Quinze minutes après le départ de Danael, j'ai fini mon travail. Je me suis ensuite dépêchée de rentrer à mon mobil-home. J'ai troqué mon uniforme contre un short blanc accompagné d'un débardeur bleu pâle avec des ballerines blanches.
Cela fait maintenant une heure que j'attends Danael. Je tourne en rond. Je n'ai pas faim lorsque je suis rentrée, alors mon estomac commence à gargouiller. Mais l'appréhension me crée un nœud au ventre et je sais que je vais être incapable d'avaler quoi que ce soit avant le retour de Danael. Je décide donc de me mettre à trier des photos sur mon ordinateur portable. Après environ dix minutes à le faire, j'entends qu'on tape à ma porte. J'ouvre presque immédiatemment.
Danael est là, un sac de sport rouge entrouvert et un bac à la main. Mais aucun signe d'une petite boule de poils caramel et blanche à l'horizon. Je m'écarte pour le laisser entrer.
- Où est le chaton ?
Il pose le bac par terre, puis doucement son sac.
- Ici, dit-il en ouvrant complètement ce dernier.
Une petite tête poilu aux yeux bleus clairs en sort et pousse un petit miaulement aigu. Je m'approche et m'assois par terre, à côté du sac. Je porte le chaton pour le sortir du sac et le pose par terre. Il fait quelques pas, la queue droite comme un i. Je souris en le voyant marcher ainsi. Je sens un regard peser sur moi, et lève la tête vers Danael qui me fixe. Il vient s'asseoir à côté de moi.
- Alors, questionné-je, qu'est-ce qu'a dit le véto ?
- Le chaton commençait à être en sous nutrition. Mais rien de grave. On l'a trouvé à temps. Sinon, tout va bien.
Je souffle, soulagée.
- Tant mieux alors.
Le petit animal se promène dans le mobil-home, visitant les lieux.
- C'est un petit gars, m'informe Danael en regardant également le petit être.
Je souris.
Puis, je regarde Danael. Bizarrement, en regardant son profil, un seul mot me vient à l'esprit : beau. Danael est beau. Vraiment. Avec sa bouche parfaitement dessinée et légèrement charnue, ses yeux vairons magnifiques et ses cheveux ébouriffés, il semble irrésistible. Quelque part, je peux comprendre toutes ces filles qui tombent à ses pieds, il y a de quoi rester éblouie par son physique. Je secoue la tête comme pour me ressaisir. Dommage, que certaines de ses actions et son comportement viennent noircir le tableau. Quoique son arrogance est peut-être ce qui peut le rendre unique en son genre, je suppose.
Qu'est-ce que tu racontes ?! Tu es tombée sur la tête ou quoi ?! On parle de Danael là ! De l'arrogant et coureur de jupon, Danael !
- Je peux savoir pourquoi tu me fixes comme ça depuis tout à l'heure ? m'interroge le principal intéressé de mes pensées, un sourire moqueur aux lèvres. Si tu continues, tu vas vraiment finir par baver devant moi.
- Dans tes rêves.
Je me retourne vivement, me maudissant intérieurement. Il a vraiment le don pour me mettre hors de moi et pour me faire délirer. Après plusieurs secondes, je décide de changer de sujet et de penser à autre chose.
- Et si on lui trouvait un nom ? proposé-je en montrant le chaton de la tête.
- Pourquoi pas. T'as une idée ? Après tout, c'est grâce à toi s'il est là. Tu es sa sauveuse quelque part, me dit-il en me faisant un clin d'œil.
Je me sens rougir. Réfléchis et arrête de divaguer ! J'observe le chaton.
- Blue... murmuré-je.
VOUS LISEZ
Imprévus
RomanceCapucine Roger a 17 ans et s'apprête à passer ses grandes vacances, avant son année de terminale, à travailler dans un camping. Et pas n'importe lequel. Non, c'est celui du père du riche, arrogant et provocateur Danael Poquelin qui étudie dans le mê...