- 35.1 -
04 Juin 2016 : Oui
« Mes bien-aimés, nous sommes réunis en ce jour, devant Dieu, afin d'unir cet homme et cette femme dans les liens bénis du mariage... » commença le jeune prêtre d'une voix claire.
Nick resserra discrètement le nœud de sa cravate et observa avec attention les futurs mariés qui étaient à quelques mètres de lui. Tous les deux étaient émus et rayonnants. Nick, qui avait regardé Norah avec attention remonter lentement l'allée jusqu'à l'autel, avait été plus qu'émerveillé par sa beauté et sa simplicité. Ses longs cheveux châtains, légèrement ondulés avaient été laissés lâchés, à part quelques mèches de devant ramenées en arrière par une barrette argentée. Cette dernière permettait aussi de tenir son léger voile court. Lui qui s'était attendu à une robe bouffante, pleine de fanfreluches avait été surpris de découvrir une robe droite et fluide. On était loin des robes de princesse dont toutes les petites filles rêvaient selon Nick mais elle correspondait parfaitement au naturel de Norah.
« C'est pourquoi il y a lieu de ne pas contracter un tel engagement, ni même de l'envisager, avec légèreté, imprudence ou sur un coup de tête, mais plutôt avec respect, discrétion, sobriété, et... » continuait de parler le prêtre dont la voix se répercutait sur les murs en pierre.
Il laissa son regard détailler son ami. Même si Nick avait déjà vu le costume que Shawn avait choisi pour le grand jour, il le trouvait vraiment élégant avec son trois pièces et sa cravate bleu marine.
« Et pour l'affection, l'assistance et le réconfort mutuel des conjoints, dans la prospérité comme dans le malheur... »
Nick n'avait jamais été très croyant et encore moins pratiquant. Il croyait en Dieu, en un Dieu, en une puissance supérieure et bienveillante mais qui n'était pas celui d'une religion en particulier. Alors il avait beau être très heureux pour ses amis, il avait du mal à rester concentrer sur le discours du prêtre et de toute façon, son esprit était complètement obnubilé par Emily.
Depuis des semaines, Nick attendait un signe, un geste d'Emily qui lui prouverait qu'elle était prête à essayer quelque chose avec lui mais il n'avait rien eu de vraiment concret. Jusqu'à aujourd'hui où Emily l'avait embrassé dans l'ascenseur. Depuis le moment où les portes s'étaient refermées derrière lui, il n'avait cessé d'imaginer le faire mais comme à chaque fois qu'il avait ce genre d'idée, il n'avait rien fait de peur de la brusquer ou de lui faire peur. Et là, elle avait fait le premier pas.
Mais au lieu de le faire sauter au plafond comme cela aurait dû être le cas, il avait pris peur. Pas de l'engagement en lui-même parce que honnêtement, il n'attendait que ça mais peur des raisons qui avaient poussé Emily à le faire. L'avait-elle fait sur un coup de tête juste pour voir ce que ça lui ferait ? Par réelle envie ? Ou parce que les mariages avaient le don de faire déprimer les filles célibataires ?
« Donc, si l'un d'entre vous connaît une raison valable qui s'oppose à leur union légitime, qu'il parle maintenant, ou qu'il se taise à jamais. »
Tandis que le silence de l'assemblée répondait à l'injonction du prêtre, Nick, lui, était perdu et le petit moment dans l'église, il n'y avait pas dix minutes, ne l'avait pas aidé à comprendre plus les intentions d'Emily. Elle l'avait laissé l'embrasser dans le cou, certes et il en avait été très heureux mais elle n'avait pas non plus amorcé de geste pour lui montrer qu'elle y était vraiment réceptive, n'avait rien dit de spécial pour l'encourager. Il la voulait, de tout son cœur et son corps mais il était hors de question qu'il ne soit qu'un passe-temps si elle se sentait seule.
VOUS LISEZ
Just Give Me a Reason (Tome 2)
ChickLitSuite de "Learn to Love Again" Ne supportant pas de passer de l'ombre à la lumière à cause de la vie médiatique de Nick, Emily a préféré mettre fin à leur relation amoureuse au désespoir du guitariste. Par téléphone. Les mois ont passé et tous les d...