38-2

449 50 12
                                    

- 38.2 -

17 Juin 2016 : Une arriviste ?

                Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Après avoir appelé un taxi pour rentrer chez elle, Emily n'avait pas dormi une seule minute, passant son temps à se remémorer tout ce qu'elle avait bien pu faire l'année précédente, cherchant des indices qui auraient pu lui mettre la puce à l'oreille sur l'intervention de Nick dans ses affaires. Mais rien, elle ne trouvait rien. Elle avait à chaque fois pensé que la chance avait tourné mais cette chance portait un nom. Nick Campbell. Et surtout elle avait un sacré compte en banque.

                Quand elle arriva au travail, un peu plus tôt que d'ordinaire, Emily ne savait toujours pas comment réagir à toute cette histoire. Tout ce qu'elle voulait pour le moment, c'était avoir une discussion avec Henry. Avoir le point de vue de son patron. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle alla directement frapper à la porte de son bureau. Il était heureusement déjà arrivé, lui aussi. Elle entra et sans le saluer, s'appuya sur le dossier d'une chaise. Elle lui demanda :

« Tu comptais me dire un jour que j'avais été pistonnée pour entrer ici ? »

                Dire que Henry fut surpris par sa question serait un euphémisme. Il posa son stylo et se laissa aller dans son fauteuil.

« En fait... Non ! » déclara-t-il, honnête.

« Pourquoi ? Je pense que je suis la première concernée par cette info, non ? »

« Parce que cela date d'il y a plus d'un an. »

« Ça ne change rien au fait que je suis ici grâce à Nick. » lui fit remarquer Emily.

« En effet ! Comme ça ne change rien au fait que tu aies fait tes preuves plus d'une fois ici. » annonça-t-il avec un grand calme.

« J'y crois pas ! C'est vraiment... »

« Qu'est-ce qui te gêne, Emily ? »

« Tout ! Je veux réussir par moi-même, pour mon travail et rien d'autres. » affirma-t-elle en contournant la chaise pour s'asseoir.

« Mais tu as réussi pour ces raisons. Monsieur Campbell n'a fait que me demander de te prendre en stage pendant trois mois. La majorité des stages se passent comme ça de toute façon. Si tu étais une mauvaise éditrice, tu serais déjà dehors. Et je t'aurais pas confié des dossiers importants comme celui de Bertram ! »

                Elle ne l'avouerait pas mais ce que Henry venait de lui dire la rassurait mais alors pourquoi était-elle encore si déçue ? Elle baissa les yeux sur ses mains posées sur ses jambes.

« Emily ? » l'appela Henry pour qu'elle relève les yeux vers lui. « Cette maison d'édition, je l'ai montée tout seul et... J'ai fait des mauvais choix qui m'ont mené à deux doigts de la faillite mais il y en a deux dont je me féliciterai toujours d'avoir fait. C'est d'avoir cédé presque la moitié de mes parts à Nick Campbell et de t'avoir embauchée. Aujourd'hui, si je veux te virer ou t'augmenter, je n'ai besoin de l'avis de personne, pas même le sien. »

                Soudain, un poids immense se retira des épaules d'Emily.

« Alors ? On fait quoi ? » l'interrogea-t-il en posant ses coudes sur son bureau. « Je te vire ou je t'augmente ? »

                Elle eut un petit rire nerveux avant de se lever. Elle se dirigea vers la porte et juste avant de l'ouvrir, se tourna vers son patron et lui répondit, un petit sourire en coin :

« Ni l'un ni l'autre. On va continuer comme avant ! »

*****

« Je suis tellement désolé. Pardonne-moi s'il te plaît. Tu me manques :'( »

*****

                Peu sûre d'elle, Emily se faufila entre les tables du Faction avec en équilibre entre les mains, les verres qu'elle venait de commander. Pour la première fois, Emily faisait une soirée avec Jill et Billie. La brune avait l'impression de mélanger deux mondes parallèles et sa plus grande peur était que cette expérience se passe mal parce qu'il fallait avouer que ses deux amies avaient deux forts caractères qui pouvaient être soit super complémentaires, soit réellement incompatibles. Emily espérait que ce soit la première possibilité qui se produise. Elle évita au dernier moment une chaise qu'un homme avait reculée sans faire attention à elle et arriva enfin à destination. Elle posa les boissons sur la table.

« Trois Mojitos ! » s'exclama-t-elle, plus enjouée qu'elle ne l'était en réalité.

                En plus de stresser pour que ses deux amies s'entendent bien, Emily ne s'était toujours pas remise de ce qu'elle avait appris le jeudi précédent. Cela faisait trois jours qu'elle se torturait l'esprit pour savoir comment réagir à ça. Elle savait que Nick n'avait pas fait ça contre elle, loin de là mais elle n'arrivait pas faire disparaître ces sentiments de déception et de trahison dans son esprit. Elle s'installa sur le haut tabouret en face de ses amies et soupira. Billie leva alors son verre à hauteur des yeux, attirant son attention et annonça :

« Je vais porter un toast à... A toi, Emily ! Parce que quoique tu penses, tu es une jeune fille qui mérite tout ce qui lui est arrivé cette dernière année. Tout ! »

« Je n'en suis pas si sûre ! » marmonna Emily, en secouant la tête de droite à gauche.

                Emily avait tout expliqué à ses amies avant d'aller chercher une nouvelle tournée. Les deux avaient été très surprises, même Billie n'était pas au courant de tout. Mais elles s'étaient mises d'accord pour dire qu'Emily cherchait la petite bête.

« Donc, je suis une arriviste... » commença Billie après avoir bu une gorgée de son cocktail. « Qui a toujours profité de Lewis et qui ne sait rien faire par elle-même ! »

                Emily fut choquée par ce que venait de dire Billie. Jamais, elle n'avait pensé ça d'elle et ne savait même pas pourquoi elle disait ça.

« Absolument pas ! »

« Ben si... » murmura Billie, en baissant les yeux un quart de seconde sur sa paille. « Je... Je... »

                La petite-amie de Lewis prit une profonde inspiration, montrant à Emily et Jill que ce qu'elle s'apprêtait à leur dire était un sujet difficile pour elle. Elle se lança après un petit silence :

« J'ai abandonné mes études après avoir obtenu mon examen élémentaire. J'ai suivi un garçon à Londres et... Je n'aurais pas dû. Heureusement, Lewis est tombé sur moi par hasard un soir et m'a sauvé la vie. Au sens figuré comme au sens littéral. »

Emily déglutit. Elle s'était toujours doutée que Billie avait un passé lourd mais avec le peu qu'elle lui disait ce soir, elle en avait la confirmation.

« Grâce à Lewis, j'ai repris mes études et j'ai obtenu mon diplôme l'année dernière. Depuis, il m'encourage à monter mon entreprise. Il m'a aidé humainement mais aussi financièrement. Est-ce que ça fait de moi une mauvaise fille ? Une moins que rien qui profite de lui ? » lui demanda-t-elle finalement.

                Elle ne savait plus où se mettre. Bien sûr que non, elle n'était pas tout ça. Emily posa sa main sur celle de Billie et s'excusa auprès d'elle.

« Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu es une jeune femme forte et indépendante. »

« Pas si on en croit ce que tu me dis. Nick a fait beaucoup moins pour toi que Lewis pour moi. Alors si moi, je ne profite pas de Lewis, pourquoi, toi, tu profiterais de Nick ? »

Emily baissa les yeux mal à l'aise.

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant