CHAPITRE 30

28.5K 1.2K 192
                                    

Chanson pour ce chapitre : Fifth Harmony – Sledgehammer

____________

Moins de cinq minutes plus tard je sors de ma chambre. J'ai troqué mon linge de bain contre mon short kaki et mon débardeur blanc. Je préfère rester pieds nus. Quand je sors de la chambre, je trouve Danael allongé de tout son long sur le canapé en train de s'amuser avec Blue sur son ventre.

Ce gars n'a aucune gêne. Il fait vraiment comme chez lui.

Lorsqu'il entend la porte se refermer derrière moi, il fait un mouvement de la tête pour m'observer. Mes cheveux sont toujours ébouriffés et humides.

- Bon, qu'est-ce que tu me veux ?

Mon ton n'est pas vraiment méchant, plutôt lassé. Je crois que j'ai fini par me résigner. Je sais qu'il n'abandonnera pas tant que nous n'aurons pas eu cette discussion qu'il souhaite tant pour une raison qui m'échappe, alors autant la faire maintenant et qu'il me laisse tranquille après. Je me laisse tomber sur le canapé du côté de la tête de Danael. Il s'amuse à porter Blue dans les airs comme si celui-ci avait des ailes et pouvait voler. En continuant de porter son attention sur le chaton, il me lance :

- Toujours aussi directe, on dirait.

- Et toi, toujours aussi insupportable. Je t'ai posé une question, Danael.

J'expire bruyamment. Je sens que cette discussion, comme à chaque fois avec lui, va me faire faire des montagnes russes côté émotions. Danael dépose Blue sur son ventre et à l'aide de ses bras, il remonte un peu son corps sur le canapé afin de venir poser sa tête sur mes jambes. Je suis surprise par son geste, je ne m'attendais vraiment pas à ça.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Chut, je vais dormir.

Je ricane.

- C'est ça ! Compte là-dessus !

Je fais bouger mes jambes plusieurs fois afin de le déranger. Il grommelle.

- Bon OK, OK, t'as gagné. Je vais te dire ce que tu veux que je te dise.

- Ce pour quoi tu es venu à la base, non ?

Il sourit.

- Ouais. Mais laisse-moi juste rester comme ça.

Je suis sur le point de l'envoyer balader, mais finalement je renonce. Autant le laisser faire ce qu'il veut, au moins ça nous évitera peut-être une nouvelle dispute.

- D'accord, si ça peut te faire plaisir. Alors ?

Danael ferme les yeux, comme si il se préparait réellement à faire une sieste, là, maintenant.

- Tu vas venir à la soirée demain soir, n'est-ce-pas ?

Je n'ai pas besoin qu'il précise de quelle fête il parle, je le sais très bien.

- Je n'en sais rien. Je ne pense vraiment pas en fait. Ce ne serait pas une super idée, je suppose.

Je sais qu'il sait à quoi je fais allusion : notre relation... particulièrement compliquée.

- Tu es réellement venu ici seulement pour me demander ça ?

- Non. Pas seulement. Je voulais aussi te dire que je ne veux plus que tu me fasses la gueule et que tu fasses tout pour m'éviter.

Pardon ?! Je m'attendais vraiment à tout venant de lui, mais pas à ça. Qu'est-ce qu'il veut dire ? A quoi s'attendait-il, au juste ? A ce que je lui saute dans les bras comme si de rien était ?

ImprévusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant