Chanson pour ce chapitre : Avril Lavigne – Falling Fast
____________
Un son aigu ne veut pas cesser et de la main j'essaye de le stopper mais je ne rencontre que du vide. Quelque chose me retient quand je bouge dans le lit. J'ouvre les yeux et ai du mal à reprendre mes esprits.
Je regarde autour de moi, mais je ne vois que du noir et seuls les rayons de la lune qui filtrent à travers ma fenêtre au-dessus de mon lit éclairent la pièce. Je me redresse légèrement et tout me revient : je me suis endormie contre Danael.
En effet, je suis toujours collée à lui et c'est son bras qui m'entoure qui me retient de bouger. Danael s'est aussi endormi. Je repousse doucement sa main et je l'entends grogner. Le son ne s'arrête pas. La sonnerie de mon téléphone portable ! Je me lève en quatrième vitesse, saute en bas du lit et le recherche. Il n'est pas sur ma table de nuit, et quand je sors de la chambre, je le découvre sur la table basse du salon. Je l'attrape, voit le nom de l'appelant s'afficher : Shanaëlle. Que me veut ma sœur à cette heure-ci ? Il est... 1h30 ! Je décroche.
- Allô ? Shanaëlle ?
- Capucine !
Ma sœur crie presque dans le combiné et je suis obligée d'éloigner mon téléphone de mon oreille pour ne pas qu'elle me détruise un tympan. Qu'est-ce qui lui prend de m'appeler à une telle heure et de parler – hurler – ainsi ? Je grogne en me frottant le visage, l'esprit encore tout ensommeillé. Je remets le téléphone à mon oreille et je l'entends continuer de parler :
- ...fait super beau ici ! Mais ma petite sœur chérie me mangue ééénormééément !
Sa petite sœur chérie ?
- Tu as bu, Shanaëlle ?
- Quoi ? Moi ? Non !
Elle éclate de rire. Sa voix est pâteuse. Je suis sûre qu'elle n'est pas dans son état normal. Ma sœur ne se comporte pas comme ça, et surtout ne parle pas ainsi.
- Pourquoi est-ce que tu m'appelles ?
- Bah, tu m'as appelée y'a pas longtemps voyons ! me répond-t-elle en continuant de rire, même si je ne vois pas trop ce qu'il y a de drôle.
Pas longtemps ? Elle se moque de moi j'espère.
- Je t'ai appelé vers 18 heures !
- Et alors ?
- Sais-tu seulement quelle heure il est ?
- Baaah, il doit être 21 heures, non ?
21 heures ? 21 HEURES ?! Sérieusement ?!
- Tu te moques de moi, là ?! Il est 1h30 du matin ! C'est quoi ton problème ? Qu'est-ce que tu as, à la fin ?
- Oh là là, pourquoi tu t'énerves ?
- Pourquoi je m'énerve ?! Tu oses réellement me demander ça ?
J'entends des voix, des cris et des rires derrière elle. Est-elle à une fête ? Quelqu'un qui doit être derrière elle me crie :
- Saluuut Capucine !
Ce doit être Max, son petit ami, mais je n'en suis pas totalement sûre. J'entends ma sœur pouffer de rire et lui dire "Chuuut !".
- Bon, Shanaëlle je vais raccrocher. Je ne sais pas ce que tu as, mais j'espère que demain tu auras repris tes esprits.
Je ne lui laisse pas le temps de répliquer car j'ai déjà raccroché. Je fixe mon téléphone portable dans ma main. Pour une raison que je ne m'explique pas, je me sens coupable de lui avoir ainsi raccroché au nez. Je ne comprends pas son comportement. A-t-elle bu à sa fête ? Si ce n'est que ça, ce n'est rien de bien grave tant qu'elle ne conduit pas. Je me demande si je ne devrais pas appeler mes parents, mais je conclus que non, car ce serait seulement les inquiéter pour sûrement pas grand-chose.
VOUS LISEZ
Imprévus
RomanceCapucine Roger a 17 ans et s'apprête à passer ses grandes vacances, avant son année de terminale, à travailler dans un camping. Et pas n'importe lequel. Non, c'est celui du père du riche, arrogant et provocateur Danael Poquelin qui étudie dans le mê...