Epilogue #5

449 44 7
                                    

Elle

22 Février 2017

                Elle était en plein stress. Elle avait déjà vécu des moments stressants comme des examens ou des entretiens d'embauche et elle avait toujours réussi à se contrôler, à gérer cette angoisse qui cherchait à l'envahir alors mais pas ce soir-là...

Ses mains étaient moites et tremblaient comme s'il avait fait moins vingt degrés dans la voiture. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se mordiller la lèvre inférieure et elle sentait même quelques gouttes de sueur descendre lentement le long de sa colonne vertébrale ce qui la faisait frissonner. Elle en était sûre, ce n'était plus du stress mais de la peur à l'état pur. Pourtant, elle savait bien qu'elle ne risquait absolument rien. C'était vrai ! Sa santé n'était pas en jeu. Son travail non plus. Pour ce qui était de sa vie privée, elle ne l'était plus depuis bien longtemps maintenant alors de quoi avait-elle réellement peur ?

Du ridicule ! Voilà, c'était dit ! Elle avait peur de tomber, de se mettre au mauvais endroit, au mauvais moment, de dire quelque chose qu'il ne fallait pas mais surtout elle avait peur de faire honte à Nick qui était assis juste à sa gauche. Elle voulait beaucoup de choses mais pas ça.

Elle respira à fond et pour la énième fois depuis qu'ils avaient quitté l'hôtel dans lequel ils s'étaient fait chouchouter, Emily prit son miroir de poche qu'elle avait glissé discrètement dans sa petite pochette noire et se regarda dedans. Ok, la coiffure et le maquillage que Leigh lui avait faits n'avaient pas bougé. Elle ne se trouvait pas forcément très belle mais elle était, en tout cas, toujours présentable !

Elle le rangea prestement et voulu vérifier sa tenue mais vu qu'elle était installée à l'arrière d'une limousine et qu'elle ne pouvait donc pas se voir de pied en cape, elle abandonna vite l'idée en croisant les doigts pour qu'elle ne l'ait pas salie en montant dans le véhicule ou pire, déchirée.

« Cesse de t'inquiéter comme ça. Tu vas être parfaite comme toujours ! » lui souffla Nick au creux de son oreille avant de déposer un baiser dans le cou de la jeune femme qui frissonna de plaisir cette fois-ci.

« Je n'ai jamais fait ça. » lui rappela-t-elle en tournant sa tête vers lui.

« Et alors ? Il y a un début à tout ! Et puis si tu as réussi tes études et ton boulot, tu peux très bien gérer les Brit Awards. »

                Oh my god ! Rien que l'évocation de l'événement retournait l'estomac d'Emily. Les Brit Awards ! Elle allait assister à la cérémonie de l'intérieur. Elle se revoyait encore, quelques années auparavant, en train de regarder l'arrivée des stars sur le tapis rouge sur son ordinateur. Et ce soir, elle serait sur le tapis rouge. Bien entendu, elle ne serait pas prise en photo – pour son plus grand plaisir - n'étant pas une célébrité mais elle y serait. Elle allait surtout s'évanouir dès qu'elle aura mis un pied dessus et qu'elle aura vu les stars qui l'entouraient.

« Regarde-moi ! » l'intima Nick en posant ses paumes sur les joues d'Emily.

                Elle plongea immédiatement son regard dans celui azur de Nick et respira à fond, pour calmer son rythme cardiaque.

« Si tu ne veux plus y aller, on arrête tout. Je sortirai seul et toi, tu rentreras à l'hôtel. Je te rejoindrai juste après la cérémonie. Ça ne me dérange pas, je ne t'en voudrais pas. »

                L'idée était tentante, très tentante. Elle n'avait qu'un mot à dire et elle resterait encore pour le monde entier l'amie de Nick Campbell. Elle aurait voulu dire qu'elle ne descendrait pas de la limousine mais quelque chose la retenait de le faire.

« Pourquoi... Pourquoi tu veux que je t'accompagne ? » lui demanda-t-elle d'une petite voix.

                Nick n'avait jamais fait ça. Jamais, il n'était allé à une soirée de ce type avec une fille à son bras. Jamais. Il avait toujours dit qu'il ne voulait pas parler de sa vie amoureuse ou même s'afficher à la vue de tous. C'était d'ailleurs à cause de ce principe qu'il avait perdu Lena. Alors pourquoi remettait-il tout en question avec elle ?

« Parce que je t'aime et que je suis fier d'être avec toi ! » répondit-il, aussitôt, sans prendre la peine de réfléchir deux secondes à tout ça. « Je sais que rien ne nous séparera, pas même ma vie médiatique ! »

                Elle déglutit. Il avait tellement confiance en leur couple, en leur amour qu'il n'avait pas peur. Elle ferma les yeux. Elle savait maintenant ce qui l'empêchait de rester enfermer dans cette voiture. C'était la certitude que malgré la peur, tout se passerait bien. Après tout, elle n'était pas la première petite-amie non célèbre à se rendre à ce genre de trucs. Elle n'était pas plus godiche que la moyenne. Nick, lui-même, avait eu sa première fois.

                Elle pouvait le faire !

                La voiture ralentit et s'arrêta. Elle ouvrit les yeux, paniquée.

                Elle ne pouvait pas le faire !

« Alors ? » la pressa un peu Nick en glissant ses mains dans les siennes.

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant