21

505 43 17
                                    

- 21 -

08 avril 2016 : Il avait la poisse...

Il vit tout de suite la voiture garée devant le portail et il la reconnut aussitôt. Une Mini rouge. Personne d'autres dans leur entourage n'avait un véhicule comme celui-ci. Même pour ça Emily était unique. Il soupira et prévint Norah de l'arrivée de sa dernière invitée. Il resta le regard fixé sur la voiture essayant de voir Emily dedans mais elle était trop loin pour pouvoir discerner la moindre chose. Il but une longue gorgée de sa bière et lorsque la Mini entra enfin dans la propriété, Nick se tourna vers Lewis et se plaignit :

« Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont invité Emily et son mec, sérieusement ! »

Il savait de source sûre que c'était Billie qui avait eu cette idée mais il ne voyait pas comment elle et Norah pourraient les réunir ce weekend sachant qu'il y aurait tout le temps Janel et cet abruti de Brahim. C'était d'ailleurs en partie pour ça qu'il n'avait toujours pas rompu avec Janel. Elle lui donnait une raison – excuse - plus que valable auprès de ses amies.

« Les filles adorent Emily ! »

« Dis plutôt que ta copine adore mon... Emily ! » se reprit-il en voyant Janel arriver vers eux.

Il toussa nerveusement. Même si la blonde ne savait pas qu'il était sorti avec Emily, elle connaissait les sentiments qu'il avait eus pour elle et il était donc persuadé que le fait qu'il parle de son ex avec Lewis soit bien pris par Janel.

« Ton Emily ? » s'étonna Lewis en fronçant les sourcils.

Nick donna instinctivement un coup de coude dans l'estomac de son meilleur ami qui, sous la surprise, poussa un grognement. Le guitariste lui marmonna :

« Ferme-la ! »

« Qu'est-ce qui vous arrive les garçons ? » se renseigna Janel, souriante, sans doute amusée par la scène à laquelle elle venait d'assister.

« Absolument rien ! » s'exclama un peu trop vite Nick.

« Je lui ai juste rappelé ce qu'il avait perdu à un jeu il y a un petit moment maintenant. » expliqua Lewis, très sérieusement.

Les deux garçons se regardèrent dans les yeux un long moment, tel un duel duquel Nick sortit perdant. Il n'était pas aussi intelligent que Lewis mais il avait compris son sous-entendu. Ce qu'il avait perdu ? C'était... Son Emily ! Mais il ne considérait pas sa relation avec elle comme un jeu. Au contraire. Finalement, il secoua la tête et prit un petit-four qui se trouvait sur la table à côté de lui. Il l'engloutit aussitôt, trop heureux de faire autre chose que penser à Emily qui était dans la maison, à quelques mètres de lui seulement. Il ne fallait pas qu'il y pense.

« Moi qui croyais que tu étais trop fort aux jeux ! »

« Il n'a jamais été doué pour ce genre de jeu. »

Lewis avait décidé de l'énerver et c'était déjà chose faite. Sans réfléchir, il le renvoya balader :

« C'est bon, on a compris. Garde toutes tes petites blagues pour l'abruti ! »

« C'est qui l'abruti ? » pailla Janel.

Son ami se mit à rire silencieusement, derrière sa main avant de leur tourner le dos. Il soupira. Il était stupide lorsqu'il perdait son calme.

« C'est... Le copain d'Emily ! »

« Parce qu'elle est là ce weekend ? »

Oups ! Il avait peut-être omis cette information. Il se gratta la nuque et lui répondit le plus naturellement possible :

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant