28

541 48 18
                                    

- 28 -

09 Avril 2016 : Solidarité Féminine

                Billie l'avait séquestrée dans la salle de bain et ce n'était malheureusement pas une façon de parler.

A peine la copine de Lewis avait refermé la porte derrière elles, elle l'avait verrouillé d'un tour de clé qu'elle avait ensuite glissé dans son décolleté. Autant dire qu'il était hors de question pour Emily d'aller la chercher à cet endroit. Après ça, elle n'avait cessé de lui poser des questions sur ce que Nick et elle avaient réellement fait dehors, sous la pluie. Alors même si Emily crevait d'envie d'en parler avec Billie parce qu'elle avait besoin d'avoir l'avis d'une amie, elle doutait sérieusement que le sien soit le plus impartial. Alors elle était restée sur ses positions avec cette excuse bidon de cheville tordue que personne n'avait bien entendu avalée.

« Je ne vois pas de quoi tu parles, Billie. On peut sortir maintenant ? » lui demanda Emily, à la fois exaspérée et apeurée.

                N'ayant pas de réponse de la part de son amie, Emily n'insista pas et se laissa glisser contre la porte, jusqu'à sentir le sol carrelé sous elle. Elle posa sa joue contre la paume de sa main et attendit sagement, en faisant abstraction de son portable qui vibrait dans la poche de son short en jeans. Elle savait qui lui téléphonait et elle n'avait pas la force de faire face tout de suite à son petit-ami et encore moins à son erreur.

                Pour la millième fois depuis que cela avait eu lieu, à peine une vingtaine de minutes plus tôt, Emily repensa au baiser qu'elle avait échangé avec Nick. Elle aurait été incapable de dire pourquoi elle l'avait laissé faire. Elle aurait pu dire que tout était de la faute de Nick, que c'était lui qui l'avait embrassé mais ça n'aurait été qu'un mensonge de plus. Elle lui avait répondu, avec envie, avec passion et dans un coin de son esprit, elle avait même espéré plus.

Mais pourquoi ? Elle était en couple, elle était forte et elle avait déjà résisté la veille. Alors pourquoi pas ce soir ? Elle serra la mâchoire, mécontente et surtout coupable. Pas seulement pour le baiser en lui-même mais pour avoir autant aimé ça. La culpabilité lui broyait l'estomac mais elle ne pouvait rien faire pour la faire taire. Elle finit par enfouir son visage dans ses mains, se retenant de pleurer ou de crier. Ça n'arrangerait rien malheureusement.

Elle avait trompé son copain. Rien, absolument rien ne justifiait ça. Brahim avait beau avoir des défauts, être possessif ou jaloux, être macho, il ne méritait pas d'être cocu. Il ne méritait pas d'être trahi de la pire manière qui soit par sa petite-amie. Elle avait beau essayer de se répéter que ce n'était qu'un baiser et que ça ne signifiait rien pour elle, une partie d'elle ricanait en lui soufflant qu'elle se voilait la face. Mais elle ne l'écouta pas, elle ne devait pas l'écouter. Que devait-elle faire sérieusement ?

Elle savait que rien n'était possible pour Nick et elle. Mais y avait-il plus quelque chose de possible entre Brahim et elle ? Elle en doutait. Si elle était amoureuse et si heureuse que ça avec Brahim, il ne se serait pas passé ce... qui s'était passé. Elle ne put retenir quelques sanglots avant de sentir la main de Billie lui caresser le dos en lui murmurant :

« Certaines vérités sont dures à accepter. Je suis bien placée pour le savoir mais avec le temps tout devient clair, tout s'arrange, tout devient plus facile. Je suis là. »

                A cette déclaration, Emily se jeta presque dans les bras de son amie en la remerciant. Billie avait raison. Avec le temps, tout rentrait dans l'ordre. Tout alors pourquoi au bout d'un an, tout était encore si compliqué avec Nick et ses sentiments pour lui ?

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant