- 10 -
09 Mars 2016 : #ShameOnYouNick
Emily était hors d'elle et se sentait complètement stupide d'être retombée aussi facilement dans le piège. Elle aurait dû se douter qu'en se remettant à fréquenter amicalement Nick, ce genre de choses allait se reproduire. Elle savait comment ça fonctionnait pour avoir déjà vu son nom et sa tête dans tous les tabloïds britanniques. A l'époque, bien qu'elle ait presque changé complètement de tête, elle ne pouvait plus faire ses courses dans un Tesco sans qu'elle ne soit importunée au moins une demi-douzaine de fois, n'avait pas pu assister à ses cours pendant plusieurs semaines et avait reçu plus de menaces que l'ennemi numéro un du pays. Quitter Nick avait été douloureux émotionnellement mais si elle était restée avec lui, toute cette effervescence médiatique aurait eu raison d'elle et de leur relation de toute façon.
Et la colère qui l'avait envahie dans le pub, n'avait pas diminué en intensité. Bien au contraire parce qu'en rentrant à pieds chez ses parents, Emily eut l'impression de n'avoir jamais, de toute sa vie, croisé autant de personnes dans les rues de Barnard Castle et au fond, ça devait être la réalité. Avec la nouvelle que Nick Campbell se trouvait dans le village, tout le monde sortait malgré le vent et la pluie fine. Elle pouvait comprendre que des adolescents soient devant chez eux, attendant sans aucun doute de le voir mais elle n'arrivait pas à mettre une logique sur le comportement des adultes, toutes ces femmes d'une trentaine d'années voire plus qui faisaient les allers et retours dans les rues.
Elle détestait tout ça, elle avait toujours détesté ça. Cette attention, cet amour et cette curiosité d'inconnus. C'était malsain et elle ne voulait rien à voir avec cette comédie grotesque. Elle ne voulait pas avoir sa tête dans tous les journaux, elle ne voulait déjà pas être dans l'album photos de famille alors... Elle grogna mais fut malgré tout soulagée de savoir qu'il allait partir. Peut-être était-il déjà sur la route. Elle ralentit l'allure et jeta un coup d'œil au centre de la ville qui était en hauteur mais les bâtiments l'empêchaient de voir quoique ce soit et puis, la distance et sa piètre vue ne l'auraient pas aidée à déterminer si Nick était toujours là.
Elle soupira et remonta le col de son trench pour empêcher au maximum la pluie de s'infiltrer sous son manteau, la frigorifiant complètement par la même occasion. Elle reprit sa route et se dépêcha de monter la côte mais elle se fit arrêter, arrivée dans sa rue par un homme avec sa fille, protégés par un parapluie rose. Elle devait avoir la poisse, réellement sinon elle aurait réussi à atteindre la maison qui était à dix mètres d'elle, sans avoir à parler à qui que ce soit.
« Excuse-moi, Emily. Je ne sais pas si tu me reconnais. Je suis Bryan. »
Bryan ? Non, ça ne lui disait rien. Qui était-il ? Un arriviste sans le moindre doute et elle n'avait pas de temps à perdre pour ce genre de personnes. Elle haussa seulement les épaules.
« Je m'en doutais, ça remonte à si longtemps. J'étais ton binôme en Sciences, au collège. »
Bryan ? Son binôme en Sciences ? C'était un homme grand et imposant qui devait commencer à perdre ses cheveux roux. Il avait de beaux yeux verts. Cela lui disait quelque chose mais ça remontait à tellement d'années qu'elle aurait été incapable de confirmer ce qu'il venait de dire.
« Ok, c'est pas grave. C'est pas comme si on était proches à l'époque. » dit-il, un peu déçu malgré tout.
Elle aurait aimé dire qu'elle était désolée mais sa colère envers Nick était encore trop présente pour qu'elle ouvre la bouche. Elle secoua alors la tête de haut en bas et attendit qu'il poursuive :
VOUS LISEZ
Just Give Me a Reason (Tome 2)
ChickLitSuite de "Learn to Love Again" Ne supportant pas de passer de l'ombre à la lumière à cause de la vie médiatique de Nick, Emily a préféré mettre fin à leur relation amoureuse au désespoir du guitariste. Par téléphone. Les mois ont passé et tous les d...