- 25 -
09 avril 2016 : Something Big
Il avait quitté Emily sur le palier du premier étage un peu avant 7h30 avec la désagréable sensation qu'il s'était ridiculisé pendant toute la nuit. Mais une fois au fond de son lit, Nick avait pris sur lui et avait tweeté un petit quelque chose en repensant à Abel qui lui avait demandé de donner régulièrement des nouvelles aux fans sur les réseaux sociaux puis il s'était endormi à une vitesse folle.
Mais ce fut sans grande surprise qu'il grogna en se réveillant quelques heures plus tard. Sans ouvrir les paupières, il se tourna, rabattant le drap sur son visage pour empêcher le soleil qui filtrait par les fenêtres de l'atteindre. Il voulait encore dormir. Un petit siècle au moins. Entre sa fatigue et sa honte, il ne voulait pas bouger de ce lit confortable.
Malheureusement, il n'était pas seul, chez lui. Il était avec Janel chez ses meilleurs amis pour un long weekend pour faire la fête. Norah et Shawn leur avaient donné rendez-vous à dix heures et demi pour prendre le petit-déjeuner mais peut-être lui restait-il encore quelques précieuses minutes. Il bailla et tout en retirant le drap, il ouvrit les yeux. Il poussa alors un cri plus aigu qu'il ne l'aurait voulu, en voyant le visage de Janel à seulement une cinquantaine de centimètres du sien. Elle le fixait intensément, le faisant flipper. Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que la petite-amie commençait les hostilités :
« T'étais où ? »
Il fronça les sourcils sous l'incompréhension. Où était-il ? Dans le lit, sous le drap ! C'était quoi cette question ? Il jeta un coup d'œil endormi à son oreiller pour être sûr de ne pas avoir rêvé puis après confirmation qu'il était au bon endroit, il passa une main sur sa nuque en camouflant un autre bâillement avant de se mettre sur le dos.
« Hein ? Quoi ? » bredouilla-t-il, perdu.
« Où as-tu passé la nuit ? »
« Mais ici, pourquoi ? »
Il comprenait de moins en moins ce début de conversation. En temps normal, il aurait pu faire un effort mais là, le manque de sommeil le rendait irritable et impatient.
« Non. Je me suis réveillée à deux heures du matin et tu n'étais pas ici. » affirma-t-elle en accentuant sur le dernier mot. « Et tu n'étais pas dans la salle de bain. »
« Où veux-tu que je sois ? » maugréa-t-il en se redressant. « J'étais en bas. J'arrivais pas à dormir alors pour ne pas te déranger, je suis descendu dans le salon. »
« Qu'est-ce que tu y as fait ? »
« Composer. » répondit-il du tac-au-tac. « Mais c'est un interrogatoire, ma parole ! »
« Non. Je veux juste connaître la vérité. »
« Mais quelle vérité ? Sérieux ? J'ai juste eu une insomnie, on va pas polémiquer là-dessus, si ? »
« Elle était là ? Avec toi ? »
Il souffla. Pour la première fois depuis le début de cette conversation, Nick regarda véritablement Janel. Les bras croisés et les sourcils froncés, elle semblait réellement remontée mais aussi soucieuse.
« Qui ça ? » s'étonna-t-il faussement, sachant pertinemment de qui Janel voulait parler.
« Ton Emily. » siffla-t-elle entre ses dents.
Son Emily ? Ce n'était pas son Emily. Depuis bien longtemps, elle ne l'était plus. Et l'avait-elle été un seul jour ? Bien sûr, il avait tenté de la retrouver cette nuit mais après sa honteuse déclaration, il avait bien dû se faire à l'idée qu'elle ne changerait pas d'avis. Il n'était plus qu'un ami pour elle. Alors que Janel l'appelle ainsi, c'était comme enfoncer à nouveau le couteau dans la plaie. Il la fusilla inutilement du regard et tout en sortant du lit, lui asséna :
VOUS LISEZ
Just Give Me a Reason (Tome 2)
ChickLitSuite de "Learn to Love Again" Ne supportant pas de passer de l'ombre à la lumière à cause de la vie médiatique de Nick, Emily a préféré mettre fin à leur relation amoureuse au désespoir du guitariste. Par téléphone. Les mois ont passé et tous les d...