Nous sommes aujourd'hui le jeudi 1er août. Cela va donc faire un mois pile que je suis au camping l'Orangé, mais surtout plus d'une semaine et demie que je n'ai pas vu Danael. Nous nous sommes échangés quelques messages mais rien de plus. Je dois dire que cela m'a plutôt arrangée car, à cause du cauchemar que j'ai fait l'autre nuit, j'aurais eu du mal à le regarder dans les yeux. Ce mauvais rêve m'a vraiment perturbée en me rappelant l'un des pires moments de ma vie, mais surtout, il m'a fait me poser encore plus de questions que ce que je me pose déjà au sujet de Danael, sur moi, et de notre... relation. Où va-t-elle nous mener ? Peut-elle avoir un avenir ? J'ai dû mal à y croire. Suis-je prête à m'engager, entamer une nouvelle relation avec quelqu'un ? Surtout quand ce quelqu'un se prénomme Danael Poquelin ? En fait, la question n'a même pas lieu d'être car cela n'arrivera jamais : Danael ne sort et ne tombe amoureux de personne.
Je pousse un gros soupire tout en remettant des articles en places à l'extérieur de la boutique de souvenirs du camping, car comme tous les mercredis et jeudis matins, c'est moi qui m'en occupe.
- Quel gros soupire ! Qu'est-ce qui ne va pas ?
Je sursaute en entendant cette voix grave qui ne cesse de hanter mon esprit. C'est pas possible, pourquoi doit-il toujours arrivé quand il ne faut pas ?
- Salut, Danael.
- Salut, je t'ai manqué ? me demande-t-il, avec son sourire moqueur.
Je lève les yeux au ciel mais ne peux m'empêcher de sourire également.
- Ça t'amuse tellement de me faire sursauter à chaque fois que tu viens me parler ?
- Ouais, à un point que tu ne peux même pas imaginer. Surtout que ça marche vraiment à chaque fois.
Je lui donne une petite tape sur le bras ce qui le fait se marrer. Derrière moi, la sonnerie à l'entrée de la boutique retentit m'indiquant que quelqu'un y entre ou en sort. Mais là, je peux affirmer que cette personne en sort. Hana. Elle nous offre un large sourire et vient taper un grand coup l'épaule de Danael en le taquinant.
- Il me semblait bien que j'avais reconnu ta voix.
Hana est arrivée environs une demi-heure avant Danael. Elle voulait absolument me tenir compagnie. Durant cette semaine elle est venue assez régulièrement. Parfois, comme mardi, elle s'assoit juste et mange une pomme tout en discutant avec moi, et parfois, comme ce matin, elle tient à m'aider. Parfois elle reste juste dix minutes, et parfois quasiment toute la matinée. Bien sûr elle ne vient pas tous les jours, mais quand elle vient, la matinée passe plus vite et j'aime beaucoup rire avec elle. J'apprends à la connaître un peu mieux et, comme je l'avais déjà deviné, c'est une fille vraiment honnête, joyeuse et amicale. En plus d'être gentille et belle. Elle a vraiment tout pour elle et rien ne montre ce qu'elle a vécu plus jeune. Quelque part, je l'admire pour ça. Elle est vraiment quelqu'un de bien.
Ce matin, Hana est donc venue me donner un coup de main à la boutique, elle m'a aidée à faire un peu le ménage dans celle-ci quand il n'y avait pas de client, et elle finissait de remettre des articles en place à l'intérieur pendant que je m'occupais de l'extérieur avant que Danael n'arrive.
Danael semble un peu surpris de la trouver ici.
- Qu'est-ce que tu fiches là ?
- Je pourrais te retourner la question, mon cher, le taquine-t-elle. Tu es venu draguer Capucine, crache le morceau.
Elle affiche un large sourire alors que, j'en suis certaine, je dois être toute blanche. Je lui fais les gros yeux.
- Hana ! la grondé-je.
VOUS LISEZ
Imprévus
RomansaCapucine Roger a 17 ans et s'apprête à passer ses grandes vacances, avant son année de terminale, à travailler dans un camping. Et pas n'importe lequel. Non, c'est celui du père du riche, arrogant et provocateur Danael Poquelin qui étudie dans le mê...