9

511 48 14
                                    

- 9 -

09 Mars 2016 : Bon retour en Ecosse !

Nick était allongé dans son bain depuis un moment, bien trop long à en croire la température plus que tiède de l'eau. Il bascula la tête en arrière jusqu'à toucher le rebord de la baignoire, un sourire aux lèvres. Il venait de lire le seul message que Billie lui avait envoyé et où elle lui demandait à quel moment il comptait rentrer à Glasgow. Il aurait été bien incapable de lui répondre parce que s'il y avait bien quelque chose qu'il ne voulait pas faire, c'était bien quitter Barnard Castle et Emily. Comment pourrait-il partir alors que Jack l'avait invité à rester chez lui aussi longtemps qu'il le désirait ? Mais surtout comment pouvait-il partir alors qu'Emily semblait contente de sa présence ? C'était impossible ! Tant qu'Emily serait à Barnard Castle, lui aussi...

Il fut dérangé une dizaine de minutes plus tard par un coup de téléphone. En voyant le prénom de son agent s'afficher sur l'écran, il se dépêcha de s'essuyer les mains avec sa serviette. C'était la quatrième fois qu'il tentait de le contacter, il ne pouvait plus faire le mort bien longtemps, alors il décrocha :

« Salut Abel ! »

« Bonjour ! » résonna la voix légèrement morose de son agent. « Je n'y croyais plus ! »

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-il comprenant rapidement que quelque chose n'allait pas.

« Dis-moi, tu n'aurais pas oublié de me dire certains éléments de ta vie personnelle ? »

« Ma vie personnelle ? Soyons honnête, Abel, je n'en ai pas ! »

« C'est pas ce que disent les journaux, les réseaux sociaux, les fans, les... »

« Ok, j'ai bien compris le principe ! Et quelle vie me donne-t-on cette fois ? » se renseigna Nick, absolument amusé.

« On... Tu aurais un enfant ! »

« Un enfant ? » répéta-t-il avant de rire. « C'est une première ! Et je l'aurais eu avec qui ? La Reine d'Angleterre ? »

« Cesse de tout prendre à la rigolade parce qu'il y a des photos. De toi avec une fille... »

« Emily... » souffla Nick, ayant perdu toute son hilarité.

« Oui ! On te voit te promener avec elle et une poussette ! Alors ? »

« Alors, j'adore les enfants mais surtout ceux des autres ! Il est hors de question que j'en ai maintenant ! »

« Donc tout est faux ! » ronchonna Abel.

« Et ça t'étonne ? »

« Non, pas réellement mais maintenant, il va falloir contre-attaquer, Nick. Parce que vous êtes absolument partout. »

« Quand tu dis partout, tu veux dire... Partout ? »

« Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai utilisé ce mot. Bon, Nick, je vais contacter les principaux journaux pour arranger tout ça pendant que tu... »

« Que je démens toute cette histoire sur Twitter ! » affirma-t-il, en se levant. « Pour changer ! »

Il n'avait plus du tout envie de profiter de son bain et il fallait qu'il règle cette histoire rapidement. Il venait de retrouver Emily, certes amicalement parlant mais c'était toujours ça d'acquis mais avec ces rumeurs, il était presque sûr qu'elle ne voudrait plus le voir.

« Je te laisse, je t'appelle plus tard ! » déclara-t-il en enjambant la baignoire.

Il prit sa serviette qu'il passa autour de sa taille. Il secoua la tête. Comment les gens pouvaient-ils inventer des choses pareilles ? Il erra un court instant sur internet et vit toutes les photos ainsi que les articles dont Abel lui avaient parlé. Tout s'étalait sous ses yeux. Il ne serait jamais tranquille. Il se souvenait d'une déclaration que Lena lui avait dite un jour. Quoiqu'il fasse, il y aurait toujours autant de vautours tournant sournoisement autour de lui. Il ouvrit l'application Twitter et écrivit le plus rapidement possible :

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant