- 36.1 -
10 Juin 2016 : Des débuts complexes
Elle soupira et referma le manuscrit qu'elle était en train d'étudier, sans oublier de mettre un marque-page pour ne pas se perdre. Elle bailla et jeta un coup d'œil à la fenêtre de son bureau. Il ne faisait pas encore nuit mais le soleil était déjà bas à l'horizon. Il était temps pour elle de rentrer. Elle se leva de sa confortable chaise et attrapa sa sacoche dans laquelle elle se dépêcha de ranger son ordinateur et son manuscrit.
Elle vérifia son portable. Aucun appel. Aucun message. Pourtant, elle avait envoyé un sms à Nick, pendant sa pause déjeuner pour savoir ce qu'il ferait de son après-midi mais elle n'avait eu aucune réponse. Silence. Alors même si elle ne voulait pas se faire de films, son esprit n'arrêtait pas de lui répéter que la dernière fois qu'il lui avait fait un coup pareil, Lena était passée chez lui... Alors certes, il y avait très peu de risques que Lena ait refait surface mais Janel...
Elle grogna légèrement. La dernière fois, il ne s'était rien passé. Lena était partie et il avait composé pendant des heures. Il avait peut-être fait pareil. Quand elle l'appellera ce soir-là, vautrée dans son canapé, il lui fera sans doute écouter l'ébauche qu'il avait faite. Oui, c'était ça ! Il ne fallait pas qu'elle perde les pédales maintenant. Pas déjà. Alors que cela ne faisait même pas une semaine qu'ils formaient un couple.
Elle secoua la tête de gauche à droite pour faire fuir tous ses doutes. Nick tenait à elle. Réellement, il lui avait dit plusieurs fois. Il avait pris sa défense devant des centaines de milliers de personnes. Il n'avait aucune raison de jouer avec elle. Elle respira à fond et enfila son blazer bleu marine avant d'éteindre sa lampe. Elle sortit de son bureau et se rendit compte qu'elle était la dernière dans les locaux. Elle leva les yeux au ciel et se hâta de rejoindre le hall.
Quand elle salua le gardien de nuit de l'immeuble, elle poussa la porte et se retrouva dans la rue presque déserte. La maison d'édition dans laquelle elle travaillait se situait dans un quartier d'affaires qui se trouvait être abandonné après vingt heures du soir. Immobile sur le trottoir, elle fixa un moment le ciel, sa sacoche à la main. Jusqu'au moment où elle entendit son prénom.
Elle tourna légèrement la tête sur le côté et vit un jeune homme s'approcher d'elle. Les mains dans les poches de son jean, une petite veste bleue, une casquette et des lunettes de soleil. Elle le reconnut aussitôt. Elle lui fit face et attendit qu'il arrive à sa hauteur. Il retira ses lunettes et se pencha vers elle pour déposer un langoureux baiser qui lui fit presque oublier qui elle était et où elle se trouvait. Quand il se recula, elle lui demanda immédiatement :
« Qu'est-ce que tu fais là ? »
Malgré tout un peu paniquée, elle vérifia les alentours pour être sûre qu'il n'y avait vraiment personne. Un homme en costume venait de sortir d'un bâtiment mais ce ne devait pas être le genre à s'intéresser aux stars de la musique et encore moins à leur vie privée.
« Moi aussi je suis heureux de te voir ! » plaisanta-t-il.
« C'est pas ça. Je suis contente mais... »
« Ne t'inquiète pas, il n'y a personne... »
Elle déglutit. Elle n'aimait pas être comme ça, aussi apeurée alors qu'elle ne faisait rien de mal. Elle était seulement dans la rue avec son petit-ami. Ce n'était pas illégal, ni contre-nature. Elle essayait juste d'être à nouveau heureuse et lorsqu'elle était seule avec Nick, dans la sécurité d'une maison, elle y arrivait à la perfection mais dès qu'ils mettaient un pied dehors, elle ne savait pas à quoi s'attendre. Elle avait peur de faire un geste de travers que le monde entier décortiquerait et critiquerait pendant une éternité.
« Tout va bien. Allez viens ! »
Il posa une main sur son bras pour l'encourager à le suivre jusqu'à son véhicule mais elle ne bougea pas. En plus des possibles fans ou paparazzis, autre chose la perturbait et qui l'avait empêché de se concentrer à cent pour cent sur son travail toute l'après-midi. Elle plissa un peu les yeux et l'interrogea :
« Pourquoi tu ne m'as pas répondu ? »
« Répondu à quoi ? »
« A mon message... »
« Ah ! » s'exclama-t-il en s'avançant vers elle.
Il l'entoura de ses bras et lui expliqua tout bas :
« Après que je sois parti de chez toi ce matin, je me suis rendu compte que j'avais presque plus de batterie mais surtout que j'avais oublié mon chargeur sur ta table basse. Donc aucun moyen de le recharger. »
« Tu aurais dû m'écrire pour me prévenir avant qu'il rende l'âme. » lui reprocha-t-elle, soulagée quand même.
« C'est vrai. Je suis désolé. » souffla-t-il avant de lui embrasser la tempe. « On y va ? »
Cette fois, ils se mirent en marche jusqu'au Range Rover de Nick qui était garé tout près. Quand il lui ouvrit la portière, il lui avoua :
Ça fait plus d'une heure que je t'attends dans ma voiture, je commence à avoir trop faim. »
« Une heure ? » répéta-t-elle, surprise en s'installant.
Il referma la porte et fit le tour de la voiture aux pas de course puis monta à son tour.
« Mais pourquoi tu n'es pas descendu ? »
« Et prendre le risque que tes collègues me voient ? Je croyais que c'était pas encore dans tes projets de nous exposer en tant que couple ? »
« Ça ne l'est pas, en effet ! Mais j'étais toute seule. »
« Et j'étais censé le savoir comment que tu étais toute seule ? » lui fit-il remarquer, un sourire en coin.
Elle leva les yeux au ciel avant de rendre les armes. Il avait raison sur toute la ligne. Il avait plus l'habitude qu'elle pour ce genre de choses. Elle posa sa sacoche à ses pieds et s'attacha.
« Lewis et Billie nous invitent au resto. Ça te tente ? » lui proposa-t-il en mettant le contact.
« Un resto ? Et on fait quoi de mon envie d'être discrète ? »
« Em', tout le monde sait que tu es mon amie et celle de toute la bande donc, ça ne sera pas bizarre que tu sois avec nous. Ici... » dit-il en montrant du pouce l'immeuble derrière eux, où elle bossait. « Ça aurait été bizarre que je vienne te chercher jusqu'à ton bureau en tant que simple ami, non ? »
Elle haussa les épaules en se demandant si tous les débuts de relation étaient aussi complexes que celui qu'ils vivaient. Sûrement oui, mais pas pour les mêmes raisons.
« Alors ce resto ? »
« J'ai trop faim, moi aussi ! » déclara-t-elle en s'enfonçant dans le siège après avoir allumé la radio.
VOUS LISEZ
Just Give Me a Reason (Tome 2)
ChickLitSuite de "Learn to Love Again" Ne supportant pas de passer de l'ombre à la lumière à cause de la vie médiatique de Nick, Emily a préféré mettre fin à leur relation amoureuse au désespoir du guitariste. Par téléphone. Les mois ont passé et tous les d...