CHAPITRE 60

26.9K 960 118
                                    

En sortant du travail le lendemain, mon portable vibre. Un nouveau message de "Danael le Crâneur". Mon cœur se serre. En temps normal, j'aurais plutôt été heureuse d'en recevoir un de sa part, mais nous ne sommes malheureusement pas en temps normal.

Va falloir qu'on parle toi et moi.

Seulement ça. Rien de plus. Nous ne nous sommes pas reparlés depuis hier matin où il est parti comme une furie après sa dispute avec Dimitri et je n'ai absolument pas cherché à lui parlé. Au contraire, je ne souhaitais qu'une chose : ne pas le voir, ne pas lui parler. J'ai encore du mal à accepter ce que Nicole m'a balancé en pleine figure et aussi le fait qu'il continue encore et toujours de me cacher des choses. Je sais que nous ne nous connaissons que depuis peu mais vu notre intimité, les choses qu'il m'a déjà confiées, je me suis dit que peut-être il me ferait confiance. Vu notre relation, vu ce que nous sommes... En fait, non. Je ne sais vraiment pas ce que nous sommes et plus j'y réfléchis et plus je me dis que Nicole a peut-être raison. Peut-être que je ne suis rien pour lui. Peut-être que comme l'a si bien dit Dimitri je ne suis qu'une autre de ses "putes". Le mot me fait frissonner. Est-ce comme ça que Danael me voit ? Que les autres me voient ? Que je vais me vois maintenant ?

Je ne réponds pas à son message. D'habitude je lui aurais demandé ce qu'il me veut, ce dont il veut me parler, mais pas aujourd'hui. Ça m'est égal. De toute façon, j'ai bien l'intention que nous n'ayons plus à nous parler du tout. A force de réfléchir, de tourner en boucle encore et encore toute cette histoire d'hier dans ma tête, j'ai fini par conclure qu'il faut vraiment que je m'éloigne de lui. C'est ma nouvelle résolution, et je compte bien m'y tenir.

J'ai eu en revanche des nouvelles de Hana. Elle n'a pas encore pu parler avec Gaëtan mais a prévu de le faire aujourd'hui. Elle m'a dit avoir vu Danael – en même temps ils vivent dans la même maison pour ces vacances – mais celui-ci était très remonté et n'a parlé avec personne. Il s'est enfermé dans sa chambre. Hana a aussi ajouté qu'il n'est finalement pas allé en ville avec Nicole et qu'il s'est ainsi disputé avec Gaëtan et ensuite avec Alex. Bref, une mauvaise journée pour lui on dirait.

Je suis en train d'insérer ma clé dans la serrure de la porte du mobil-home quand dans la poche arrière de mon short mon portable vibre de nouveau. Je soupire et prie intérieurement pour qu'il ne provienne pas encore de Danael. On dirait que pour une fois ma prière a été entendue car le message vient de Kat.

J'espère que t'es prête car je suis chez toi dans 10min ! ;)

Merde ! Je jette presque mes affaires sur la table de la cuisine, enlève en quatrième vitesse mes chaussures, file dans la salle de bain me laver en moins de deux, enfile mon maillot de bain et attrape ma robe d'été marinière que je passe par-dessus. J'attrape deux ou trois autres affaires que je fourre dans un gros sac à main qui traine dans mon armoire et chausse mes sandales blanches. Je prends mes clés et mon portable que j'avais jetés sur la table. Une fois Blue nourrit, je ferme à clé le mobil-home. Ouf, elle n'est pas encore là ! Pour une fois, je ne suis pas en retard !

Hier soir Kat est venue manger à mon mobil-home. Je lui ai donc raconté tout ce qu'il s'est passé. Elle a trouvé l'attitude de Hana et de Danael étrange, et elle a pourri Nicole. Bien sûr, avant de lui raconter tout cela, je lui ai parlé de la scène de la plage. Enfin... plus ou moins. Sans les détails, évidemment. Nous avons ainsi passé la soirée à parler de moi et aussi de Danael. Je lui ai confié tous mes doutes, toutes mes craintes et toutes mes pensées. Elle a toujours été très compréhensive, sérieuse et m'a écoutée sans jamais me juger. Quand j'ai eu fini de parler elle m'a donné son avis avec une grande franchise. Nous avons fini de discuter vers 22h30 et Kat a décidé que cet après-midi nous allions la passer à la piscine découverte du camping. Elle sait qu'Harry a réservé l'une des deux piscines découvertes pour y donner un cours. On pourra ainsi essayer de le questionner, même si, selon elle, il est fort probable qu'il réagisse comme Hana et ne veuille rien nous dire s'il est au courant de quelque chose. Je croise les doigts pour que nous nous trompions et qu'il me renseigne au moins un petit peu.

ImprévusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant