- Tout ça a commencé il y a deux ans. On venait passer de nouvelles vacances au camping avec mon grand-père, mon père, mon frère et Harry. Le père d'Hana et elle-même nous avaient aussi rejoints au bout d'une semaine. Plus les années passaient, moins je m'entendais avec mon père. J'étais en colère. Contre tout et tout le monde. Je le suis encore aujourd'hui en quelque sorte... Bref. On avait 16 ans. Mon grand-père venait de m'offrir la moto que je voulais pour mon anniversaire. Mais celle d'Harry est tombée en panne alors qu'on faisait les cons en ville. On a traîné sa bécane jusqu'au garage le plus proche... C'est tombé sur celui du père de Dimitri.
Oh. Voici donc leur rencontre. Danael semble plongé dans ses souvenirs, alors je ne l'interromps pas. Pas pour le moment du moins. Je le laisse parler, m'expliquer. Pour une fois qu'il se livre, qu'il s'ouvre à moi sur son passé, j'en profite. J'ai bien trop peur qu'il s'arrête et change finalement d'avis. Je me cale comme il faut contre les oreillers qu'Hana a placés dans mon dos tandis que Danael poursuit :
- Le courant est vite passé entre nous. Il n'avait plus que son père. Sa mère s'était barrée avec un autre et les avaient abandonnés quelques années auparavant. Ils ne roulaient pas sur l'or, et Dimitri avait cette colère en lui que je comprenais parfaitement. Il avait déjà quelques tatouages. On se voyait beaucoup lui, Harry et moi. On s'éclatait déjà à se faire des courses entre nous car, évidemment, Dimitri avait déjà sa moto. On buvait. On fumait... Et pas que des clopes.
Je préfère ne faire aucun commentaire à ce sujet et le laisse continuer :
- Bref. Un soir, je me suis pris la tête avec mon père au sujet de sa putain d'entreprise, mais aussi parce qu'il voulait contrôler ma vie. Comme toujours. J'ai pété un plomb et je me suis barré de la maison. J'ai appelé Harry et on s'est rendu chez Dimitri en moto. Il était à une fête. Malgré l'avis d'Harry, on y est allé. Je me suis défoncé la gueule. J'ai rencontré Jason à cette soirée. Il s'était barré de chez ses vieux avec seulement sa moto, son matériel pour tatouer et son fric. Même s'il est un peu plus vieux que nous, on s'est vite bien entendu. Dimitri m'a expliqué que c'était Jason qui lui avait fait la plupart de ses tatouages. J'étais vraiment pire que défoncé je crois, ce soir-là. J'ai embrassé une meuf, tout autant défoncée que moi. Puis je l'ai baisé. Ça a été ma première fois.
Cette fois-ci, je ne peux pas m'empêcher de grimacer. Danael le remarque et ajoute rapidement :
- Pour être honnête, je m'en rappelle que vaguement. Ça n'a pas non plus été ma meilleure fois, mais j'ai assez aimé. Le sexe, je veux dire. Ce que je ne savais pas, c'est que cette fille était en couple et que son mec était aussi à la fête. Quand il a compris ce qu'on avait fait, il m'a balancé son poing dans la gueule. Une fois. Deux fois. Trois fois. Puis, je sais pas (Il hausse les épaule.), quelque chose s'est réveillé en moi et j'ai pris le dessus. Avant même que je m'en rende compte, je tabassais le gars. Dimitri, Harry et Jason ont dû se mettre à trois pour me contrôler, et ils ont eu du mal. Je voulais frapper, encore et encore. Je voulais extérioriser ma rage. Le gars était en sang et moi aussi, sans compter que j'étais bien bourré.
Un sourire triste étire ses lèvres. Cette époque lui manque-t-elle ou la regrette-t-il ?
- Les gars ont ramené nos bécanes chez Dimitri. Puis celui-ci nous a ramené, Harry et moi, au camping en voiture. Ils m'ont traîné jusqu'au mobil-home d'Harry. Valait mieux pas que mon vieux me voit dans cet état. Harry a appelé Hana, qui s'est ramenée, avec mon frère en prime. Elle m'a passée un savon, mais je m'en battais les couilles. Mon frère n'a rien dit, mais son regard suffisait à dire sa déception, sa tristesse, sa colère contre moi. Dimitri a flashé sur Hana ce jour-là, je crois.
VOUS LISEZ
Imprévus
RomanceCapucine Roger a 17 ans et s'apprête à passer ses grandes vacances, avant son année de terminale, à travailler dans un camping. Et pas n'importe lequel. Non, c'est celui du père du riche, arrogant et provocateur Danael Poquelin qui étudie dans le mê...