1

685 56 8
                                    

- 1 -

01 Mars 2016 : En Australie

Il bailla bruyamment et fit avance rapide de l'enregistrement de son émission de sport, n'ayant jamais été fan de basketball. Quand le sujet l'intéressa enfin, il remit la vitesse normale mais finalement, écouta à peine la présentatrice. Il bascula la tête en arrière jusqu'à ce qu'elle repose doucement sur le dossier du canapé et laissa les minutes passer ainsi, le regard fixant intensément le plafond blanc. Lorsque Murray s'assit à côté de lui brusquement, il sursauta en jurant.

« Désolé ! Alors on fait quoi ce soir ? » se renseigna son ami.

Il soupira, en passant une main sur son visage encore et toujours fatigué. Bien que cela fasse plus de deux mois qu'il ne travaillait plus, il n'arrivait toujours pas à dormir correctement et rattraper le sommeil en retard. Sa famille et ses amis avaient toujours eu la gentillesse de faire semblant de ne rien remarquer mais il était certain qu'ils étaient tous au courant de ses régulières insomnies. Il secoua la tête, il ne fallait plus qu'il y pense. Il se redressa en reniflant.

« Absolument rien ! » marmonna-t-il.

« Oh arrête ! Tu te rappelles de Scott ? Tu sais celui qui a la superbe maison un peu plus loin... »

« Comme tout le quartier... » chuchota-t-il plus pour lui-même que pour Murray qui ne l'écoutait pas de toute façon.

« Il organise une petite fête chez lui.»

Nick leva les yeux au ciel mais avant de pouvoir ouvrir la bouche, Murray ajouta :

« Je suis sûr qu'on pourrait passer une soirée géniale ! »

« J'en suis sûr aussi ! »

« Parfait, c'est parti alors ! » s'exclama Murray en tapant dans ses mains.

« Sans moi ! » lui annonça Nick en se levant. « Mais vas-y-toi ! »

Il prit sa bière qui était sur la table basse et pendant que Murray était un peu pris au dépourvu par ce qu'il venait de lui répondre, il sortit dehors par la grande baie vitrée. Comme tous les soirs, il s'appuya sur la rambarde en bois qui entourait la terrasse. Il laissa son regard apprécier le coucher de soleil que ce dernier et l'océan lui offraient. Cet endroit était tout simplement magnifique.

« On va rester là encore combien de temps ? » l'interrogea Murray qui ne semblait pas avoir fini la conversation qu'ils avaient commencé à l'intérieur.

« Jusqu'à ce que le soleil ait complètement disparu. C'est reposant, tu ne trouves pas ? »

« Je ne parle pas de ça, Nick ! »

Ses yeux quittèrent l'horizon et se posèrent sur un couple qui riait et s'éclaboussait sur la plage, au bord de l'eau. Il grimaça et baissa le regard.

« Je parle de cette maison, de cette ville, de ce pays... » haussa légèrement la voix Murray. « Merde, Nick, ça fait deux mois qu'on a... Disparu en Australie ! Alors j'en conviens, c'est une belle île mais on peut pas rester ici indéfiniment. »

Murray ne comprenait rien. Comme tous les autres. Personne ne comprenait rien à ce qu'il ressentait et parfois même lui se posait des questions. Il but une longue gorgée de sa boisson et prit son temps pour répondre à son ami.

« Et pourquoi pas ? »

« Pourquoi pas ? Mais... Je te rappelle qu'il y a plusieurs mois, tu es venu me voir et tu m'as exposé ton plan. Un super plan, soit dit en passant... »

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant