Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivées devant le bâtiment de la cantine. Je suis épuisée. Je demande à Kateline d'attendre trente secondes le temps que je reprenne mon souffle.
- Pas très sportive, hein ? plaisante-t-elle.
- Et toi, t'aimes toujours autant le sport apparemment.
- Exact. Aller, montons. Je meurs de faim !
Le bâtiment est blanc, de forme presque carré et haut. En bas, un ascenseur indique que les personnes à mobilités réduites peuvent l'emprunter. Sinon, un grand escalier en acier est à notre disposition.
Kateline s'engage dans l'escalier, et je la suis.
Une fois en haut, elle ouvre la porte puis entre dans le bâtiment. J'entre à mon tour découvrant une salle où, à ma gauche, sont disposées plusieurs tables carrés avec des chaises autour de chacune d'elles, tandis que, à ma droite, se trouvent la cuisine et les plats cuisinés que l'on peut choisir.
Plusieurs personnes sont déjà présentes dans le réfectoire. Une table à quatre est complète ainsi qu'une grande table, constituée de deux petites, compte six personnes.
Avec Kateline, nous nous dirigeons vers les plateaux mis à notre disposition et nous les remplissons de nourriture qui nous est proposée.
C'est à ce moment-là que j'aperçois Alexandre, en pleine discussion avec le chef de la cuisine, à quelques pas seulement de nous. J'essaye de me cacher le visage autant que je le peux pour qu'il ne me reconnaisse pas. Je n'ai pas tellement envie de lui parler, là, maintenant.
Alors que nous venons de finir de nous servir, un garçon, aux cheveux bouclés et brun, de la grande table, où sont assises six personnes, lève la tête dans notre direction. Son visage m'est familier, cependant je ne réussis pas à me souvenir tout de suite de qui il est. Il est habillé d'un tee-shirt orange ainsi que d'un long short blanc.
Lorsqu'il aperçoit Kateline son visage semble comme s'illuminer.
- Eh ! Kateline ! Venez ici si vous voulez, lui lance-t-il en nous indiquant les deux places libres vers lui.
Kateline affiche un large sourire, puis commence à se diriger vers sa table. Soudain, je me rappelle de qui il s'agit.
- Purée...
- Qu'est-ce qui ne va pas ? me demande Kateline en se tournant vers moi.
- C'est un gars de mon lycée.
En fait, c'est plus qu'un "gars de mon lycée". C'est le meilleur ami de Danael. Il s'appelle Harry Molina, et, comme son meilleur ami, il a un an de plus que Kateline et moi.
Alexandre a tourné la tête dans notre direction lorsqu'Harry nous a appelées. Il me fait un signe de la main accompagné d'un grand sourire. Je lui souris légèrement en retour, puis me retourne et me concentre sur ce que me dit mon amie :
- C'est Harry, il est super sympa. Je l'ai rencontré le jour de mon arrivée ici, m'informe Kateline. Aller viens, il ne va pas te manger.
Je souffle, mais la suis malgré tout, lorsqu'elle se dirige pour aller s'asseoir à côté d'Harry. Quant à moi, je me place face à elle. Harry m'observe pendant quelques secondes :
- Ton visage me dit quelque chose, me dit-il.
- On était dans le même lycée, je réponds du tac au tac en commençant à manger.
- Ah oui, tu es...
- L'ex de Scott, oui, le coupé-je sèchement.
Harry semble un peu surpris par ma réaction. Les personnes assises à la table me regardent toutes d'une façon assez étrange.
VOUS LISEZ
Imprévus
RomanceCapucine Roger a 17 ans et s'apprête à passer ses grandes vacances, avant son année de terminale, à travailler dans un camping. Et pas n'importe lequel. Non, c'est celui du père du riche, arrogant et provocateur Danael Poquelin qui étudie dans le mê...