- Hana, tourne un peu plus la tête dans ma direction, regarde au loin. Voilà, parfait ! Surtout, ne bouge pas.
Clic! Encore une photo dans la boîte. Je m'éclate ! Et j'ai l'impression que les filles aussi. Pour Hana, c'est flagrant, mais pour Kat, c'est plus subtil, cependant je la connais assez pour savoir qu'elle s'amuse bien en réalité.
- Eh, j'ai une super idée ! crie Hana. Kat, monte sur le banc en pierres avec moi !
- Que je me mette debout dessus ?
- Oui.
- Euh, OK... J'arrive.
Hana monte à son tour dessus et passe un bras autour des épaules de Kat. Je comprends ce qu'elle veut faire et c'est une super idée de photo. Kat le comprend aussi et joue le jeu en changeant son expression et sa posture. Le soleil illumine les cheveux blonds de Hana qui regarde au loin, un bras appuyé sur l'épaule de Kat tandis celle-ci, une main sur les hanches et les lèvres légèrement entrouvertes, regarde dans la direction opposée. J'adore l'effet ! Clic!
Les filles changent de postures. Kat s'assoit sur le banc, les jambes croisées et la tête posée sur un bras. Elle affiche un fin sourire tout en ayant les yeux levés au ciel, en direction de Hana qui, positionnée dans son dos et étant plus grande qu'elle, a posé son menton sur sa tête et pince ses lèvres comme si elle voulait me faire un bisou tout en faisant de gros yeux. Clic! Encore une nouvelle photo.
De nombreux curieux admirent la scène et parfois rigolent même des postures que s'amusent à faire mes amies. Nous sommes au centre de l'attention, mais pour une fois ça ne me gêne pas car ce n'est pas pour une mauvaise raison.
Cette fois les filles s'approchent de moi, passent chacune un bras autour de mes épaules et toutes trois faisons une grimace avant que Clic! je n'immortalise cet instant. Je regarde le cliché, et il est génial ! Je sais déjà que je vais garder cette photo longtemps !
- Capucine !
Cette voix... Dans mon dos, une voix féminine m'appelle – ou plutôt me crie dessus. Doucement, je me retourne. Et merde... Manquait plus qu'elle. Ma journée se passait si bien jusqu'à maintenant !
Nicole se dirige vers moi à grandes enjambées et à vive allure. Elle a l'air remonté. Je sens qu'elle va encore s'en prendre à moi. Je tente l'ironie :
- Oh, Nicole ! Quelle joie de te voir ! (Hana pouffe de rire à côté de moi en m'écoutant faire la fausse enjouée.) Tu veux te joindre à nous pour une petite séance photos ?
- C'est ça, fais la maligne, me dit-elle, amère au moment où elle arrive à ma hauteur.
- Quel bon vent t'emmène, Nicole ? interroge Kat, moqueuse.
Nicole lui lance un regard hautain, comme s'il ne s'agissait que d'un moustique qu'elle venait à peine de remarquer avant de reporter son attention sur moi avec un air de dégoût. Je suis certaine que si un rat mort se trouvait face à elle en cet instant, elle aurait une bien meilleure expression que celle qu'elle a actuellement en me regardant.
- Que faisais-tu hier avec Danael en ville ?
Le ton sur lequel elle m'adresse la parole est glacial, cassant et strict. Pour qui se prend-elle ? Je n'aime pas la façon qu'elle a de me parler ni même sa question en elle-même. Je fais ce que je veux sans avoir besoin de me justifier face à quiconque et encore moins face à elle. Je décide de jouer avec ses nerfs en faignant la nonchalance :
- On faisait juste les boutiques.
Je hausse les épaules faisant mine de lui tourner le dos mais elle me retient en attrapant mon bas.
VOUS LISEZ
Imprévus
RomanceCapucine Roger a 17 ans et s'apprête à passer ses grandes vacances, avant son année de terminale, à travailler dans un camping. Et pas n'importe lequel. Non, c'est celui du père du riche, arrogant et provocateur Danael Poquelin qui étudie dans le mê...