CHAPITRE 91

18.3K 819 83
                                    

Chanson pour ce chapitre : Halsey – Colors

____________

C'est fou comme on peut passer d'une joie extrême à un anéantissement suprême, et tout ça en une fraction de seconde seulement. Tout ça en voyant son prétendu petit-ami – du moins, quelque chose qui s'y rapproche – embrassé à pleine bouche la personne que l'on déteste le plus, et qu'il le sait. Dans mon cas : Nicole. Et qu'en plus de tout cela, qu'il connaisse parfaitement notre passé. Toujours dans mon foutu cas : le fait que mon ancienne meilleure amie se soit envoyée en l'air avec mon ex-petit copain.

Je dois être maudite, c'est impossible autrement.

Le temps me semble tourner au ralenti, jusqu'à ce que Kat arrive à mon niveau, accompagnée de Hana. Elles me parlent toutes enjouées, me bousculent légèrement, mais je ne comprends rien de ce qu'elles me disent. J'en suis incapable. C'est comme si leurs paroles ne pouvaient pas réellement me parvenir. Kat remarque que je ne vais pas bien. Puis, elle trouve l'origine de ma paralysie.

- Oh, merde... murmure Hana au même moment.

Mais à peine a-t-elle eu le temps de souffler ça que le groupe d'amis arrive à notre hauteur... accompagné de Gaëtan. Celui-ci discute avec Alex, tout sourire. Mais soudain, c'est un grand silence qui s'abat sur le petit groupe. Personne ne dit plus rien, ne fait plus rien.

Au bout d'une seconde qui me semble être une éternité, quelqu'un bouge. Gaëtan. Il est le premier à agir. Au même moment que j'aperçois Danael repousser Nicole, Gaëtan fond sur lui, ce qui le surprend et il n'a pas le temps de se protéger. Il reçoit le poing de son cousin en pleine figure, au niveau de la joue, et tombe à terre. Nicole recule, tourne la tête vers nous, m'aperçoit et affiche un fin sourire narquois qui disparait bien vite face à l'attroupement de personnes qui se crée autour de la bagarre qui a lieu. Tous les téléphones sont dégainés pour pouvoir colporter ces ragots. Quant à moi, la paralysie laisse place à la fureur. Je m'apprête à foncer sur Nicole, mais Kat me retient. Je tourne le visage vers elle et craque. Je fonds en larme et elle me prend dans ses bras.

De leur côté, Danael et Gaëtan continuent de se bagarrer. Gaëtan est plus qu'énervé, il crie sur son cousin à terre, qui tente plus de se protéger que de rendre les coups. Il ne veut pas se battre avec lui, il encaisse.

- Gaëtan ! Arrête ! hurle Hana.

Harry et Alex entrent à leur tour en action pour retenir Gaëtan. Harry passe ses bras sous les épaules de la star qui ne lui mène pas la vie facile à force de se débattre.

- Tu n'es qu'un connard ! crache Gaëtan à Danael, rouge de rage.

Je n'aurais jamais pu l'imaginer ainsi. Hana aide difficilement Danael à se relever. Son visage a déjà un peu enflé et un filet de sang coule de son arcade.

- Une ça ne te suffit jamais, il te les faut toutes ! continue Gaëtan. Tu ne changeras jamais ! Tu n'es qu'un putain d'enfoiré égoïste ! Tu te tapes tout ce qui passe devant toi !

Danael regarde avec peine son cousin. Je pourrais presque croire que ses paroles le blessent sincèrement. Il parait désolé et en colère tout à la fois. Hana tente de regarder la blessure de Danael mais ce dernier la repousse. Elle n'insiste pas. Nicole, quant à elle, s'approche alors de Gaëtan.

- Mon chéri...

Ce dernier tourne la tête vers elle, et la haine qui ressort de son regard en est terrifiante. Même Nicole a assez de bon sens pour ne pas s'approcher plus près de lui.

- Toi, ne m'appelle plus jamais ainsi. Je ne veux plus te revoir. Je veux que tu dégages. Tu t'es servie de moi, tu t'es bien foutue de moi.

- Mais voyons, tu sais bien que c'est faux. Je t'aime ! C'est lui qui m'a embrassée.

ImprévusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant