C'était un geste irréfléchi de ma part, mais ça se révèle être, à ma grande surprise, une bonne idée non?
Maintenant c'est décidé, à chaque cours de sport, j'irais me changer aux toilettes!
Après avoir rapidement enfilée des habits de sports, je sors des toilettes et vais rejoindre le reste de ma classe.
En écoutant mon nouveau professeur de sport, j'apprends que nous allons faire de l'endurance et de la lutte durant ce trimestre. Les filles et les garçons ne seront pas notés de la même façon et vont même être quelque fois séparés pour certains exercices.
Je suis déjà plutôt forte en sport mais je vais quand même devoir me donner à fond pour ne pas éveiller les soupçons...
Je regarde ensuite pour la première fois, les élèves ayant sport en même temps que moi: Je reconnais seulement James qui semble encore terriblement fâché contre moi et April à mon grand soulagement.
Le sport d'aujourd'hui est l'endurance, la classe va donc dehors pour s'installer sur le terrain. Là-bas, nous nous plaçons tous au départ de la piste pour trente minutes de course afin de déterminer notre niveau en fonction de la distance parcourue.
Au coup de sifflet, la classe entière se met à courir comme un seul bloc. Tout en courant, je discute avec April mais je remarque rapidement que je me fais distancer par la majorité des garçons.
Je suis alors obligée de l'abandonner pour rattraper la distance perdue et ne pas me faire remarquer. Après une vingtaine de minutes, je commence à fatiguer et l'allure du groupe me paraît bien trop rapide. Je continue néanmoins à courir, mais quelques minutes plus tard, un point de côté me force à ralentir. Alors que je vois l'attroupement s'éloigner, j'inspire d'un coup et recrache l'air. Apprenant qu'il ne reste que quelques secondes, je m'élance et pique un sprint. Au bout de deux secondes, je ne sens plus mes jambes mais j'ai déjà rattrapé le groupe et est prête à le dépasser. Je continue ma course en prenant le soin de souffler fort pour continuer à respirer normalement. Au coup de sifflet, je m'écroule sur le gazon à côté de la piste les yeux tournés vers le ciel bleu printanier. Je sens des gouttes de sueur rouler sur mon front, la fraîcheur de la brise contre ma peau humide me fait un bien fou. Je ferme les yeux à ce doux plaisir, satisfaite de ma réussite.
**********************
>J'espère que ce chapitre vous plait😉
>N'oubliez pas de poster des commentaires.
VOUS LISEZ
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉ
Teen FictionJe suis face à ma porte de dortoir. Je tourne la poignée de ma chambre et m'apprête à découvrir mon petit cocon pour cette année. Je tombe alors nez à nez avec mon futur colocataire. En ce moment même, j'aurais été très heureuse de découvrir une cha...