- 3,...2,...1,...TOP DÉPART!!!
Je me lance déjà à toute vitesse dans les bois, James sur les talons.**********************
Sans réfléchir, je cours. De toute façon, je suis maintenant James qui est maintenant à mes côtés.
Au fur et à mesure que nous avançons, les différents groupes de personnes disparaissent peu à peu, empruntant tous des chemins différents.
Alors que je suis encore complétement dans ma course, balayant la terre de mes baskets sales et affrontant le vent dans mon visage, James place soudain son bras devant moi pour m'arrêter dans ma course en même temps que lui.
Je prends son bras en plein ventre et grogne de douleur.
James semble n'en avoir absolument rien à faire et ne prend même pas la peine de s'excuser. Pourquoi j'ai accepté un coéquipier pareil?
Enfin il se tourne vers moi. Alors? Il va s'excuser?
- Juste une petite question: Tu sais où on va?
Encore une fois: Pourquoi j'ai accepté???
Je le regarde perplexe:
- C'est une blague?
- Comment ça? Non, je te suis depuis tout à l'heure, j'étais persuadé que tu savais où on allaient... Après tout, c'est toi qui a la carte...
Je remarque enfin le papier froissé entre mes doigts.
- Mais moi je te suis depuis le début!
Tous deux, nous nous regardons, un air béat, réalisant alors nos erreurs communes.
James reste la bouche ouverte et les yeux grands ouverts encore stupéfait de notre bêtise.
J'essaie de mon côté de me ressaisir tant bien que mal:
- Bon, ok... Donc euh... Faut qu'on choisisse quelqu'un qui se charge de la carte. Donc euh... Je me propose.
- Non, c'est bon je peux m'en charger si tu veux, il n'y a pas de souci...
- En fait, je VEUX le faire.
- Moi aussi.
- Chifoumi?
- Chifoumi.
Je le regarde avec un air de défi.
En réponse, il place sa main gauche derrière son dos, un sourire joueur au visage.
Je fais de même et nous récitons à l'unissons comme des petits enfants: « CHIFOUMI »
Pierre / Pierre
Le prochain je gagne!
Papier / Papier
Alors le prochain?
Ciseau / Pierre
Je perds.
Ce n'est pas possible!!! Non!!!
En faisant une mine boudeuse, je lui tends la carte.
Il l'examine et désigne une direction visiblement sûr de lui.
- Par-là!
Il part sans m'attendre, se prenant apparemment pour le guide de la course d'orientation.
Nous empruntant ainsi un petit sentier nous avançant de plus en plus entre les grands sapins massifs.
En nous enfonçant au cœur de la forêt, je m'émerveille devant la beauté de la nature. Les couleurs verdoyantes des plantes, l'immensité des décors, les faibles rayons du soleil filtré par le feuillage ambiant, les chants incessants des oiseaux, les fines branches se balançant au rythme du vent formant ainsi une douce mélodie,...
Alors que je suis totalement perdue dans ma contemplation, je ne réalise même pas que cela fait déjà plusieurs minutes que nous avançons sans aucun code en vue.
Enfin, nous arrivons face à une immense grotte dont il est impossible de discerner le fond. James la désigne:
- Le code est au fond de la grotte!
Je frémis. Je n'ai absolument aucune envie de m'y aventurer: Je suis sûre qu'une multitude de chauves-souris y ont déjà trouvé logement et qui sait, peut-être un ours aussi.
Visiblement encore moins rassurée que moi, James me pousse légèrement en avant:
- Je te laisse te charger du premier code.
Je réplique aussitôt:
- Alors comme ça, on a peur James Wilkins?
- Absolument pas!
- Alors explique moi pourquoi tu n'oses même pas poser un seul pied dans cette grotte?
A peine ai-je terminé ma phrase qu'il contredit mes propos en un seul pas:
- Tu vois, actuellement je suis dans la grotte et je n'ai absolument pas peur!
- Alors je suppose que chercher le code au fond de la grotte n'est aussi pas un problème pour toi?!
- Je le fais les doigts dans le nez!
- Très bien, alors bonne chance!
Voilà comment piéger quelqu'un avec une fierté surdimensionnée en deux trois phrases! La classe non?
Fière de ma petite réussite personnelle, je le laisse donc avancer dans la grotte sombre. Lui, paraissant à ce moment même étonnamment petit comparé à l'immensité de la grotte.
Ne voyant que son dos, je peux quand même deviner sa peur à son dos légèrement recroquevillé. Je l'observe continuer sa marche avec cet posture qui lui donne un air si... Fragile...
Je manque de rigoler à mes propres pensées.
Un minimum compatissante, je hurle pour rassurer James en lui rappelant ma présence:
- Que la force soit avec toi, James!
Aussitôt les échos de ma voix se répètent dans la grotte et soudain une nuée de chauves-souris apparait alors dans le fond de la grotte.
James, alerté par le bruit des innombrables claquements d'ailes se retourne pour faire face à cette scène époustouflante.
Il n'observe pas plus longtemps le spectacle et se retourne pour sprinter à toute vitesse dans ma direction. C'est à ce moment précis que je comprends enfin que je dois moi aussi bouger si je ne veux pas mourir engloutie par un millier de chauves-souris.
Je prends mes jambes à mon cou et m'enfuis le plus loin possible de la grotte.
Après avoir dépassé un nombre incalculable d'arbres, je m'écroule et me pose contre le tronc d'un sapin pour retrouver calmement ma respiration.
James est à côté de moi, la respiration encore saccadée, il regarde minutieusement la carte avec une sorte d'inquiétude dans le regard.
Enfin, il se tourne vers moi avec un air désolé:
- Andrew... Heu... Comment dire... Hé bien... Heu...
Je le coupe.
- Accouche!
Oui effectivement. Je suis d'accord. Absolument... C'est une expression pourrie...
- On est complètement perdu.
- Quoi?!
**********************
>N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes chapitres😉
VOUS LISEZ
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉ
Teen FictionJe suis face à ma porte de dortoir. Je tourne la poignée de ma chambre et m'apprête à découvrir mon petit cocon pour cette année. Je tombe alors nez à nez avec mon futur colocataire. En ce moment même, j'aurais été très heureuse de découvrir une cha...