CHAPITRE 11

33.8K 1.3K 142
                                    

Kateline vient de finir de m'expliquer son point de vue de la scène de hier midi. Aucune de nous ne dit quoi que ce soit pendant quelques secondes. Mon amie doit sûrement me laisser un peu de temps pour digérer toutes ces informations.

"Ne t'approche pas d'elle. Elle n'est pas comme toutes ces filles. Ce ne sera pas un autre de tes jouets."

La phrase d'Alexandre tourne en boucle dans ma tête. Pourquoi avoir dit ça à son frère ? Parlait-il de moi ?

Puis, les paroles qu'Alexandre m'a adressées la première fois que nous nous sommes parlés me reviennent en mémoire : "T'as vraiment l'air d'être une fille chouette, Capucine".

Quelque chose me dit que ce qu'Alexandre a dit à son frère me concerne. Ce n'est qu'un pressentiment, mais quelque part, j'espère me tromper.

Puis, sans réfléchir, je demande à Kateline, qui est en train de finir son plat :

- Et toi ?

Elle lève les yeux vers moi, confuse.

- Et moi quoi ?

- Et toi, tu en penses quoi de Danael ?

Elle semble un peu surprise par ma question, mais elle y médite tout de même.

- Eh bien, commence-t-elle, je ne le connais pas en fait. Avant hier, je ne l'avais jamais croisé... Mais, à ce que j'ai pu voir, il est vachement beau, voire même carrément sexy !

Elle rigole et me fait un clin d'œil, tandis que je lève les yeux au ciel, en rigolant également. Effectivement, même si je ne porte pas Danael dans mon cœur, il faut bien avouer que, oui, il est carrément sexy. Et il le sait. Il en joue. Ce qui le rend encore plus insupportable et dangereux, à mes yeux.

J'insiste auprès de mon amie :

- Et sinon ? A part ça ? Qu'est-ce que tu penses de lui ?

Elle réfléchit de nouveau.

- Je ne sais pas trop... Avec tout ce que tu m'as dit... Il a l'air sympa comme ça. Mais en même temps... c'est un coureur de jupon... Essaye peut être de l'éviter.

J'acquiesce, et elle continue :

- Mais toi, qu'est-ce que tu penses de lui ? Je suppose que c'est ça le plus important, car, pour une raison qu'on ignore, il a l'air de s'intéresser à toi.

- Ce que je pense de lui ? Bonne question.

C'est vrai que je me suis toujours faite une image précise et négative de Danael, mais je ne lui avais encore jamais réellement parlé lorsque je me la suis faite, et après notre discussion de ce matin, peut-être que mon point de vue à son sujet a légèrement changé.

Cependant, je me dis toujours qu'il est dangereux, après tous les cœurs que je l'ai déjà vu briser au lycée. Choisir une fille, jouer avec elle, lui faire croire qu'elle est spéciale à ses yeux, la faire tomber amoureuse de lui, puis lorsqu'elle essaye de se confier à lui sur ses sentiments, la laisse tomber : telle est la méthode de Danael.

De plus, je ne le connais pas vraiment, alors je préfère continuer à m'en méfier.

- Je ne sais pas non plus quoi penser réellement de lui, finis-je par avouer. Mais je suis sûre d'une chose : plus loin je serais de lui, et mieux je me porterai.

Mais quelque chose me dit que je ne vais pas arriver à l'éviter longtemps. Voire même pas du tout. Sans que je ne sache pourquoi, quelque chose m'intrigue chez lui. Mais je n'arrive pas à savoir quoi exactement.

Kateline me coupe dans mes réflexions :

- Moi, j'ai l'impression que tu l'as marqué l'autre jour au réf'. Il est peut être intrigué par ta personne, car, après tout, ce n'est pas souvent que quelqu'un ose faire ce que tu as fait, surtout avec des personnes de leur genre.

ImprévusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant