7

541 53 13
                                    

- 7 -

07 Mars 2016 : Thé ou chocolat ?

Il avait la main d'Emily dans la sienne et son cœur lui indiquait que cela lui faisait de l'effet, plus que cela n'aurait dû. Puis l'image d'Emily avec Brahim lui revint à l'esprit et il la lâcha brutalement en réalisant qu'il ne devait pas se laisser aller. Emily n'était plus la fille qu'il avait connue et surtout elle n'était pas libre. Son copain lui avait bien fait comprendre au cimetière. Alors même s'il ne savait pas où ils allaient, il se remit à marcher parce que c'était la seule chose qui pourrait abréger cette douleur qu'il ressentait.

« En un an, il s'est passé beaucoup de choses pour chacun d'entre nous qui nous ont fait prendre cette décision... » lui dit-il finalement parce qu'il ne voulait pas qu'elle croit tout ce qui était écrit dans ses tabloïds qu'il détestait tant.

Il se tourna légèrement pour être sûr qu'elle le suivait toujours. La dernière chose qu'il voulait à cet instant, c'était de se perdre dans ce village. Elle était là, derrière lui, ses escarpins chics à la main, ses cheveux totalement emmêlés, son maquillage qui avait un peu coulé sous un œil et son trench mal attaché. Il se surprit alors à penser qu'elle n'avait jamais été aussi belle de la journée. Il avait un sérieux problème !

« Comme quoi ? » lui demanda-t-elle, sur le ton de la méfiance.

Que croyait-elle ? Qu'il lui mentait ? Quel serait franchement l'intérêt ? Ils ne s'étaient pas vus pendant treize mois et ne se reverraient sûrement plus.

« Comme... Shawn et Norah qui étaient sur le point de rompre parce que Shawn ne trouvait pas une seule minute pour organiser eux-mêmes leur mariage. Elle pensait que... Qu'il avait changé d'avis et ne voulait plus d'elle. »

« Mais c'est absurde ! Shawn est... »

« Oui, on est d'accord. Mais dans la vie, il est facile de croire des choses fausses, non ? »

Il n'était pas fort pour la subtilité mais il s'en fichait qu'elle comprenne. Oui, il avait pensé qu'ils pourraient construire quelque chose ensemble mais tout cet espoir n'était que mensonge et pourtant il y avait cru dur comme fer. Mais il ne s'attarda pas là-dessus.

« Billie a été diplômée elle-aussi. En même temps que toi sûrement. Alors Lewis voulait enfin que ce soit le travail de Billie qui passe en premier. Ils se sont installés à la campagne pour permettre à Billie de créer des tenues qui lui conviennent et qu'elle pourra proposer à je ne sais trop qui. »

Nick n'y connaissait rien en mode mais il savait que Billie avait de la créativité et du talent. Il espérait qu'elle puisse à son tour réaliser son rêve.

« David... David, quant à lui, a eu beaucoup de soucis de santé à la fin de notre tournée. »

« Il a quoi ? » s'inquiéta Emily.

« Il a eu des douleurs aux mains mais il ne voulait pas qu'on annule les concerts ou qu'on le remplace, alors... Il a souffert en silence. Maintenant, il est aux Etats-Unis, auprès des meilleurs médecins. »

Cette histoire avait été le pire moment de la tournée. Devoir accepter – malgré eux – de voir l'un de leurs meilleurs amis souffrir ainsi leur avait fait beaucoup de mal aussi. Il y avait même certains soirs où les ingénieurs du son avaient dû passer une bande son pendant que David faisait semblant de jouer. Heureusement, personne de l'équipe n'avait vendu la mèche et aucun journaliste ou fan ne s'était rendu compte de tout ça. David ne voulait pas qu'on le voit comme un malade ou un homme diminué et Nick le comprenait parfaitement.

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant