CHAPITRE 26

25.4K 1.1K 61
                                    

- L'autre soir, quand je suis allée récupérer mon appareil photo, Danael et moi nous nous sommes disputés. Et puis, de fil en aiguille, on s'est un peu calmé et il m'a montré l'endroit où votre grand-père et lui allait voir les couchers de soleil. Et après ça, au moment de partir, on a fini par... On... on s'est embrassé.

J'ai peur du regard qu'Alex porte sur moi après tout ça. Je dois le décevoir. Lui qui pensait que je pouvais être une fille différente par rapport aux autres... C'est totalement loupé. Je sais aussi que lui et plusieurs autres m'avaient conseillé de rester à l'écart de Danael si je ne voulais pas avoir de problèmes avec lui, et pourtant, je n'ai pas réussi à le faire. Ou alors tu n'avais peut-être pas envie... me souffle une petite voix dans mon esprit. Je la chasse vivement. Je m'attends à ce qu'il se moque de moi, me crie dessus ou même s'en aille, mais il ne fait rien de tout ça. Il continue de me fixer avec une expression indéchiffrable.

- Continue.

Je suis prise au dépourvue par sa demande. Sa voix ne trahie aucune colère, aucune émotion même. Elle est calme et ferme à la fois. Je fais ce qu'il me dit.

- J'ai vu tous ses tatouages...

Il paraît surpris par cette nouvelle mais je m'empresse de continuer.

- ... mais on s'est juste embrassé ! Pas plus loin, je te le promets.

- D'un côté, ça ne regarde que vous, ce détail.

Ce détail. Je rougis un peu. Mais je décide de poursuivre. Maintenant que je suis lancée autant aller jusqu'au bout.

- Seulement, j'ai décidé de stopper le baiser. (Je ne dis pas à Alex pourquoi, bien sûr.) J'ai repoussé Danael... Je crois que ça ne le lui a pas plu. On s'est disputé une nouvelle fois. J'ai craqué. On s'est encore balancé des choses pas franchement sympas en pleines figures. Puis je suis partie. Voilà... Tu sais toute l'histoire...

... sans les détails les plus importants, complété-je dans ma tête. Je préfère garder tout ça pour moi. Je n'ai même pas osé le dire à Kat.

Alex réfléchit.

- Tu m'en veux ?

Il semble déconcerté par ma question.

- Non ! Bien sûr que non. Pourquoi est-ce que je t'en voudrais ?

- Sûrement car tu m'avais mise en garde contre ton frère mais que, comme l'idiote que je suis, je ne t'ai pas écouté. Et puis, tu semblais avoir une si bonne opinion de moi, je crois que je t'ai complètement déçu...

Je suis carrément désolée et triste. Je ne veux vraiment par qu'Alex ait une mauvaise image de moi. C'est une si gentille personne. Il semble tellement avoir le cœur sur la main ! Mais la vérité, c'est que je ne sais même plus quelle image avoir de moi-même. Je n'ai pas menti quand j'ai dit que quand je suis proche de Danael, je ne me reconnais plus. Il ne fait que ressortir mes mauvaises émotions, et pourtant, jusque-là, j'ai été totalement incapable de l'éviter.

- Je ne t'en veux pas, je t'assure. Je ne suis pas déçu non plus. En fait, j'aurais dû m'en douter avant...

- Comment ça ?

Est-ce qu'il est en train de dire qu'il aurait dû se douter que finalement je suis comme toutes les autres et que je ne vaux pas mieux qu'elles ? Mon cœur se sert à cette pensée. Finalement, je crois que je préférais quand il me pensait différente des autres. Mon visage doit dépeindre mes pensées car Alex s'empresse de continuer.

- Ce que je veux dire par là, c'est que Danael semblait s'intéresser à toi depuis le premier jour, à la cantine. J'aurais dû te prévenir d'entrer de jeu...

- Ce n'est pas de ta faute. De toute façon, je savais parfaitement à quoi m'en tenir.

Et c'est vrai. Mais, encore une fois, j'ai préféré tout ignorer.

- En revanche, je ne comprends pas son attitude. Certes, tu es la première à le repousser, mais il pourrait avoir qui il veut. Alors pourquoi continue-t-il de te tourner autour ?

- Je suppose que c'est juste un nouveau défi qu'il s'est donné à lui-même pour s'amuser.

Je hausse les épaules. Alex secoue la tête.

- Non. Il ne t'aurait jamais confié des choses sur notre grand-père et encore moins montrer leur endroit favori. Et c'est ça qui me surprend. Vous ne vous connaissez quasiment pas et pourtant il semble étrange quand il s'agit de toi. D'ailleurs, quand je l'ai revu dans la villa quand je suis rentré après la soirée, il était vraiment énervé. Mais il y avait quelque chose d'autre. Je ne saurais pas l'expliquer, mais il était étrange. Je ne l'avais jamais vu ainsi. Comme si tu avais dit ou fais quelque chose qui aurait pu l'affecter.

- Il n'a peut-être juste pas accepté le fait que je le repousse ?

Alex semble sceptique. Et si je n'avais pas rêvé ? Et si mes paroles avaient vraiment affecté Danael ? Impossible. Nous devons nous tromper car je ne vois pas pourquoi cela le toucherait.

- Peut-être que vous devriez vous expliquer de nouveau ?

- Hors de question.

Je suis déterminée à ne plus l'approcher. Cela vaudra vraiment mieux pour moi, j'en suis sûre.

- Tu fais quelque chose demain soir ?

Je suis légèrement surprise par la question d'Alex. Elle est vraiment directe.

- Non, rien de spécial. Pourquoi ?

- Tu te rappelles le premier jour où nous avons parlé ? Je t'avais parlé de la fête d'anniversaire de mon frère à notre villa. Eh bien, c'est demain soir. La villa sera bondée je pense, mais je voudrais vraiment que tu viennes. Et je suis sûre que Hana et les autres aussi. Ils ne t'ont pas vu de la semaine après tout.

Il me fait un clin d'œil. Je sais qu'il sait que je les ai évités. Je suis un peu honteuse. Cependant, je me rappelle de ma promesse comme quoi je n'accepterais plus aucunes de leurs invitations, mais Alex me supplie presque. Peut-être que je n'y verrais pas Danael ? Je sais que je me fais des idées, après tout ce sera son anniversaire. Mais s'il y a beaucoup de monde, j'aurais peut-être plus de chance de le fuir.

- Je ne sais pas quoi te répondre. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Je verrais le moment venu. En attendant, je ne te promets rien.

Il acquiesce et se lève.

- OK, mais réfléchis-y. Vraiment. Ça pourrait être pas mal. Bon, je dois te laisser, j'ai à faire. On se voit demain, j'espère.

Je souris.

- On verra.

Il ricane et part. Je suis partagée. J'aimerais y aller pour faire plaisir et revoir Alex, Hana et les autres, mais, d'un autre côté, j'ai peur et honte de refaire face à Danael. Que dois-je faire ?

ImprévusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant