CHAPITRE 34

25.7K 1.1K 81
                                    

- Capucine ? Tu m'écoutes ?

Je suis tirée de ma contemplation et de mes pensées par Alex qui, à côté de moi, m'observe scrupuleusement. Apparemment, il me parlait, mais je ne l'ai pas entendu. Tu ne l'as pas écouté, plutôt, me souffle ma conscience. Il suit la direction de mon regard et aperçoit son grand frère. Ce dernier nous fixe toujours. Une émotion que je n'arrive pas à identifier passe sur le visage d'Alex. Il ne lâche pas son frère du regard. Je détourne les yeux de Danael et tente de me concentrer de nouveau sur Alex.

- Excuse-moi, Alex. Tu me disais quoi ?

Je suis obligée de hausser la voix pour qu'il m'entende. Il détache enfin son regard de Danael, qui, lui, continue de nous détailler.

- Je te demandais si tu voulais quelque chose à boire.

- Oh... euh... Ouais. Volontiers.

Il hoche la tête et se dirige vers l'une des tables du fond. Je le suis, mon verre vide à la main.

- Tu veux quoi ?

Face à moi s'étend un grand choix de boissons en tout genre. Particulièrement de l'alcool. Alex se sert une sorte de sirop et y ajoute un liquide blanc.

- Je prendrais la même chose que toi.

Je ne suis pas une grande spécialiste des alcools, il faut l'avouer. Il m'arrive quelque fois de boire quelques verres, mais jamais beaucoup. Je n'ai jamais été saoule.

Alex remplit mon verre, puis me le tend. Je sens ce qu'il se trouve dedans. Je grimace. Un alcool fort, sûrement du rhum, avec du sirop de menthe. Alex boit une gorgée dans son verre, je fais de même et réprime une nouvelle grimace.

- Ton père est au courant de la présence de tout cet alcool dans sa maison ? D'ailleurs, où est ton père ?

Alex se passe une main derrière la nuque et se racle la gorge, l'air soudain mal à l'aise.

- Il est sorti et nous laisse la maison. Il va dormir sur le canapé de son bureau au camping. Il s'était arrangé avec Dan. Pour une fois qu'il ne s'engueule pas...

A ce que j'ai déjà pu comprendre, Danael et son père ont l'air d'avoir plusieurs différents et de ne pas toujours s'entendre. Pourtant, Armand, le père des deux frères, paraît être quelqu'un de tellement gentil et de joyeux. Le regard d'Alex semble légèrement s'assombrir, comme s'il était victime d'une soudaine nostalgie. Il secoue la tête, sûrement pour chasser ses pensées, puis il reboit une gorgée de sa boisson.

- Tu n'as pas répondu à ma première question. Ton père sait qu'il y a autant d'alcool à cette soirée ?

Le plus jeune des frères Poquelin semble légèrement gêné par ma question.

- Pas vraiment. Il sait qu'il y a de l'alcool. Mais pas autant, non.

- Ce n'est pas vous qui l'avez acheté ?

- Pas tout. On va dire que Danael a des amis qui savent où se procurer ce qu'ils veulent. C'est compliqué.

Je passe un coup d'œil circulaire autour de moi. C'est vrai qu'il y a un sacré monde à cette fête pour dire que nous ne sommes même pas dans notre région principale. Je me demande bien d'où les deux frères connaissent autant de monde. Je suis tentée de le demander à Alex, mais celui me devance et décide de changer radicalement de sujet.

- Au fait, c'est quoi cette petite boîte que tu tiens depuis tout à l'heure ?

Je baisse les yeux sur ma main qui tient toujours la boîte où est rangé le pendentif de Danael. Je l'avais presque oublié.

ImprévusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant