- 12 -
12 Mars 2016 : Dispute et doutes
Elle avait eu de la pluie et du vent pendant tout le trajet entre Barnard Castle et Londres. Soit plus de cinq heures et elle n'en pouvait plus. Elle avait mal aux yeux, à la tête et aux mains. Elle n'aurait pas dû autant serrer son volant mais la peur d'avoir un accident s'était emparée d'elle et ne l'avait plus quittée jusqu'à ce qu'elle se gare en bas de son immeuble. Elle éteignit le moteur de sa vieille Mini. Cette dernière lui avait claqué entre les doigts à plusieurs reprises ces derniers mois et Brahim ne cessait de lui répéter de changer de voiture mais... Emily en était incapable. C'était son premier véhicule, son premier gros achat, son rêve. Elle ne pouvait pas s'en séparer. Mais il était assez clair qu'un jour ou l'autre, sa Mini rendrait à l'âme, définitivement.
Elle soupira à fond en posant son front sur le volant et fit comme d'habitude. Elle laissa cette idée dans un coin de son cerveau et passa à autre chose. Elle retira ses clés et sortit. Après avoir récupéré son sac de voyage sur la banquette arrière, elle ferma sa voiture et rejoignit son immeuble. Emily avait déménagé, il y avait de cela deux mois et avait enfin un appartement qui ne ressemblait pas à un clapier à lapins et qui avait un chauffage digne de ce nom mais surtout, elle n'y avait aucun souvenir. Elle ne revoyait pas Nick assis sur son canapé tout défoncé. Elle ne le revoyait pas assis sur une chaise de la cuisine. Et surtout elle n'avait pas ce stupide espoir qu'il apparaisse sur son palier un soir pour l'embrasser passionnément.
Bien que ce soit elle qui ait mis fin à leur relation, elle avait pendant longtemps gardé ses sentiments intacts et fantasmé sur un possible renouveau mais aujourd'hui, c'était fini. Le revoir lui avait fait, bien entendu, plaisir. Nick était et resterait à jamais un garçon adorable mais elle n'était plus amoureuse. Elle était avec Brahim maintenant et ça lui convenait parfaitement. Elle sortit de l'ascenseur, un léger sourire aux lèvres, traversa le couloir jusqu'à sa porte où elle introduisit sa clé... Sa porte n'était pas fermée... Prise de panique, elle sentit ses mains se mettre à trembler rien qu'à l'idée qu'elle s'était faite cambrioler. Elle venait de perdre sa mère, elle avait eu sa dose d'emmerdes pour une éternité, non ?
Elle renifla et poussa tout doucement le bout de bois. Il n'y avait aucun bruit. Le petit hall était comme elle l'avait laissé un peu plus d'une semaine auparavant. Sans prendre la peine de fermer la porte derrière elle et en faisant le moins de bruit possible, elle déposa son sac contre le guéridon de l'entrée et fit quelques pas jusqu'à atteindre la porte qui menait à la grande pièce principale mais au lieu d'apercevoir le désordre auquel elle s'était attendue, elle découvrit Brahim allongé sur son canapé, endormi. Elle poussa un long soupir, à la fois rassurée et irritée.
Elle était bien avec Brahim mais elle détestait qu'il vienne chez elle quand elle n'était pas là. Ils n'habitaient pas ensemble et il n'en était absolument pas encore question. Elle regrettait amèrement le jour où il lui avait demandé sa clé pour le cas où elle oublierait ou perdrait la sienne et qu'elle avait accepté à contre cœur. Déjà à l'époque, elle voulait refuser mais elle n'avait pas su comment le faire sans faire de peine à Brahim et elle ne désirait pas qu'il s'énerve après elle, non plus.
Elle fit demi-tour pour claquer la porte de son appartement ce qui eut pour effet immédiat de réveiller son petit-ami :
« Emily, c'est toi ? »
« Qui veux-tu que ce soit chez moi ? » répliqua-t-elle sèchement.
Emily retourna dans la pièce et trouva Brahim debout, fier comme s'il n'avait jamais dormi. Elle ne prit pas la peine d'aller l'embrasser et se dirigea vers la cuisine. Depuis qu'ils s'étaient parlés au téléphone quelques jours plus tôt et qu'il lui avait ordonné de rentrer à Londres, ils n'étaient pas fâchés mais ils étaient un peu en froid parce qu'elle ne supportait pas l'idée de ne pas être totalement indépendante, comme elle l'avait toujours été. Même lorsqu'elle était avec ses anciens copains, elle avait toujours fait tout ce qu'elle voulait et elle ne voulait pas que ça change.
VOUS LISEZ
Just Give Me a Reason (Tome 2)
ChickLitSuite de "Learn to Love Again" Ne supportant pas de passer de l'ombre à la lumière à cause de la vie médiatique de Nick, Emily a préféré mettre fin à leur relation amoureuse au désespoir du guitariste. Par téléphone. Les mois ont passé et tous les d...