Chanson pour ce chapitre : Avril Lavigne – Sippin' On Sunshine
____________
- Tu vois, je t'avais bien dit qu'il n'y aurait personne.
Danael est en train d'étendre une large serviette sur le sable. Il doit être environ 14h15 et nous ne sommes arrivés à la villa que depuis peu. Personne n'était présent à notre arrivée, comme l'avait prédit Danael.
Ce dernier retourne dans la villa pour se changer et enfiler son maillot de bain tandis que je dépose mon appareil photo Polaroïd et mon téléphone portable sur la serviette. Je suis en train d'enlever mon débardeur et mon short, me retrouvant ainsi en maillot de bain deux pièces turquoise, quand derrière moi j'entends un sifflement. Lorsque je me retourne, Danael, torse nu avec son short de bain, me détaille de la tête aux pieds, attardant de temps à autres son regard un peu trop longtemps sur certaines parties de mon corps.
- Ça va ? Je ne te dérange pas ? lui demandé-je, ironique.
- Absolument pas. Bien au contraire.
Son sourire moqueur réapparait et il s'approche de moi. Je ne sais pas pourquoi, mais soudain je me dis qu'avoir accepté de passer l'après-midi avec lui n'était peut-être pas une super idée... Son visage s'approche du mien, les battements de mon cœur s'accélèrent mais Danael se stoppe et chuchote à mon oreille :
- On fait la course jusqu'à l'eau.
Sur ce, sans me laisser le temps de réagir, ni de comprendre, il se met déjà à courir en direction de l'eau.
- Eh mais c'est de la triche Danael !
Je me mets à courir également, mais bien évidemment, il est déjà dans l'eau. Lorsque j'arrive à mon tour dans l'eau, il a disparu.
- Danael ?
Personne ne me répond. La panique commence à me gagner.
- Danael !
Soudain, sans crier gare, quelque chose agrippe mes jambes et en une fraction de seconde, sans même me laisser le temps de me débattre, cette chose me tire et je me retrouve sous l'eau. Je distingue une silhouette humaine et quand je remonte à la surface, Danael est mort de rire.
- Tu aurais dû voir ta tête !
Je l'éclabousse et lui crie :
- Tu trouves ça drôle ? J'ai eu super peur !
Il s'approche doucement, toujours un sourire charmeur aux lèvres.
- Pour moi ?
Je l'éclabousse de nouveau, et commence à nager pour m'éloigner de lui tout en riant et en lui lançant :
- Certainement pas !
Il se met à nager également, à me poursuivre et bien évidemment il est plus rapide et me rattrape en un rien de temps. Je sens l'une de ses mains attraper ma cheville et m'attirer vers lui. Je me retrouve coller à son torse à rire. J'appuie de toutes mes forces sur ses épaules pour essayer de le faire coller mais il ne bouge pas d'un millimètre. Il arque un sourcil, l'air amusé.
- Tu es sûre de toi ?
- Quoi ?
- Ce n'est pourtant pas compliqué, regarde.
Avant que je n'ai pu dire un mot de plus, je me retrouve de nouveau sous l'eau, mais des bras puissants me soulèvent et me ramènent à l'air rapidement. J'aspire une grande goulée d'oxygène avant de donner une tape sur le bras de Danael qui rigole et qui me tient toujours contre lui.
VOUS LISEZ
Imprévus
RomanceCapucine Roger a 17 ans et s'apprête à passer ses grandes vacances, avant son année de terminale, à travailler dans un camping. Et pas n'importe lequel. Non, c'est celui du père du riche, arrogant et provocateur Danael Poquelin qui étudie dans le mê...