CHAPITRE 83

18.2K 854 105
                                    

Chanson pour ce chapitre : David Guetta ft. Sam Martin – Dangerous

____________

Le vent chaud fouette ma peau nue à chaque seconde qui passe. De la même façon qu'à chacune de ses petites secondes qui me semblent durer trop longtemps et en même temps pas assez, je crois mourir. Ou, en tout cas, que ma fin se cache à chaque virage, chaque dépassement de véhicules ou même tout simplement à chaque accélération de Danael. D'ailleurs, je ne sais pas comment fait celui-ci pour rester concentrer avec mes petits cris et avec la pression dont je le serre... Je crois qu'à sa place je ne respirerais plus.

Mais, il est le plus sérieux qu'il soit. Sa respiration me semble régulière, alors que je n'entends que le sang qui bat à mes oreilles. Ça, et le moteur de la moto qui file à presque 150km/h sur une grande route limitée à seulement 50km/h.

Cela ne fait que quelques minutes que nous avons démarré, et je ne sais même pas combien de temps va durer cette course ni même où se situe la ligne d'arrivée. Mais je ne souhaite qu'une chose : l'atteindre. Le plus vite possible. En un seul morceau. Et en premier.

Dimitri et son accompagnatrice sont légèrement derrière nous, mais ils nous collent. Le bruit de son moteur hante mon esprit. J'ai peur qu'il nous rattrape ou qu'il prépare quelque chose de mauvais.

Danael slalome entre les voitures parfois à l'arrêt mais aussi, le plus souvent, en mouvements. Soudain, il fait une queue de poisson à une voiture qui pile et le klaxonne, tandis que Danael ne s'en préoccupe guère. Il prend un virage à l'équerre, nos genoux sont seulement à quelques centimètres du sol tellement la moto est penchée, il relève celle-ci et accélère de nouveau presque aussitôt.

OK, je crois que je vais vraiment vomir... Je ne me sens pas bien. Pas bien du tout. Jamais je n'ai été sur un véhicule roulant aussi vite. Le cœur au bord des lèvres, je m'interdis de regarder encore l'aiguille de la vitesse car je sais d'avance que cette dernière n'a pas diminuée. Loin de là.

Alors que je pensais qu'on l'avait semée après le virage à l'équerre, la moto de Dimitri surgit à côté de nous. Il a dû prendre une sorte de raccourci car je suis à peu près certaine qu'il n'était plus derrière nous.

- Et merde... ronchonne Danael.

C'est la première chose que je l'entends dire depuis que la course a commencé. Je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un aussi concentré que lui en ce moment. En même temps, il a nos vies entre ses mains...

Dimitri nous a largement rattrapés. Et il s'approche trop dangereusement de nous.

Sa moto percute presque la nôtre sur le côté, je crie et Danael réussit à l'éviter de justesse. Cependant, nous sommes déséquilibrés et la moto tombe presque, mais Danael récupère le contrôle rapidement. Nous avons perdu quelques secondes mais beaucoup de vitesse et cela a réussi à rendre l'avantage à Dimitri qui est déjà plusieurs mètres devant nous.

Quel enfoiré ! Nous aurions réellement pu faire un accident grave ! Je savais qu'il tenterait quelque chose, qu'il tricherait. Il fera tout pour gagner. Tout pour arriver à ses fins.

- Accroche-toi bien à moi, Capucine ! me crie Danael par-dessus le brouhaha ambiant.

Et je m'exécute sans me faire prier pour une fois. Le moteur rugit et la vitesse augmente vitesse grand V. Je suis sûre que je vais lui briser les os à force de le serrer aussi fort.

La nuit est complètement tombée maintenant. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est et n'ai pas le temps d'y penser : nous rattrapons petit à petit Dimitri. Nous sommes encore derrière lui, certes, mais ce n'est plus qu'une question de temps. De secondes. De vitesse.

ImprévusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant