Chanson pour ce chapitre : Demi Lovato – Cool For The Summer
_____________
Bizarrement, mon cœur se sert lorsque je découvre la personne qui m'a rattrapée. Une émotion que je n'arrive pas à décrire s'empare de moi. De la déception ? Ce n'est pas la personne que j'espérais. Je chasse ce sentiment, qui fait finalement place à de la culpabilité.
Hana se tient devant moi, un gobelet à la main. Elle semble essayer de m'examiner, de lire en moi. Elle semble légèrement inquiète à mon sujet vu l'expression sur son visage.
- Eh ! Ça va ? Je t'ai vu partir en vitesse, tu courais presque dans le couloir. Tu as failli me percuter même.
Elle tente de me faire rire, mais c'est un échec. Je n'arrive même pas à faire semblant, et cela m'énerve profondément. Je suis énervée contre moi-même. Et, encore une fois, c'est de la faute de ce gars. Danael.
Elle me prend la main libre et me tire pour me ramener à l'intérieur.
- Viens, suis-moi. On va aller vers Kat et Maggie. Elles sont à l'intérieur.
J'hésite quelques secondes, mais finalement je la laisse faire. Elle m'entraîne à l'intérieur et nous retournons dans l'immense salon. Il y fait une chaleur quasiment étouffante. De plus en plus de monde est collé sur la piste de danse. J'aperçois Alex, toujours en train de parler avec le garçon vers les platines, puis les deux filles ensembles en train de discuter à quelques pas des tables du fond. Pendant que nous nous dirigeons vers elles, j'ai le temps de voir Danael qui est toujours là, adossé au mur, son verre toujours à la main. Il semble observer les danseurs sans réellement les voir. Mais, alors que je le fixe toujours, son regard se tourne vers moi, comme s'il avait pu sentir le mien sur lui. Je détourne alors rapidement les yeux.
Avec Hana, qui n'a pas l'air d'avoir remarqué que j'ai un peu ralenti le pas, nous arrivons à hauteur de Maggie et de Kat. Cette dernière, lorsqu'elle me voit, me prend dans ses bras. Maggie, quant à elle, me fait un grand sourire.
- On t'a vu sortir en courant alors que nous arrivions ici. Tu vas bien ?
Kat semble un peu inquiète. Mais quelque chose me dit qu'elle se doute de ce qui ne va pas.
- Je vais te resservir un verre, viens.
Elle me fait signe de la suivre, et nous nous éloignons de quelques pas des filles. Tout bas, elle s'adresse à moi tout en vidant le contenu d'une bouteille de bière dans mon verre :
- Je t'ai vu parler avec Danael. Ou plutôt vous disputer. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Je prends le gobelet qu'elle me tend et en bois une gorgée.
- Rien. Absolument rien d'important. Ça va aller. Ça ira mieux maintenant...
Je sais qu'elle va renchérir, mais je ne veux pas parler de ça. Je ne veux plus parler de ça. Alors je la stoppe net dans sa lancée, lui faisant signe que je veux parler d'autre chose pour le moment. Elle hoche la tête et je vois ses yeux se poser sur la boîte que je tiens dans la main. Quelle cruche je fais avec ça. Ça m'encombre et je ne sais même pas ce que je vais en faire maintenant. Je vais pour retourner vers Hana et Maggie, mais j'aperçois Danael. Ou plus précisément, une fille qui se colle à lui. Et quand je dis "coller", le mot est faible.
De là où je suis j'arrive à voir les mains de la fille se promener sur Danael. D'ailleurs, je reconnais cette dernière, c'est celle que j'ai vu à mon arrivée ici, avec ses formes généreuses et son regard méprisant. Danael lui chuchote quelque chose à l'oreille, et la fille se met à rire projetant ainsi ses longs cheveux blonds et sa tête en arrière. Cependant, je peux voir les yeux de Danael venir se planter dans les miens. Il passe une main dans le dos de cette fille et l'approche encore un peu plus de lui, si c'est possible. Une fois qu'il est bien sûr que je le vois faire, j'aperçois un petit sourire narquois se dessiner sur ses lèvres, et il plonge son visage dans le cou de la fille. Ils commencent à se tripoter là, sans aucune gêne.
La colère s'empare de moi, mais pas seulement. La jalousie aussi. Je hoche la tête de droite à gauche, énervée. Il me dégoûte, et me met hors de moi. Alors pourquoi je sens mon cœur se contracter dans ma poitrine ? Pourquoi me fait-il si mal ?
Soudain plusieurs choses me reviennent en tête. D'abord, le sourire narquois de Danael lorsqu'il m'a vu le fixer, lui et sa nouvelle conquête. A-t-il fait ça exprès ? Ensuite, c'est au tour des paroles de Kat de me revenir en mémoire quand une chanson de Demi Lovato débute. "Un simple coup de foudre d'été", "Profite, et éclate-toi. Tu te moques de reste. Au feu, tous les autres !"... La chanson qui commence, Cool For The Summer, je la connais très bien, et, à l'heure actuelle, je trouve que ses paroles semblent assez bien illustrer ce que je ressens et ce que tout ça me semble être : un jeu. Cela devient bien plus qu'un simple flirt d'été. Je sais que quand je suis tout prêt de Danael, lorsqu'il m'embrasse, j'aimerais que ça aille plus loin. Tout comme dans cette chanson. Mais je me demande comment tout cela va se finir, si c'est bien pour moi que ma relation avec Danael, aussi étrange soit-elle, dépasse le stade de flirt d'été.
Kat arrive à ma hauteur.
- Tu viens, Capucine ?
Elle regarde dans la même direction que moi.
- Oh...
C'est un jeu pour lui, non ? S'il veut jouer, je vais jouer. Mais je ne serais pas celle qui perdrait. Pas ce soir. Je vais gagner. Je vais m'amuser. Je vais profiter. Je vais m'éclater. Je vais arrêter de réfléchir. Flirt ou pas flirt ? Peu importe. Au feu tout le reste. Au feu, Danael.
Je me tourne vers Kat.
- En fait, non, je ne viens pas. Je vais danser. Tiens. Tiens-moi ça, s'il-te-plaît.
Je lui tends la boite du pendentif qu'elle attrape ainsi que mon verre que j'ai vidé. Elle semble incrédule, mais je ne lui laisse pas le temps de me poser des questions ou de me retenir. Je ne laisse le temps à personne en fait. Je sens le regard de mes amis sur moi. Mais surtout, je sens son regard. Et ça, c'est le plus important. Du coin de l'œil, je le vois me suivre du regard tandis que je traverse la pièce à grande enjambée, déterminée. J'arrive dans la foule, où les corps se collent les uns aux autres, et je me laisse entrainer. J'aperçois un mec plutôt pas mal, musclé, des tatouages sur les bras, en train de danser, je m'approche de lui. Je me colle un peu, dos à lui, tout en bougeant mes fesses. Je ne sais pas d'où me vient toute cette soudaine assurance, mais je m'en moque. Je ne réfléchis plus.
Je sens dans mon dos le gars venir se coller à moi et poser ses mains sur mes hanches. Je me laisse complétement faire. Je me sens observer, mais peu m'importe en ce moment précis. Je passe mes bras autour de la nuque du gars tout en continuant de danser contre lui. Je sens son souffle dans mon cou. Il commence à y déposer des petits baisers.
- Eh bien, ma jolie, on a envie de s'amuser on dirait..., souffle-t-il à mon oreille.
Je ne réponds pas, mais je sens qu'il fait signe à quelqu'un de venir. Tout à coup, je vois un second gars se frayer un chemin dans la foule et venir à notre rencontre. Il vient se coller face à moi tandis que je suis toujours dos contre le premier. Le nouveau est un peu moins musclé que le premier, mais il a plus ou moins son charme. Il danse contre moi, et je suis prise en sandwich entre ces deux inconnus. Le premier à toujours une main sur mes hanches, tandis que de sa deuxième main, il vient écarter quelques mèches de ma nuque qu'il embrasse. Le second, quant à lui, me dévore du regard. Il vient poser sa bouche puante d'alcool sur ma bouche. Il commence à m'embrasser. C'est un échange totalement différent que celui avec Danael.
Merde, arrête de penser à lui !
J'ai toujours mes bras accroché dans la nuque du premier mec, j'en décroche un. Je viens passer ma main derrière la nuque du second pour l'inciter à m'embrasser davantage. Je me laisse complètement aller contre le torse du gars dans mon dos.
Cependant, je suis en train d'imaginer que c'est Danael que j'embrasse et non un total inconnu. J'intensifie notre baiser, je veux arrêter de penser à lui !
Alors que je commence à être à court d'oxygène, je sens le corps derrière moi se décoller de mon dos bien trop rapidement pour que le gars soit parti tout seul, de son plein gré. Mais, je n'ai pas le temps de me retourner pour voir ce qui lui est arrivé car, déjà, Danael apparaît et attrape le mec qui m'embrassait à pleine bouche. Il l'attrape violemment par son col et lui décoche un coup de poing. Le garçon s'écroule par terre.
VOUS LISEZ
Imprévus
RomanceCapucine Roger a 17 ans et s'apprête à passer ses grandes vacances, avant son année de terminale, à travailler dans un camping. Et pas n'importe lequel. Non, c'est celui du père du riche, arrogant et provocateur Danael Poquelin qui étudie dans le mê...