- Belle danse ! me lance Kateline, rieuse, lorsque j'entre dans le stand.
Je rigole à mon tour.
Je tourne la tête en direction de la table de la bande de Danael, où ce dernier se rassoit. Hana lui pose des questions, mais il ne semble y répondre que rapidement. Les yeux d'Harry se déplacent de Danael à moi, et de moi à Danael. Ce dernier me jette un coup d'œil, et je détourne le regard.
- Tu es partie aussi rapidement car tu avais une subite envie de danser ? m'interroge Kat, suspicieuse.
- Non, non... Je suis... Je suis allée parler avec Danael, et après, il a insinué que je ne savais pas danser ! Alors je ne pouvais pas le laisser se moquer de moi ainsi. J'ai pris ses moqueries pour un défi que j'ai ensuite accepté.
Kateline secoue la tête en riant comme pour me dire "tu es irrécupérable, Capucine !". Je la vois hésiter, mais finalement elle décide de ne rien ajouter. Je prends alors la parole :
- Kat... Il faut que je t'avoue un truc...
Elle se tourne vers moi, et je continue :
- Voilà... Euh... Je ne sais pas comment te le dire, mais...
- Aller, déballe. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Je prends une grande inspiration et lâche d'un coup :
- L'autre après-midi, Danael m'a presque embrassée...
- Quoi ?! Et tu ne m'avais rien dis ? Raconte !
Mon amie sautille partout d'excitation. Elle est aussi énergique qu'une pile électrique.
- Calme-toi ! Ce n'est pas ce que tu t'imagines !
Mon amie essaye de se calmer un petit peu, mais ses yeux brillent toujours d'excitation.
- Explique-moi tout alors !
C'est ainsi que je me mets à lui raconter de nouveau toute ma journée de la veille, et plus particulièrement mon après-midi, sans omettre aucun détail cette fois-ci.
- Ce n'est peut-être qu'un baisé au coin de tes lèvres, commence Kateline, mais ce n'est pas rien tout de même. Fais gaffe si tu ne veux pas entrer dans son jeu, car à mon avis ça commence comme ça, et puis tu finis comme toute ces filles : avec le cœur brisé.
- Je sais...
Et c'est la vérité. Je sais tout ça, mais quelque chose m'attire vers lui et je ne comprends pas ce que c'est. Je n'arrive pas à rester loin de lui comme ma raison me le crie. Il m'intrigue trop pour cela.
Autrefois, je n'aurais jamais joué avec le diable, surtout si celui-ci se prénomme Danael. Alors qu'est-ce qui a changé ?
Je suis perdue. Je ne comprends pas, je ne sais pas quoi faire.
Je suis toujours dans mes pensées quand soudain arrivent plusieurs clients.
***
- Si tu veux prendre une pause, n'hésite pas ! lancé-je à Kateline au bout d'un moment.
Le nouveau coup de bourre a fini, et seuls quelques clients viennent encore de temps à autre. De plus, plusieurs personnes commencent déjà à partir de la fête. Il est déjà 23h30 et la fête finit dans une heure.
Kateline acquiesce et sort de notre cabanon en bois en me disant qu'elle revient dans dix minutes environ.
Je fais un peu de rangement dans notre stand, quand, tout à coup, quelqu'un m'interpelle dans mon dos, ce qui me fait sursauter. Je connais cette voix, mais n'arrive pas à deviner à qui elle appartient.
VOUS LISEZ
Imprévus
RomanceCapucine Roger a 17 ans et s'apprête à passer ses grandes vacances, avant son année de terminale, à travailler dans un camping. Et pas n'importe lequel. Non, c'est celui du père du riche, arrogant et provocateur Danael Poquelin qui étudie dans le mê...