- 38.1 -
16 Juin 2016 : Le temps qu'il faudra
Coldplay ! Nick était un amour avec elle. Il faisait tout pour lui faire plaisir. Il était vrai qu'elle avait hésité à se rendre au concert ce soir-là. Déjà parce qu'elle avait trop de boulot mais aussi parce qu'elle ne voulait pas être vue par les spectateurs. Heureusement, elle avait réussi à faire taire toutes ses peurs. Malgré la petite altercation entre David et Leigh à la fin, ils avaient réellement passé un bon moment tous les quatre.
Maintenant qu'ils pénétraient dans l'immense maison de Nick, elle n'avait plus vraiment envie de travailler mais elle n'avait pas le choix. Elle avait un entretien avec son boss le lendemain matin. Amusée, elle regarda Nick lancer sa veste bleue sur le canapé avant de rejoindre la cuisine.
« Je te sers quelque chose à boire ? » lui proposa-t-il.
« Non, ça ira. » dit-elle simplement en attrapant l'habit. « Je vais travailler tout de suite pour ne pas me coucher trop tard. »
« Ok ! » lui cria-t-il depuis la cuisine. « Tu peux t'installer dans mon bureau, si tu veux. Tu y seras mieux. »
Elle accrocha la veste de Nick au porte-manteau et monta rapidement les escaliers, avec son sac à main pendu à son épaule.
« Franchement, plus j'y pense et plus je me dis que ça serait peut-être plus simple que tu ramènes des affaires de chez toi ici, non? »
« Pourquoi faire ? »
Elle alla immédiatement dans le bureau qui était à l'origine une chambre d'amis que Nick avait agencé différemment. Elle ne prit pas la peine d'observer les lieux et contourna le bureau qui trônait au milieu de la pièce.
« Tu n'aurais plus ce genre de soucis concernant tes habits et puis tu n'aurais pas à te balader constamment avec des affaires de rechange. Ça serait plus simple. » lui lança Nick depuis le rez-de-chaussée.
« Tu veux que j'emménage chez toi ? » demanda-t-elle amusée et ravie, en sortant le manuscrit qu'lle posa à côté du clavier d'ordinateur.
« Non j'ai pas dit ça non plus. Parce que c'est peut-être un peu rapide... »
Elle râla en se rendant compte qu'elle avait oublié son bloc-notes. Elle laissa choir son sac à ses pieds et s'installa sur le fauteuil. Tout en continuant d'écouter Nick parler, elle ouvrit un tiroir dans l'espoir de trouver des feuilles.
« Enfin techniquement on se connait depuis longtemps maintenant... »
Elle avait à peine soulevé quelques papiers, qu'elle découvrit un dossier avec un nom qu'elle ne s'attendait pas à trouver ici. Book's Lines. Sa bouche s'ouvrit sous l'étonnement. Elle laissa sa main en suspens, ne sachant pas si elle devait regarder ou pas.
« Puis ces dernières semaines, c'était un peu comme si on vivait déjà ensemble, non ? »
La voix de Nick se rapprochait mais elle l'entendait à peine. Ce dossier accaparait toute son attention, lui criant de le lire. Book's Lines. Ça avait forcément un lien avec elle. Alors même si elle n'aimait pas fouiller dans les affaires des autres, elle se permit de sortir le dossier du tiroir et de l'ouvrir.
« Ça changerait pas grand-chose au final à part t'arranger pour tes affaires. »
Le premier document était une lettre de Henry. Le directeur de Book's Lines. Son patron. Adressée à Nick. Datée de la semaine précédente. Elle déglutit. Elle lut rapidement les mots qui s'alignaient les uns derrière les autres. Henry faisait part à Nick des prévisions de bénéfices que la maison d'édition allait faire ce trimestre. Aussitôt, les larmes lui montèrent aux yeux. Ses mains se mirent à trembler.
VOUS LISEZ
Just Give Me a Reason (Tome 2)
ChickLitSuite de "Learn to Love Again" Ne supportant pas de passer de l'ombre à la lumière à cause de la vie médiatique de Nick, Emily a préféré mettre fin à leur relation amoureuse au désespoir du guitariste. Par téléphone. Les mois ont passé et tous les d...