CHAPITRE 90

23.8K 859 137
                                    


Chanson pour ce chapitre : Taylor Swift – I Knew You Were Trouble

____________

C'est une journée magnifique.

Le soleil est au rendez-vous. La chaleur aussi d'ailleurs, presque étouffante. Mais peu importe la température, c'est une belle journée. Assise sur une chaise à l'ombre dehors devant mon mobil-home, je ferme les yeux. Seul le chant des oiseaux trouble légèrement le silence. Les oiseaux et...

- Debout les marmottes ! On n'a plus que deux heures avant le début de la soirée et il faut que l'on soit parfaites ! s'exclame une Hana plus qu'enjouée lorsqu'elle arrive à mon mobil-home en tapant dans ses mains pour nous faire nous bouger, Kat et moi.

- La perfection n'est pas de ce monde, ronchonne Kat assise sur la chaise à côté de moi en ouvrant un œil pour fusiller Hana du regard.

Après notre travail à chacune ce matin, Kat et moi nous sommes retrouvées chez moi, y avons mangé puis avons passé l'après-midi ensemble.

- Bien sûr que si, la perfection est de ce monde, Kat ! Sinon, je suis quoi moi ? l'interrogé-je en faisant l'innocente.

Mon amie me fixe quelques secondes avant d'exploser de rire. Je la suis dans son éclat de rire.

- Que deux heures, Hana... Sérieux, tu n'exagères pas un petit peu ? souffle Maggie en s'asseyant vers nous. Une heure aurait été largement suffisante, tu ne penses pas ?

- Maggie, tu ne m'écoutes pas quand je te parle, se plaint Hana en déposant un gros sac devant ma porte.

Qu'a-t-elle bien pu emmener encore dans ce si gros sac ? Ce n'est qu'une soirée, pas un mariage...

- Je viens de vous dire qu'on doit être resplendissantes. Toutes les personnes présentes ce soir ne devront voir que nous.

- Tu sais, être le centre de toute l'attention ce n'est pas vraiment mon truc, tente Maggie.

- Eh bien cela va changer, pour ce soir du moins.

- Dis donc, Le Tyran, ironisé-je en m'adressant à la belle blonde, tu veux attirer le regard de tous ou bien seulement celui d'une personne en particulier ?

Mon amie se contente de me tirer la langue sans rien me répondre de plus. On dirait que j'ai ma réponse, pensé-je, satisfaite, en songeant à Gaëtan. Je me demande s'ils se sont déjà expliqués. Mais je ne préfère pas être celle qui demande à Hana car si cela était déjà fait, je suis sûre qu'elle nous l'aurait dit, et, de plus, je ne veux pas lui gâcher la surprise, en quelque sorte. En espérant que Gaëtan compte bien aller lui parler comme je le lui ai conseillé, bien évidemment...

- Aller, Madame Je-Suis-Parfaite, bouge ton derrière et viens te préparer, me lance Hana tandis que à côté de moi Kat se lève de sa chaise pour rejoindre mes deux autres amies.

- J'arrive ! Faites attention au chat en ouvrant la porte, qu'il ne sorte pas.

Hana et Maggie me lancent toutes deux un regard rempli d'incompréhension. Ah oui, c'est vrai... Elles ne sont pas au courant.

- Je vous expliquerai !

- J'espère bien ! me dit Hana avant d'entrer avec les autres à l'intérieur de mon mobil-home.

Je regarde le ciel en souriant. Un petit nuage seulement trouble son bleu parfait. Je m'imagine qu'il forme une sorte de lapin. Je continue de sourire en me levant à mon tour. Avant d'entrer, je regarde une dernière fois le petit nuage qui commence déjà à se déformer.

ImprévusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant