27

501 49 26
                                    

- 27 -

09 Avril 2016 : Treize minutes

                Il ne devrait pas. Il ne devrait vraiment pas regarder Emily comme il était en train de le faire mais c'était plus fort que lui. Il avait besoin de ce contact visuel tout en jouant cette chanson. Leur chanson et cela n'avait pas seulement à voir avec leur histoire d'amour, leur rupture ou leurs sentiments. Non, ils avaient écrit cette chanson ensemble et ça avait son importance pour lui. Tout ce qui touchait de près ou de loin à Emily avait son importance de toute façon.

                Elle souriait. Elle lui souriait. Et il pouvait voir à certains moments, ses lèvres bouger pour fredonner les paroles qu'elle connaissait elle aussi par cœur. Ses yeux gris foncé à cause de la nuit, semblaient malgré tout briller. Ils étaient magnifiques. Il ne voyait plus que ses yeux, plus qu'elle. Il n'y avait qu'eux comme la nuit précédente et son cœur frappait tellement fort dans sa poitrine qu'il avait l'impression qu'il aurait pu jouer le rôle de la batterie.

Il n'aurait pas dû la regarder ainsi, il le savait. Il ne fut pas étonné d'entendre Janel bouger à côté de lui. Il aurait dû tourner la tête vers elle pour la rassurer ou juste pour lui montrer qu'il avait toujours conscience de sa présence mais il en était incapable. Ce n'est que lorsqu'il vit Emily froncer les sourcils en détournant son regard de lui qu'il comprit que quelque chose se passait. A contrecœur, il tourna la tête et se retrouva face à la place vide de Janel. Il s'arrêta de jouer aussitôt.

« Quel con ! » souffla-t-il pour lui-même en levant les yeux au ciel.

« C'était grandiose ! » s'exclama David, joyeusement, sous le regard étonné de toute la bande.

                Nick, déboussolé, vit Leigh donner un coup du plat de la main dans le ventre de David en lui demandant de la fermer pour une fois.

« Pourquoi ? Parce qu'elle s'est barrée ? Sérieux ? » s'étonna David en haussant les épaules.

« Tu devrais peut-être la rejoindre si tu veux pas la perdre... » lui conseilla Lewis sans faire attention à l'intervention de David.

                Le blond chercha aussitôt du soutien auprès de sa meilleure amie. Elle seule connaissait toute l'histoire en dehors de Nick et Emily. Elle seule le connaissait comme son ombre. Elle seule pourrait l'aider. Presque imperceptiblement, il la vit bouger la tête pour qu'il la rattrape mais il savait que ce n'était pas pour la retenir comme lui avait dit Lewis mais pour régler, une bonne fois pour toutes, cette histoire qui n'avait aucun avenir.

« Je... Il... » bafouilla-t-il, en regardant la porte-fenêtre par laquelle Janel avait dû entrer.

                Ok, il manquait cruellement de courage. Même s'il ne l'aimait pas, il se rendait bien compte que rompre avec Janel ne serait pas une partie de plaisir. Et soudain, une révélation se fit dans son esprit. Il releva brusquement la tête vers Emily et sonda son regard. Elle l'avait quitté. Elle l'avait aimé selon ses dires, mais elle était partie. Elle avait pleuré au téléphone. Elle... Cette rupture avait dû être une torture pour elle aussi. Brutalement, l'envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter l'envahit. Il n'aurait jamais dû réagir comme il l'avait fait et lui en vouloir autant. Il aurait dû chercher à la comprendre et il était aussi fautif dans cette rupture. Il n'avait pas combattu !

Ses yeux passèrent encore une fois de la maison à Emily. Indécis, il était déboussolé, ne sachant pas ce qu'il devait faire en premier. Il était vraiment une ordure ! C'était une évidence à présent. Il avait beaucoup critiqué David et ses coups d'un soir mais en fait, il était pire, bien pire. Il prenait l'apparence du prince charmant, faisait croire des choses à Janel, espérer un avenir qu'ils n'avaient pas pour finalement, l'abandonner.

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant