Chapitre 12 - Amis

1.5K 134 12
                                    

- Peut-être que je vais te pardonner... dis-je, en m'emparant du plateau un sourire en coin.
Il retient le plateau:
- Ami?
Je regarde le plateau de nourriture: Il a trouvé mon point faible...
- Ami!

**********************

Le reste de ma journée se passa à merveilles. Je justifiai mon absence par un mal de tête, mais raconta cependant toute la vérité à April et Jane qui s'étaient fait beaucoup de soucis pour moi.

J'eus même le droit à une réflexion de Jane:

- Bah dis donc, on dirait un vrai couple vous deux! Tu es sûr que les rumeurs sont fausses?

A ce moment, mes joues prirent une teinte rosée.

Elle et April me regardèrent bouche bée.

- Non, ce n'est pas ce que vous croyez! m'empressais-je de préciser.

A ce moment, je mourrais d'envie de leur dire la vérité, mais au souvenir des paroles de ma belle-mère, j'abandonnais cette idée.

Le soir, je retrouve James dans notre chambre. Celui-ci me gratifie d'un de ces sourires à couper le souffle. Je réalise alors, qu'à ce moment-là, je suis heureuse. Juste et simplement heureuse et waouh! Qu'est-ce que ça fait du bien!

Au moment où nous nous brossons les dents côte à côte, je ne peux m'empêcher de penser que nous ressemblons vraiment à un couple. Mais en observant une fois de plus mon visage dans la glace, je suis de nouveau confrontée à la réalité: Il ne se passera rien, sous le seul prétexte que, pour lui, je suis et resterai à jamais Andrew. Mais bon, voyons le point positif: Je peux passer une année entière à ses côtés en tant qu'ami! Juste une année... Arrête de déprimer pour rien, June! Je regarde James et lui souris.

- Quoi?

- Non rien...

- Tu cherches à m'énerver?

Je continue à lui sourire.

- Pas du tout.

Il me renverse en me faisant une prise de judo. A l'aide d'une de ses mains, il me retient en me tenant les poignets et de l'autre, il commence à me chatouiller. Je me plie en deux et me débat en envoyant valser mes jambes dans tous les sens. Je rigole, je crie, je me tords dans tous les sens, je lui hurle d'arrêter.

Soudain, un surveillant entre brusquement dans la chambre:

- Ce n'est pas bientôt fini ce boucan?!

Et il repart en claquant la porte.

James et moi nous regardons dans les yeux et explosons de rire.

Finalement, l'année s'annonce plutôt pas mal...

Il se relève et me tend un bras. J'attrape sa main et il me soulève sans aucune difficulté.

- Franchement mec, sans vouloir paraître vexant, tu devrais faire de la muscu'! dit-il.

- Je suis plutôt musclée!

Enfin, pour une fille...

- J'ai quelques doutes là-dessus.

- Alors écoute moi bien Mr.Jesuiscomplétementcon,...

- Tu veux que je te remettes à terre?

- ...Je n'ai jamais pu te dire à quel point je t'admire, je te trouve beau et à la fois intelligent, tu es mon idole!

Il rit.

Je prends mon pyjama et me dirige vers la salle de bain:

- Je vais me changer.

- Pourquoi tu ne te changes pas ici?

- Parce que je suis pudique, répondis-je du tac au tac.

- Bah alors changes toi ici. Je ne regarde pas, promet-il.

Il se retourne; On dirait que je n'ai pas le choix. Bon, après tout, il ne regarde pas alors ça va, non? Je me place dos à lui et alors que je m'apprête à ôter mon t-shirt, je jette un regard derrière moi.

James est tourné dans ma direction et il me fixe.

- Tu avais dit que tu regardais pas!

- Mais allez! Ce n'est pas grave, on est entre mecs, je veux juste voir si t'as des muscles, dit-il avec une mine boudeuse.

Non, justement, on n'est pas entre mec.

Je me dirige vers la salle de bain quand tout d'un coup, il me saisit la main et la plaque contre son torse chaud.

- Tu vois, ce n'est pas horrible. Moi je veux juste voir si tu mens en disant que tu es musclé!

Au contact de ma main contre sa poitrine musclée, mon visage vira au rouge.

Je m'arrache de son emprise et m'enferme dans la salle de bain les joues en feu.

BA-BOUM BA-BOUM

Oh non! Tu ne vas pas t'y remettre toi!

°°°

Plus tard dans la soirée, je suis réveillée par le bruit incessant gargouillements de mon ventre.
J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim!

Je me lève de mon lit avec difficulté, enfile un pull et sors de la chambre. J'avance seule dans les grands couloirs froids du lycée. Mes pas résonnent sur le carrelage et je commence à avoir peur.

Ne fais pas ta froussarde June. Ne fais pas ta froussarde!

Finalement, je me retrouve à courir comme une dératée jusqu'à la cantine. Arrivée là-bas, je me calme, ouvre le premier frigo en vue et commence à choisir mon petit goûter nocturne. Après avoir opté pour une part de gâteau et un jus de fruits, je referme la porte du frigidaire... Enfin quand je dis «refermer» ça veut plutôt dire que je m'amuse à voir quand est-ce que les lumières du réfrigérateur s'éteignent... Oui j'avoue je suis une éternelle gamine, et alors? Alors que je suis concentrée sur ma petite expérience, j'entends des bruits de pas grincer derrière moi. Je tressaille. Tout d'un coup, une personne pose brutalement sa main sur mon épaule.

**********************

>Fin du chapitre.
>N'oubliez pas de laisser des commentaires😉

Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant