- 29 -
17 Avril 2016 : C'était parti
« Félicitations pour les interviews... C'était petit d'écrire un tweet comme celui-ci ! »
« Aussi petit que de se servir de moi pour oublier ton ex ? »
« J'en conviens, c'était la pire idée au monde que j'ai eue ! »
« On a quand même eu des bons moments, non ? »
« Je les cherche encore... »
« Va te faire foutre ! »
*****
Il raccrocha brutalement et jeta son portable de toutes ses forces. Il l'entendit rebondir sur le canapé avant de se fracasser sur le sol. Il n'y prêta pas attention, éteignit la télévision qu'il avait mise en sourdine quand il avait reçu le coup de fil d'Abel, son agent et commença à faire les cent pas dans le salon, les mains dans les cheveux, prêt à se les arracher.
Pour l'une des premières fois depuis le début de sa carrière, Nick sentait qu'il était piégé. Complètement. Même les tabloïds ne jouaient plus le jeu et lui mettaient la pression. Abel avait tout tenté mais les journalistes et les fans s'impatientaient et voulaient connaître toute la vérité. Tout ça à cause de ce stupide tweet de Janel sur un putain de combat contre le passé de Nick. Si elle avait voulu se venger et transformer sa vie en enfer, elle ne s'y serait pas prise autrement.
Il grogna et tapa dans une lampe qui se trouvait sur son passage. Elle tomba et se brisa sur le coup. Il aurait voulu tout détruire autour de lui mais il savait pertinemment que cela n'arrangerait pas sa situation malheureusement. Situation qu'il avait cru arrangée après sa rupture, le dimanche précédent.
Comment avait-il pu penser que sa relation avec Janel était à présent derrière lui ? Il avait, certes, encore une fois, eu le rôle du lâche qui se faisait larguer mais peu lui importait. Le résultat était le même, les choses avaient été dites et il était surtout célibataire. Il aurait bien entendu préféré qu'Emily se rende compte qu'elle avait des sentiments pour lui après leur baiser mais c'était mieux que rien.
Mais c'était sans compter sur les messages de Janel. Qu'elle parle de lui, il s'en contrefichait mais le fait qu'elle implique indirectement Emily dans cette histoire absurde le mettait hors de lui. Il ne voulait pas qu'Emily ait des soucis par sa faute que ce soit avec les fans, les paparazzis ou même son mec. Il devait avoir un sérieux problème psychologique pour penser ça.
Il soupira et pendant de longues minutes, tenta de se calmer. Etre énervé ne ferait pas cesser cette folie qui avait envahi les journaux et Internet autour de Nick et Emily. Il respira à fond et s'assit à même le sol, juste à côté de l'endroit où son iPhone avait atterri. L'écran ou plus précisément, le verre trempé qu'il avait mis après le bon conseil de Shawn, était complètement mort. Il n'y avait pas un seul millimètre non fissuré. Il le retira rapidement et fut rassuré en voyant que l'écran du portable n'avait que deux petites rayures. En plus d'être un lâche, il était un abruti !
Il ouvrit l'application « Messages » et cliqua pour en écrire un nouveau. Il entra le numéro d'Emily à l'emplacement réservé à cet effet puis se mit à taper rapidement :
« Je suis désolé pour tout. Je vais tout arranger promis. Pardon. »
Il signa avec son prénom au cas où et l'envoya. C'était ridicule parce que ce n'était pas un simple message comme celui-ci qui ferait oublier la moindre chose à Emily mais c'était le moins qu'il puisse faire. Il bascula la tête de manière à l'appuyer sur l'assise du canapé et observa le plafond. Comment allait-il faire pour faire cesser ces fausses rumeurs ? Il ne put trouver de réponse avant qu'on ne sonne à la porte. Il cria d'entrer mais ne bougea pas, se doutant déjà de la personne qui venait lui rendre visite. Il ferma les yeux et attendit.
VOUS LISEZ
Just Give Me a Reason (Tome 2)
ChickLitSuite de "Learn to Love Again" Ne supportant pas de passer de l'ombre à la lumière à cause de la vie médiatique de Nick, Emily a préféré mettre fin à leur relation amoureuse au désespoir du guitariste. Par téléphone. Les mois ont passé et tous les d...