Le retour se fait bien plus dans le silence que à l'allée. Harry et Kat essayent de lancer quelques discussions qui meurent rapidement à cause du manque d'entrain que Danael et moi montrons. Nous arrivons plusieurs minutes plus tard. Harry nous dépose à l'entrée du camping. A ma surprise, et à celle d'Harry apparemment, Danael sort de la voiture en même temps que Kat et moi. Harry, quant à lui, retourne de là où il est arrivé en début d'après-midi pour se garer.
Je décide de ne pas faire attention à Danael et, avec Kat, nous commençons à marcher côte à côte en direction de nos mobil-home avec nos sacs de shopping dans les mains. Alors que nous commençons à nous éloigner, j'entends Danael m'appeler derrière moi. Je croise les yeux de Kat en me retournant. Je l'ignore d'abord, mais il crie mon nom une deuxième fois. Plus fort encore.
- Qu'est-ce qu'il y a, Danael ?
Je souffle, fatiguée de ce petit jeu entre nous. Il semble mal à l'aise et passe d'un pied sur l'autre en regardant Kat. Danael mal à l'aise ? J'ai du mal à y croire. Il passe une main dans ses cheveux s'avance d'un pas vers nous et plante son regard dans le mien.
- Il faut qu'on parle tous les deux.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je suis fatiguée et je n'ai rien à te dire.
Kat observe la scène. Je m'apprête à me retourner, mais Danael insiste.
- S'il-te-plaît ?
Ses paroles ressemblent plus à une question qu'à une affirmation. Je devine qu'il ne doit pas avoir l'habitude de se plier en quatre pour quelqu'un comme il est en train de le faire maintenant. Pour moi. Cependant, je n'ai vraiment pas envie de lui parler. Il va seulement se moquer de moi, comme d'habitude, et je n'ai pas la force d'endurer une nouvelle fois cela, là, tout de suite.
- De quoi veux-tu que l'on parle ? Il n'y a rien à se dire.
- Je vais vous laisser.
Je me tourne rapidement vers Kat.
- Quoi ?
Elle répète :
- Je vous laisse. Vous avez besoin de parler tous les deux. Ça crève les yeux.
Elle me sourit légèrement.
- On se revoit tout à l'heure.
Puis, elle s'en va. Je reste bouche bée, je ne sais pas quoi dire ou quoi faire. Je ne m'attendais pas à ça. Je me tourne vers Danael.
- Ecoute, Capucine...
- Non, je n'écoute pas. Je n'ai ni envie de te parler, ni de t'écouter.
Il semble agacé par mon attitude. Je sais parfaitement que mon comportement peut ressembler à celui d'une gamine mais ça m'est complétement égal. Je sais ce qu'il va encore essayer de faire mais je ne me ferais pas avoir. Pas cette fois. Il se passe une main dans les cheveux.
- Putain, Capucine. Arrête un peu de te comporter comme ça. Il faut qu'on parle. J'essaye d'être cool, mais, merde, tu ne me facilites pas la tâche.
Je le fusille du regard.
- Non, je ne vais pas arrêter de me comporter "comme ça". Et si tu écoutais ce que je te dis, eh bien tu saurais que je n'ai pas envie que l'on parle.
- Eh bien tu devrais savoir que je n'en ai absolument rien à foutre.
Il m'énerve !
- Génial ! Tu sais quoi ? On a qu'à remettre cette discussion à, disons... Jamais. Maintenant je n'ai pas que ça à faire. Au revoir.
VOUS LISEZ
Imprévus
RomanceCapucine Roger a 17 ans et s'apprête à passer ses grandes vacances, avant son année de terminale, à travailler dans un camping. Et pas n'importe lequel. Non, c'est celui du père du riche, arrogant et provocateur Danael Poquelin qui étudie dans le mê...