30

489 44 12
                                    

- 30 -

18 Avril 2016 : Elle joue

« Regarde PopLine Studio tout à l'heure, il y passe. »

« Je croyais qu'ils étaient en pause ? »

« Quand je dis IL, je parle de Nick, pas du groupe. »

« Quoi ? Mais pourquoi il y va ? Il déteste ça ! »

« A ton avis ? »

*****

Machinalement, elle appuya sur le bouton rouge de la télécommande et la laissa tomber sur la table basse sur laquelle elle était assise. Elle papillonna à plusieurs reprises des paupières tout en fixant l'écran noir. Elle essayait de prendre conscience de ce qu'elle venait de voir mais plus les minutes passaient, moins elle comprenait. Elle s'accrocha au rebord du meuble avec ses mains et serra fort. Elle n'avait pas dû voir ce qu'elle croyait avoir vu. Ce n'était pas possible. Elle ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose puis se souvint qu'elle était toute seule chez elle.

Elle passa les mains dans ses cheveux défaits. Nick avait... Il avait fait une interview pour elle, pour que les fans cessent de la surnommer « la briseuse de ménage », pour que Brahim arrête de lui prendre la tête, pour lui prouver qu'il tenait tellement à elle qu'il était prêt à tout pour l'aider même à parler de sa vie privée, chose qu'il ne faisait jamais. Emily se releva et commença à tourner en rond dans son salon jusqu'à ce que sa curiosité prenne le dessus.

Elle prit son ordinateur qu'elle avait laissé allumé sur le fauteuil de son salon et se dépêcha d'aller sur Twitter où les fans avaient déjà classé trois hashtags dans le top mondial : #FMComeBack, #OurFriendEmily et #RespectNick. Légèrement inquiète, elle cliqua sur le second et découvrit des messages dont les premiers étaient tous sympathiques envers Emily. Certains reprenaient les mots que Nick avait dits pendant l'interview à propos d'elle. D'autres la considéraient presque comme celle qui avait redonné envie d'écrire et composer aux First Mistake. Et enfin les derniers – moins nombreux que les précédents – se moquaient du hashtag.

Elle mit une main devant sa bouche, à la fois agréablement surprise par la tournure que venait de prendre sa situation et éberluée par l'importance que Nick et son opinion avaient sur ses fans. Elle prit son portable et au lieu de téléphoner directement à Nick comme elle le désirait, elle composa le numéro de Billie qui répondit immédiatement :

« Tu as regardé ? »

« Bien sûr et... »

« Tu as vu les réactions sur le net ? » la pressa Billie, joyeusement.

« Oui mais... »

« C'est énorme ! C'est comme si personne ne t'avait jamais critiqué. »

« Oui, elles... »

« Il a vraiment géré. » la coupa Billie, pour la troisième fois.

« Billie ! » s'exclama Emily en se remettant à marcher dans son appartement.

« Oui ? »

« Tu crois vraiment que c'est... Fini ? »

« Non, bien sûr que non mais elles commencent à te voir autrement que comme une fille qui leur pique leur Nick ou comme une... »

« Une briseuse de ménage ! » murmura-t-elle à sa place.

« Ouais et c'est bien ! »

Emily donna un coup de pied dans son sac à main qui traînait par terre et s'appuya contre le frigo. Elle bascula la tête en arrière et lui avoua :

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant