Je commence seulement ma première journée officielle de grandes vacances lorsque mes parents viennent m'annoncer qu'ils ont loué un petit appartement à la montagne, et qu'ils veulent aller randonner pendant les vacances.
- Quoi ?! Non ! Pourquoi vous ne m'en avez pas parlé avant ?! Vous savez que je n'aime pas randonner !
- Nous savions parfaitement que tu allais réagir comme ça, et c'est pour ça que l'on a déjà tout prévu, ta mère et moi, m'informe mon père.
- Comment ça, vous avez déjà tout prévu ? demandé-je, sur la défensive.
Il regarde pendant quelques secondes ma mère avant de me dire :
- Tu sais, j'ai un supérieur avec qui je m'entends très bien et qui est, il faut le dire franchement, riche.
- Et alors ? C'est quoi le rapport avec nos vacances ?
- Eh bien, continue mon père, il a un camping assez classe qui n'est ouvert que l'été et que son père lui a légué à sa mort, il y a un an environ. Bref, il embauche souvent des jeunes comme toi l'été pour aller y bosser.
- Et on lui a demandé si ta sœur et toi pouviez aller y travailler, finit ma mère.
Il me faut quelques secondes pour enregistrer toutes les informations qu'ils viennent de me donner.
- Shanaëlle était au courant et elle ne m'a rien dit ? les questionné-je, vexée.
- Oui, elle était au courant, et non, elle ne t'a rien dis car nous le lui avions demandé, me répond ma mère.
- Et on va y travailler pendant les deux mois de vacances ?!
- Toi, oui. Ta sœur, elle, n'y va qu'une semaine.
- Quoi ?! Et pourquoi ?
- Car elle vous y emmène avec sa voiture, et tu sais qu'elle s'était trouvée un autre job d'été durant les deux semaines qui suivront. Puis elle a organisé d'autres vacances avec des amis à elle et avec Max. Alors on a réussi à se mettre d'accord avec le supérieur de ton père pour qu'elle n'y reste qu'une semaine.
Mon père hoche la tête, comme pour confirmer les propos de ma mère. Personnellement, je suis franchement contre toute cette situation que je vis presque comme une injustice.
- Donc, elle, elle peut choisir et s'organiser ses vacances avec son petit copain et ses amis, alors que moi, on m'impose mes vacances ?!
Mon père souffle, agacé.
- Écoute Capucine, tu as 17 ans et tu seras en terminale l'année prochaine, alors il est temps de te faire de l'argent pour tes futures études. En plus, ce job est très bien payé.
Je soupire, et essaye de réfléchir. Je n'avais absolument rien prévu de tel ! Moi, je voulais seulement me reposer, plutôt que de travailler pendant deux mois, et également me consacrer à ma passion : la photographie.
- Et il est où, ce camping ? finis-je par demander, résignée.
- En Charente-Maritime, au bord de l'Océan Atlantique.
J'essaye de me réconforter :
- Bon... Au moins, il y aura l'océan.
- Le supérieur de ton père est vraiment gentil, tu verras ! Et puis, il a deux très beaux fils, qui ont à peu près ton âge en plus, il me semble ! m'informe ma mère toute enjouée, avec un petit clin d'œil.
- Non merci, maman, ça ne m'intéresse pas, renchéris-je, en levant les yeux au ciel mais en souriant. On part quand ?
- Demain.
- Demain ?! Mais je ne serais jamais prête à temps !
- Bien sûr que si. Tu as tout ton après-midi pour préparer tes affaires, me fait mon père, avec un large sourire.
VOUS LISEZ
Imprévus
RomanceCapucine Roger a 17 ans et s'apprête à passer ses grandes vacances, avant son année de terminale, à travailler dans un camping. Et pas n'importe lequel. Non, c'est celui du père du riche, arrogant et provocateur Danael Poquelin qui étudie dans le mê...